Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freeman34 et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 12 Juin 2016 6:25

Sinon, episode 7 qui apporte peu d avancement dans l'intrigue...

Une grosse partie autour du limier dont pour l instant il est difficile de mesurer l interet de son retour dans l'histoire.

La partie sur les starks...Plus ca va, plus on voit que le personnage de jon snow est ridicule :/

La partie sur port réal est intéressante car on voit que les tyrell sont très doué dans le jeu de pouvoir...Magaery qui a su retourner la situation pour être en mesure de controler la menance de l'interieur...et par la même occassion porter un coup sévère a cersei qui se retrouve isolé.
D'ailleurs j ai l'impression que les lannisters sera la maison qui disparaîtra a la fin de la saga...Si on accepte que tyrion n'est psa un vrais lannister :ane:

Et enfin, l axe arya est depuis un petit moment mal mené je trouve...Même illogique de mon point de vue.
La gamine qui fait tout pour rentrer au service sur sans visage...fait deja une connerie par vengeance mais a une seconde chance ... et qui rebelote merde comme une bleue.
Cela dit, si elle rentrait totalement au service de l ordre c'etait aussi signer la fin de sa personnalité...Mais donc quel interet de tout cela dans l histoire ?
Elle aura aucune chance de survivre de toute manière face au sans visage même en dehors de bravos.

Bref, vivement les 3 derniers épisodes de la saison pour avoir un peu d avancement général.

Je suis curieux de revoir ce que devient la nouvelle corneille et surtout si il a des visions du passé pour nous en apprendre plus sur certains évenements.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Juin 2016 11:39

Sauf qu il me semble bizarre que le nouveau roi soit si au courant des agissements de cette dernière.


Dans livres, Euron a traîné dans la baie des serfs et il a appris l'existence de reine des dragons.

Dans la série, Euron arrive comme un cheveu sur la soupe, ne sachant rien de lui, de son passé..
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 12 Juin 2016 18:00

Et il va nous fabriquer 1000 navires en 2 semaines :mdr:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Juin 2016 21:05

fredouille83 a écrit:
Sauf qu il me semble bizarre que le nouveau roi soit si au courant des agissements de cette dernière.


Dans livres, Euron a traîné dans la baie des serfs et il a appris l'existence de reine des dragons.

Dans la série, Euron arrive comme un cheveu sur la soupe, ne sachant rien de lui, de son passé..



merci de la précision :thks:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Juin 2016 21:58

Kolian a écrit:Sinon, episode 7 qui apporte peu d avancement dans l'intrigue...

Une grosse partie autour du limier dont pour l instant il est difficile de mesurer l interet de son retour dans l'histoire.

La partie sur les starks...Plus ca va, plus on voit que le personnage de jon snow est ridicule :/

La partie sur port réal est intéressante car on voit que les tyrell sont très doué dans le jeu de pouvoir...Magaery qui a su retourner la situation pour être en mesure de controler la menance de l'interieur...et par la même occassion porter un coup sévère a cersei qui se retrouve isolé.
D'ailleurs j ai l'impression que les lannisters sera la maison qui disparaîtra a la fin de la saga...Si on accepte que tyrion n'est psa un vrais lannister :ane:

Et enfin, l axe arya est depuis un petit moment mal mené je trouve...Même illogique de mon point de vue.
La gamine qui fait tout pour rentrer au service sur sans visage...fait deja une connerie par vengeance mais a une seconde chance ... et qui rebelote merde comme une bleue.
Cela dit, si elle rentrait totalement au service de l ordre c'etait aussi signer la fin de sa personnalité...Mais donc quel interet de tout cela dans l histoire ?
Elle aura aucune chance de survivre de toute manière face au sans visage même en dehors de bravos.

Bref, vivement les 3 derniers épisodes de la saison pour avoir un peu d avancement général.

Je suis curieux de revoir ce que devient la nouvelle corneille et surtout si il a des visions du passé pour nous en apprendre plus sur certains évenements.


Arya ne sera pas poursuivi par les sans visages. Le chef des sans visages est heureux de la voir partir et de la voir clamer son identité. Elle n'était pas faite pour être un assassin, mais sa formation va lui servir.
Pour ce qui est de Jon Snow, je ne vois pas trop pourquoi il est ridicule dans cet épisode, vu qu'il n'y est pas.
Quand à Magaery elle ne controle rien, elle n'enverrai jamais son frère à ce procès, elle essaye de survivre, tel le roseau dans la tempête.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Juin 2016 23:37

le roseau dans la tempete n'essaie pas de survivre, il reste juste un roseau :ane:

j'ai un doute sur Aria, ca serait pas qu'elle prend comme 1ere cibles SA liste ? d'où la satisfaction de son "maitre" ?

