Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredo69, gil2b, Hoian et 31 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 03 Aoû 2017 18:57

Saroo a écrit:De toute façon tout le monde sait qu'à la fin ce sera Lyanna Mormont qui sera sur le trône :P


Toute la saga semble tourner autour des Lannister. Et le nabot difforme (dans le livre) qui parvient au trône car pensant plus au peuple qu'à sa personne, ce serait dans l'esprit de GOT.
Jon et Daenerys fileront le parfait amour et s'en iront on ne sait pas où. Sansa reine du nord ou au bras de Tyrion car finalement elle va réaliser qu'il est accepté de la famille et pas un si mauvais bougre.

Cela va être long d'attendre un an encore pour la fin :(
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Aoû 2017 19:01

Image

En attendant, lui il a toujours un pb avec son GPS ! 8 saisons pour arriver au mur :ko:
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Aoû 2017 19:42

A ce propos, regardez bien pendant le générique, sur le coté du mur, la ou il est censé y avoir une mer (par la ou Stannis était arrivé), y'a autre chose maintenant ...
Saroo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Sep 2016 10:05
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 19:53

La reine des neiges :mdr:
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Aoû 2017 21:57

épisode 4 dispo :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 8:24

Mince, personne pour parler de l'épisode 4 :ane:

Enfin un épisode qui fait un peu avancé l'histoire...Et la fin de l'épisode est épique.

Et surtout un gros coup de vieux avec le principe que porter une armure ce n'est pas compatible de tomber dans l'eau :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 11:29

titre de l'episode4 : "le napalm c'est bon c'est chaud, et en plus ca colle a la peau"

:ane:


Kolian a écrit:Et surtout un gros coup de vieux avec le principe que porter une armure ce n'est pas compatible de tomber dans l'eau :ane:


dans la version que j'ai vu, y en a quand meme un qui va bien direct vers le fond :ko:
bon apres.. on sdoute bien que ce personnage ne mourra pas comme ça
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 12:06

oldboyzz a écrit:
Kolian a écrit:Et surtout un gros coup de vieux avec le principe que porter une armure ce n'est pas compatible de tomber dans l'eau :ane:


dans la version que j'ai vu, y en a quand meme un qui va bien direct vers le fond :ko:
bon apres.. on sdoute bien que ce personnage ne mourra pas comme ça


C'est ce que je disais a madame, enfin je lui ai d'abord expliqué le principe de l'armure dans l'eau :ane: ( l'erreur du débutant de toute partie de ad&d :lol: )
Puis après il est évident qu'il ne va pas mourir mais certainement être capturé et changer de camp si ca se trouve :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 15:16

j'aime bien l'odeur du napalm (de dragons) au petit matin ! cette colline en feu ça sentait l'odeur de la victoire quoi ! (mémoires du lieutenant colonel kilgore). :mdr:

sinon j'aime bien ce qu'est en train de devenir aria, une putain de badass mother fucker !
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 07 Aoû 2017 18:05

Episode barbecue!! :siffle:

En tout cas c'était hyper impressionnant, sans l'effet CGI bien visible qu'ont la plupart des films, et la guerre n'est pas du glorifié !

Quel massacre !!! :o

Ce sont des éléments bien oublié de beaucoup de film ou la guerre est PG13 mais pourtant on la montre souvent un jour plus ou moins positif en ne montrant rien de choquant.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 18:21

tu à raison, cette scène de bataille est dantesque ! les quelques plans sur le regard de jamie lannister sur ses hommes carbonisés par le dragon de la blonde en disent long sur l'horreur (comme dirait le colonel kurtz) fondamentalement que représente la guerre !
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 07 Aoû 2017 19:09

laurent martiarena a écrit:tu à raison, cette scène de bataille est dantesque ! les quelques plans sur le regard de jamie lannister sur ses hommes carbonisés par le dragon de la blonde en disent long sur l'horreur (comme dirait le colonel kurtz) fondamentalement que représente la guerre !



Avec les images de la guerre du vietnam qui passaient en boucle a la TV, cette guerre a eu mauvaise presse auprès du public !

Mais avec les guerres récentes comme celle en Irak , on a tout fait pour ne montrer aucune image soit distante trop choquantes (les médias TV et le gouvernement se sont mis d'accord la dessus, Hollywood n'a fait aucun film sur le sujet avant que cette guerre ne soit fini)

En faite ça aurait donné une mauvaise image de cette guerre, et les jeunes qui auraient voulu s'engager y auraient regardé a 2 fois , il fallait éviter cela a tout prix , surtout ne rien remettre en question !

Je penses que c'est irresponsable de faire des films sur la guerre sans en montrer les conséquences.

LA série The pacific avait été loin sur ce point !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 19:32

tout à fait ! avec l'avènement d'internet cependant la donne à un peu changé ! il est maintenant possible (même si pas politiquement correcte) de voir le vrai visage de la guerre dans toute sont atrocité et sans filtres ! les films, les séries n'ont rien inventé, ils sont simplement un miroir plus ou moins déformant de la réalité. aucuns films aucunes séries ne peux à mon sens allez aussi loin dans l'innommable que les images captées par certains reporter et correspondants de guerre.

c'est aussi le rôle quelque part justement du cinéma d'adoucir aussi parfois notre quotidien avec des choses plus gaies, plus légères, des comédies, des films d'animations.
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 08 Aoû 2017 9:15

Pas mal cet épisode, ça bouge bien!

Enfin les retrouvailles tant attendues entre Arya et sa grande soeur... ça fait quelque chose quand même.
On a aussi la réponse à la photo apparu dans la presse montrant Arya avec la dague de Littlefinger à la ceinture... Le passé de cette dague reste toujours inconnu, on sait seulement (mais on s'en doutait) qu'elle est en acier valyrien. Arya a enfin ce qu'il faut contre les marcheurs blancs. :D

Jaime est dans de sales draps! A mon avis, il risque de se faire emprisonner par Daenerys. Je vois bien Jaime et Bronn derrière les barreaux avec Tyrion leur rendant visite. Tyrion sera-t-il tenté de les libérer? C'est possible... (un Lannister paye toujours ses dettes...)

La suite promet d'être intéressante. 8)
raphy64
 
Messages: 76
Inscription Forum: 27 Sep 2011 10:54
Localisation: PORT DE LANNE (40)
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 13:22

un épisode bien "chaud" :mdr: effectivement, on oublie très rapidement les critiques sur la mise en scène et les moyens déployés pour le rendu des batailles dans les première saisons (cheaps et petites au début). là c'est digne d'un film avec des moyens dont rêveraient la plupart de nos productions françaises :siffle:

@Kolian : j'ai expliqué également à madame le coup de l'armure qui fait couler, vieux réflexe de rôliste pour moi aussi :mdr:

Hâte de savoir ce que Jaimie va devenir et aussi ce que va faire Arya dans les prochains épisodes.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message