Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 28 Juin 2016 10:32

Keron a écrit:Je mise dessus.

Et pendant ce temps, son frère Jaime va accomplir la prophétie donnée il y a des lustres à Cersei. Après la mort de ses enfants elle sera étranglée par son 'petit frère'. Que ce soit par Tyrion semble un peu gros. Je vois plus le régicide tuer sa soeur puis se donner la mort. A moins que ce ne soit Brienne qui le tue.

Jon épousera la fille Mormont de l'île aux ours qui fait forte impression dans la saison 6.
Brienne épousera le sauvageon.
Sam sera le nouveau mestre.
Je ne vois pas avec qui Daenerys pourra se lier afin d'obtenir une véritable influence. Une femme ? :o



Je ne pense pas que Jaime étranglera sa soeur, il l'a dit a Edmund, il ferait n'importe quoi par amour pour sa soeur . Son amour est inconditionnel ... Par contre Tyrion ... :ane:

Pour Deanerys, elle ne peux pas fonder de dynastie, car elle est stérile. C'est son plus gros handicap. Le seul Targaryen c'est Jon ... mais peut être qu'à la fin la dynastie des TArgaryen va disparaitre, ainsi que les dragons. On pourrait assister à la fin de la magie.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Juin 2016 11:02

C'est ce regard à la fin qui me laisse pensif. Cersei a tué massivement tout comme le roi fou envisageait de le faire. Elle est aussi responsable directement de la mort de leur fils Tommen.

Cela aurait du sens que Jon devienne le nouveau roi. Deanerys ne semble pas franchement destiné à régner. Elle est trop fragile et crédule. On l'a vu à Meeren même si à la fin elle comprend que la Force est la seule méthode respectée par certains.

Elle pourrait aller vivre au loin avec ses dragons. Mais elle pourrait aussi avoir des bâtard comme tous les autres dirigeants.

C'est bien qu'il reste pas mal d'incertitudes.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Juin 2016 11:19

Keron a écrit:C'est ce regard à la fin qui me laisse pensif. Cersei a tué massivement tout comme le roi fou envisageait de le faire. Elle est aussi responsable directement de la mort de leur fils Tommen.

Cela aurait du sens que Jon devienne le nouveau roi. Deanerys ne semble pas franchement destiné à régner. Elle est trop fragile et crédule. On l'a vu à Meeren même si à la fin elle comprend que la Force est la seule méthode respectée par certains.

Elle pourrait aller vivre au loin avec ses dragons. Mais elle pourrait aussi avoir des bâtard comme tous les autres dirigeants.

C'est bien qu'il reste pas mal d'incertitudes.


Oui c'est bien qu'il reste des incertitudes, même pour jamie qui est un des personnages les plus complexes de la série. Pour Tommen, je dirai responsable indirecte de la mort de Tommen. Elle serait responsable directe, si elle lui avait permis d'aller au procès.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Juin 2016 11:21

J'ai été heureux en tout cas de retrouver tous ces personnages au sommet de leur art. Bien dirigés par le réalisateur.

Et cette bande son... je vais revoir l'épisode rien que pour cela ! :bravo: :love:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Juin 2016 14:15

Les deux derniers épisodes sont splendides ! Les scénaristes vont finir par retomber sur leurs pieds et retrouver le fil principal du roman...

NB : Le roman reste dix fois mieux tout de même.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Juin 2016 14:19

Ils ont viré la moitié du casting en zigouillant les personnages qu'ils interprétaient!!

Quel Massacre , ca a le mérite de faire de la place pour les personnages qui vont compter par la suite

Cersei semble s’habituer a perdre ses enfants les uns après les autres, ça justifiera toutes les futures saloperies qu'elle va faire.

Je pense que son frère va finir par la laisser tomber , il suffit de voir sa réaction dans ce dernier épisode !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Juin 2016 7:53

oui superbe bande son le dernier ! ca va l etre long d attendre la suite :wtf:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 29 Juin 2016 8:56

Toutes les séries que je suis sont terminées pour 2016 ...

Vikings, Black Sails, Gotham.. et GOT.
Je n'oublie pas The man of the high Castle assez décalé.

Mais il nous reste TF1 et Camping Paradis :siffle: :ohmg: :ko:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Juin 2016 9:03

L'identité du père de Jon, qui n'est plus un secret, est confirmée par HBO qui a mis en ligne cette image :

Image
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Juin 2016 9:08

Pas mal cette fin de saison.
Mais ce qui me dérange un peu, c'est pourquoi Cersei sur le trône plutôt que Jaime?
En principe, il reviendrait plutôt au prochain héritier Mâle d’accéder au trône, non?
Tommen étant mort, il me semble normal que le trône revienne à Jaime (son oncle officiellement, son père officieusement !)

'fin bref, moi ça me gêne.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 29 Juin 2016 9:31

Ptet que Jaime ne peut avoir de main en raison de la perte de la sienne :siffle:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Juin 2016 12:27

Auric a écrit:Pas mal cette fin de saison.
Mais ce qui me dérange un peu, c'est pourquoi Cersei sur le trône plutôt que Jaime?
En principe, il reviendrait plutôt au prochain héritier Mâle d’accéder au trône, non?
Tommen étant mort, il me semble normal que le trône revienne à Jaime (son oncle officiellement, son père officieusement !)

'fin bref, moi ça me gêne.




Elle est l'ancienne femme du roi
Elle est la mère des deux derniers rois
Elle fait un coup d Etat

En résumé, elle fait un coup d Etat en passant par une légitimité d'etre la mère des deux derniers rois et l épouse de l'ancien roi.
Sans oublier qu'il n y a pas de maison pour venir contester sa position.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Juin 2016 14:51

exact, ce ne sont pas les "Lannister" qui étaient sur le trône, Jaimie n'a donc pas de légitimité, il est juste l'oncle/frere (et pere caché), et à été main d'un précédent roi, mais c'est tout.
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 29 Juin 2016 14:54

Il ne me semble pas non plus nourrir de prétention au trône. Il est aussi connu comme LE régicide. Comment pourrait-il prétendre au trône avec un tel sobriquet ?
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Juin 2016 15:08

la légitimité du trône est toujours relative.en théorie effectivement c'est soit un baratheon qui doit succéder soit cersei puisqu'elle était reine auparavant. des barathéon y en à plus des masses, donc en provisoire cersei ça ne me choque pas.

sachant que suivant le point de vue ou on ce place, de toute façon les barathéon ne sont pas plus légitimes que les lannister puisqu'ils ont fomentés une rébellion pour prendre le trône aux targaryen !

donc en terme d'ancienneté si j'ose dire les targaryen et leurs descendants sont les plus légitimes, même un bâtard peu monter sur un trône, nous en avons des exemples dans l'histoire de l'europe (en france je ne pense pas, les bâtards étaient au mieux nommer éveques ou cardinal).
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message