sinon mettre une course poursuite debile mais ne pas montrer le vrai combat, tout ça pour un effet de surprise débile ...la j'ai été déçue d'une réalisation qui privilégie les mauvais effets de surprises à un renforcement du personnage.
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Juin 2016 7:18

wookie a écrit:le roseau dans la tempete n'essaie pas de survivre, il reste juste un roseau :ane:

j'ai un doute sur Aria, ca serait pas qu'elle prend comme 1ere cibles SA liste ? d'où la satisfaction de son "maitre" ?

sinon mettre une course poursuite debile mais ne pas montrer le vrai combat, tout ça pour un effet de surprise débile ...la j'ai été déçue d'une réalisation qui privilégie les mauvais effets de surprises à un renforcement du personnage.


le vrai combat dans le noir : on imagine les cris, les sifflements, le tout dans le noir le plus complet :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 14 Juin 2016 7:40

Deux épisodes qu'on se fait chier.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 14 Juin 2016 9:41

Tout a fait d'accord avec toi Joich
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juin 2016 10:07

La réalisation de ces deux épisodes a été confiée à Mark Mylod. C'est ce dernier qui a réalisé les épisodes High Sparrow et Sons of the Harpy dans la saison 5. Des épisodes médiocres et très théâtraux à mes yeux. Je ne m'étonne donc pas de retrouver ce découpage un peu scolaire et très mauvaise série télé pour les épisodes 7 et 8.

Cela devrait aller mieux pour les suivants car le réalisateur sera celui qui avait pondu les beaux combats sur la saison passée.

Sur cet épisode, bien vu pour Arya qui rejoint la troupe de théatre (powerdoc ?). Mais tuer Dame Cygogne n'apporte finalement rien. C'est même assez peu crédible de voir Arya courir comme un lapin alors qu'elle est blessée. On découvre qu'elle arrive dans la cave où elle a cachée sa lame. Je pensais que c'était sa chambre dans le temple. C'est un peu tiré par les cheveux tout cela. Et pour en terminer avec une scène ou Arya menace quasi le prêtre qui lui a sauvé la vie par le passé. Cela ne tient toujours pas.

La scène avec le Limier est aussi grotesque. Certes on le voit découper de la viande et on découvre que la Confrérie n'est pas responsable (directement) du massacre des gentils croyants qui voulaient monter une petite maison dans la prairie. C'est mal amené. Cela sonne faux. On prend des raccourcis pour arriver à un point précis.

Le retour des maîtres avec leur navire. C'est quoi ce truc ? Un wargame ? Personne n'a vu venir ces navires ? Même Varys avec ses espions ? Où alors son départ avant leur arrivée signifie quelque chose ?

L'échange entre Jayme, la Silure et Brienne est bien réalisé. On sent les personnages craquer sous le vernis. Je suis plus étonné de la réaction d'Edmure. Il a été manipulée par les Frey et va s'attacher à un gamin qu'il n'a jamais vu de même que sa mère.

Jayme va t'il accordé à Edmure de rejoindre l'armée des Stark ? J'en doute.

La Silure est-il vraiment mort ? Là encore j'ai un doute car je ne vois pas pourquoi on ne montre pas sa mort. Ce n'est pas l'habitude de la série.

Tomei se laisse manipuler par son épouse et mettre fin aux duels judiciaires est une excellente décision pour mettre un terme à la vie de Cersei. C'est un moment fort de l'épisode même si on peut s'attendre encore à des rebondissements.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Juin 2016 10:46

Point de vue intéressant qui m'a un moment effleuré l'esprit à la fin de l'épisode :

http://www.mcm.fr/game-of-thrones-saiso ... 35382.html

Waif aurait pris les traits d'Arya. Et les visage sanglant que l'on voit dans le temple ressemblait plus à Arya qu'à Waif. Non ?
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Juin 2016 11:42

Keron a écrit:Point de vue intéressant qui m'a un moment effleuré l'esprit à la fin de l'épisode :

http://www.mcm.fr/game-of-thrones-saiso ... 35382.html

Waif aurait pris les traits d'Arya. Et les visage sanglant que l'on voit dans le temple ressemblait plus à Arya qu'à Waif. Non ?



Jamais le prêtre (qui est a mon avis l'un des big boss du temple) ce serait laissé abusé de la sorte.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 14 Juin 2016 11:52

Keron a écrit:La réalisation de ces deux épisodes a été confiée à Mark Mylod. C'est ce dernier qui a réalisé les épisodes High Sparrow et Sons of the Harpy dans la saison 5. Des épisodes médiocres et très théâtraux à mes yeux. Je ne m'étonne donc pas de retrouver ce découpage un peu scolaire et très mauvaise série télé pour les épisodes 7 et 8.

Cela devrait aller mieux pour les suivants car le réalisateur sera celui qui avait pondu les beaux combats sur la saison passée.

