Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 14 Aoû 2017 22:19

J'ai oublié l'importante scène avec Sam et la révélation au sujet du mariage annulé qui concerne directement le statut de Jon.

Est-ce que Sam fuit car il a capté le message mais ne veut pas éveiller la curiosité de son épouse ? Mais il ne remettrait pas ce précieux ouvrage à son fils pour jouer ;(
Ou alors il est complètement passé à côté.

Il va dans la maison de son père ? La retrouver vide et se poser des questions au sujet de Daenerys qui a fait brûler son père et son frère ? Mais vu qu'il n'était pas aimé de ces derniers, il pourrait y gagner et retrouver sa mère tout en devenant le Seigneur du coin.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Aoû 2017 1:04

Keron a écrit:
Est-ce que Sam fuit car il a capté le message mais ne veut pas éveiller la curiosité de son épouse ? Mais il ne remettrait pas ce précieux ouvrage à son fils pour jouer ;(
Ou alors il est complètement passé à côté.



d'un point de vue narratif, je ne comprends bien pourquoi l'auditoire a été mis au courant bien avant la plupart des personnages de la série. on sait déjà, alors, faire durer le suspense, semble un peu artificiel.
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 12:36

Quel est le (grand) projet de littlefinger ? J'ai jamais pu le cerner ce perso si vous avez des idées..
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 13:04

themaster1 a écrit:Quel est le (grand) projet de littlefinger ? J'ai jamais pu le cerner ce perso si vous avez des idées..


Evincer Jon en tant que roi du Nord, mette Sansa à sa place, épouser Sansa, contrôler le Nord et le Val, puis les 7 couronnes. Grosso modo ... :P
Saroo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Sep 2016 10:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 15:20

Depuis le début il sème le chaos pour s'élever le plus haut possible. Il rêve même de la couronne des 7 royaumes désormais.

Du reste la remarque de Brand lors du précédent épisode en réponse à ce personnage était pour lui rappeler sa propre citation qui disait que le chaos était une question d'échelle. Comprendre qu'il utilisait le chaos pour créer des opportunités pour s'élever.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Aoû 2017 15:34

http://www.premiere.fr/Series/News-Seri ... ra-un-film

Saison 8 avec une durée d'épisode agrandi.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 15:39

Episode 5 qui confirme que jon snow est a moitié targaryen :siffle:

daenerys qui fini par mouiller pour jon snow :lol:

La magie de got qui permet a une mec en armure de nager sur plusieurs centaine de metre sans soucis :siffle:

Littlefinger toujours aussi ininteressant de mon point de vue. A moins d etre un "soldat" des marcheurs blancs, ca logique est un peu ridicule au final. Foutre encore plus le chaos alors qu'il y a une méga armée immortel aux portes du chateau où il creche c'est pas bien malin :ane:
D'ailleurs, le chaos c'est la meilleure arme pour les marcheurs blancs pour gagner.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 15:51

Kolian a écrit:Episode 5 qui confirme que jon snow est a moitié targaryen :siffle:

daenerys qui fini par mouiller pour jon snow :lol:

La magie de got qui permet a une mec en armure de nager sur plusieurs centaine de metre sans soucis :siffle:

Littlefinger toujours aussi ininteressant de mon point de vue. A moins d etre un "soldat" des marcheurs blancs, ca logique est un peu ridicule au final. Foutre encore plus le chaos alors qu'il y a une méga armée immortel aux portes du chateau où il creche c'est pas bien malin :ane:
D'ailleurs, le chaos c'est la meilleure arme pour les marcheurs blancs pour gagner.


Il me semble qu'il y a un autre indice dans l'épisode au sujet de Snow : Quand la femme de Sam lit les écrits d'un archimestre qui parle de l'annulation d'un mariage pour un célébrer un autre en secret à Dorne…
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 16:24

opbilbo a écrit:
Kolian a écrit:Episode 5 qui confirme que jon snow est a moitié targaryen :siffle:

daenerys qui fini par mouiller pour jon snow :lol:

La magie de got qui permet a une mec en armure de nager sur plusieurs centaine de metre sans soucis :siffle:

Littlefinger toujours aussi ininteressant de mon point de vue. A moins d etre un "soldat" des marcheurs blancs, ca logique est un peu ridicule au final. Foutre encore plus le chaos alors qu'il y a une méga armée immortel aux portes du chateau où il creche c'est pas bien malin :ane:
D'ailleurs, le chaos c'est la meilleure arme pour les marcheurs blancs pour gagner.


Il me semble qu'il y a un autre indice dans l'épisode au sujet de Snow : Quand la femme de Sam lit les écrits d'un archimestre qui parle de l'annulation d'un mariage pour un célébrer un autre en secret à Dorne…



exact :jap:
Celle de rhaegar qui a annulé son mariage.