Sur cet épisode, bien vu pour Arya qui rejoint la troupe de théatre (powerdoc ?). Mais tuer Dame Cygogne n'apporte finalement rien. C'est même assez peu crédible de voir Arya courir comme un lapin alors qu'elle est blessée. On découvre qu'elle arrive dans la cave où elle a cachée sa lame. Je pensais que c'était sa chambre dans le temple. C'est un peu tiré par les cheveux tout cela. Et pour en terminer avec une scène ou Arya menace quasi le prêtre qui lui a sauvé la vie par le passé. Cela ne tient toujours pas.
oui, en effet peu crédible de courir après de telles blessures , il faut croire que les héros des séries d'heroic fantasy ne sont pas fait de la même chaire que nous ... Pour la menace du prêtre, je pense qu'elle veux lever un doute, après tout c'est lui qui a permis ces tentatives d'assassinat. Son sourire énigmatique dit que soit il est heureux qu'elle reprenne le court de sa vie, soit qu'il n'en as pas encore fini avec elle ..
La scène avec le Limier est aussi grotesque. Certes on le voit découper de la viande et on découvre que la Confrérie n'est pas responsable (directement) du massacre des gentils croyants qui voulaient monter une petite maison dans la prairie. C'est mal amené. Cela sonne faux. On prend des raccourcis pour arriver à un point précis.
Effectivement gros raccourci , dans le livre il est surement développé sur les dérives de ces bandes , la ça tombe comme un cheveu sur la soupe

Le retour des maîtres avec leur navire. C'est quoi ce truc ? Un wargame ? Personne n'a vu venir ces navires ? Même Varys avec ses espions ? Où alors son départ avant leur arrivée signifie quelque chose ?

L'échange entre Jayme, la Silure et Brienne est bien réalisé. On sent les personnages craquer sous le vernis. Je suis plus étonné de la réaction d'Edmure. Il a été manipulée par les Frey et va s'attacher à un gamin qu'il n'a jamais vu de même que sa mère.

Jayme va t'il accordé à Edmure de rejoindre l'armée des Stark ? J'en doute.
Ce pacte ne concernait que la reddition du silure : il laisse déjà partir Brienne et son écuyer ce qui n'est pas mal ... L'information importante c'est que loin d'être embourbé par ce siège, que Jamie va retourner très vite avec son armée à Port real, et que lui fera tout pour sauver Cersei, même si il doit tuer son propre fils.

La Silure est-il vraiment mort ? Là encore j'ai un doute car je ne vois pas pourquoi on ne montre pas sa mort. Ce n'est pas l'habitude de la série.
il est tout a fait possible que les soldats lui aient gracié la vie, mais c'est peu vraisemblable car en général les chefs veulent constater par eux mêmes que leur ennemi est bien mort

Tomei se laisse manipuler par son épouse et mettre fin aux duels judiciaires est une excellente décision pour mettre un terme à la vie de Cersei. C'est un moment fort de l'épisode même si on peut s'attendre encore à des rebondissements.


comme je l'ai dit plus haut, le seul à pouvoir sauver Cersei, c'est son frère, et personne n'a pariée sur cette victoire éclair sans perdre un seul homme, la grande bataille pourrait être celle des Lannister contre les armées du roi et du grand moineau

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 14 Juin 2016 12:34

Powerdoc a écrit:
Keron a écrit:Point de vue intéressant qui m'a un moment effleuré l'esprit à la fin de l'épisode :

http://www.mcm.fr/game-of-thrones-saiso ... 35382.html

Waif aurait pris les traits d'Arya. Et les visage sanglant que l'on voit dans le temple ressemblait plus à Arya qu'à Waif. Non ?



Jamais le prêtre (qui est a mon avis l'un des big boss du temple) ce serait laissé abusé de la sorte.


Son air est assez énigmatique à la fin pour cautionner l'idée qu'il est complice.

Une fille n'est enfin personne peut signifier qu'Arya est bien morte que Waif prend ensuite ses traits pour un destin précis.

Cela donnerait tout son sens aux longues scènes avec ce personnage.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Juin 2016 14:09

Keron a écrit:
Powerdoc a écrit:

Jamais le prêtre (qui est a mon avis l'un des big boss du temple) ce serait laissé abusé de la sorte.


Son air est assez énigmatique à la fin pour cautionner l'idée qu'il est complice.

Une fille n'est enfin personne peut signifier qu'Arya est bien morte que Waif prend ensuite ses traits pour un destin précis.

Cela donnerait tout son sens aux longues scènes avec ce personnage.


Pourquoi Walf prendrait-elle la peine de prendre les traits d'aria et plus encore menacerait-elle avec son épée le prêtre en lui demandant si il est derrière cette commande ?
La phrase énigmatique peux signifier que l'ancienne Arya est morte, et qu'en nouvelle personne libérée de ses chaines du passé est là.
l'avenir nous en dira plus, mais si le but était d'avoir le visage d'raya, il aurait put l'obtenir tout de suite ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message