Et quand on met bout a bout les infos, jon snow deviendrait le fils légitime de la famille targaryen et stark :ane:

Reste à avoir la même chose avec tyrion :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 17:52

Keron a écrit:Je pense que les combats depuis deux saisons sont très bien filmés et représentés. Rien à voir avec la bataille de la Nera.

Pour les duels, ayant pratiqué l'escrime dont l'escrime ancienne pendant des années, je ne trouve pas que cela soit mal fait. Certes c'est parfois assez réducteur. Mais comme me l'enseignait mon maître d'arme, si tu veux faire une représentation pour un spectacle il faut aussi amplifier les mouvements pour que cela soit lisible. C'est pour cela pour l'escrime moderne à la télé passe mal. Même en connaissant les règles tu peines à suivre ce qui se passe et qui a marqué le point.


Par contre quelques films japonais de combats aux katanas montrent bien que les combats étaient rapides, c'était le premier coup qui comptait, d'ailleurs ces films jouaient la dessus ou les 2 combattant s’observent longuement sans bouger , ça a été repris dans les westerns italiens de Sergio Leone (et la ça avait moins de sens, mais ça faisait classe , ça a été repris presque partout dans les westerns) , normal les premiers westerns de Leone étaient des remakes de film de Kurosawa . :mdr:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 18:47

En effet, et même avec les combats sur notre continent. Il était rare que les combats s'éternisent comme on le voit dans les films notamment de cape et d'épée. Avec les épées anciennes, il fallait aussi compter sur leurs poids. J'étais encore hier à Tolède et soupesait avec un fabricant des épées anciennes (répliques). Au bout de quelques minutes, tu as déjà mal au bras. Et nous parlons là d'épées des Seigneurs et officiers. Pour la piétailles, c'était souvent des épées grossières.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Aoû 2017 21:51

Keron a écrit:En effet, et même avec les combats sur notre continent. Il était rare que les combats s'éternisent comme on le voit dans les films notamment de cape et d'épée. Avec les épées anciennes, il fallait aussi compter sur leurs poids. J'étais encore hier à Tolède et soupesait avec un fabricant des épées anciennes (répliques). Au bout de quelques minutes, tu as déjà mal au bras. Et nous parlons là d'épées des Seigneurs et officiers. Pour la piétailles, c'était souvent des épées grossières.



Bah a raison d'un bon kg l'épée...oui ça peut vite être super fatiguant à manier. Sans parler qu'il n'y a pas grand chose pour absorber les chocs
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 0:30

Kolianopbilbo a écrit:
Il me semble qu'il y a un autre indice dans l'épisode au sujet de Snow : Quand la femme de Sam lit les écrits d'un archimestre qui parle de l'annulation d'un mariage pour un célébrer un autre en secret à Dorne…





et comme je disait précédemment, tout cela est bien artificiel pour le public
"d'un point de vue narratif, je ne comprends bien pourquoi l'auditoire a été mis au courant bien avant la plupart des personnages de la série. on sait déjà, alors, faire durer le suspense, semble un peu artificiel."
ca va a l'inverse du suspense que cela devrait générer ...
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 0:57

Kolian a écrit:
Keron a écrit:En effet, et même avec les combats sur notre continent. Il était rare que les combats s'éternisent comme on le voit dans les films notamment de cape et d'épée. Avec les épées anciennes, il fallait aussi compter sur leurs poids. J'étais encore hier à Tolède et soupesait avec un fabricant des épées anciennes (répliques). Au bout de quelques minutes, tu as déjà mal au bras. Et nous parlons là d'épées des Seigneurs et officiers. Pour la piétailles, c'était souvent des épées grossières.



Bah a raison d'un bon kg l'épée...oui ça peut vite être super fatiguant à manier. Sans parler qu'il n'y a pas grand chose pour absorber les chocs


1kilo l'epée ?? ca va les gars, 1 kilo c'est rien, surtout si l'épée est bien proportionnée.
pour les chocs à encaisser , via l'énergie cinétique, la oui, c'est autre chose.
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 8:25

C'était dans les 2 kilos l'épée à une main et dans les 3-5 pour une deux mains. Dans l'autre un bouclier. Tu es morts en 5 min de combat. Le dernier combat que j'avais fait durait 10 min. J'avais l'impression d'avoir couru une heure tout en portant un sac de 25 kilos. Et ceux qui portaient l'armure.. avaient autant de chance de mourir d'autre chose que du combat. Sans oublier que l'on capturait plus volontier les Seigneurs qu'on les tuaient. Pour la rançon.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message