Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mule perverse, Tibezia et 81 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 08 Sep 2017 12:59

Keron a écrit:Pas besoin d'en écrire deux pages. Cersei aime son frère comme elle aimerait son meilleur chien de compagnie. Celui qui la rassure sur le sens d'exister pour quelqu'un car aux yeux de son père elle n'a jamais existé vraiment. C'est son frère qui existait. Et le mettre à sa botte était une façon de se mettre au dessus. Le gentil chien servile. Et le voir diminué l'imposait encore plus comme si elle lui dispensait de la pitié et qu'il devait lui être redevable de ne pas le rejeter. C'est une vraie femme comme en a connu l'histoire avec les reines mères.

Dans cette logique Cersei ne peut pas imaginer que Jaime la quitte vraiment. Elle doit estimer qu'il va faire un tour et bien vite rentrer à la niche trouver sa gamelle, la queue entre les jambes.

Elle ne peut concevoir du reste qu'il puisse aimer quelqu'un ou être aimé. Ce pourquoi elle n'aime pas Bron même si celui ci ne cesse de dire qu'il est là uniquement pour l'argent.

Le cas de Bron sera réglé dans le premier épisode à mon avis. Soit dans le sens où il va jouer un sale coup voire filer à l'anglaise, soit il sera éliminé.



Plusieurs options s'ouvrent pour traiter le cas Bron. Le plus simple, Cersei le fait executer en l'accusant d'être le responsable du départ de son frère : espérons que les scénaristes fassent preuve de plus d'imagination ... Sinon peut être que Bron, si il apprend le départ de Jamie va arriver à cette conclusion et va retrouver Jamie pour le pire ....

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 08 Sep 2017 13:16

Bron est un cafard. Il sait quand le vent tourne. Et il a déjà envisagé sa sortie.

Je l'ai exposé plus haut, Cersei va vouloir passer ses nerfs sur quelqu'un. Bron est le candidat rêvé.
Curieusement, une scène a été joué entre Bron et une vipère de Dorne. Il est rare dans la série que des scènes soient vaines. Bron pourrait avoir décidé de son départ mais en laissant un peu de répis à son ami Jaime qui lui doit toujours des ronds :). Il va descendre dans la prison, tuer la jeune femme condamnée par poison afin d'abréger ses souffrances. Bron est un salopard mais pas un gars qui s'amuse à torturer. Il tranche net et sans bavure. Et il va donner une dague à sa mère pour qu'elle profite de la prochaine visite de Cersei afin de lui planter la lame dans le ventre et dans l'enfant. D'où l'image qui avait fuité au sujet de la fausse couche de Cersei. Après je n'ai jamais vu cette image donc je m'avance beaucoup. Bron pourrait simplement libérer la mère afin qu'elle revienne dans le dos de Cersei avec les armées de Dorne.
L'actrice ne semble pas avoir parlé de son retour dans la saison 8, mais qui sait. Cela me plairait bien un tel scénario.

En plus cela priverait Cersei d'une victoire de voir son adversaire mourir devant sa fille agonisante.

Mais effectivement, cela peut se passer très vite. La montagne entre dans une chambre et tranche Bron en deux. Simple et efficace. Cersei envoyant l'appendice de ce dernier à Tyrion en cadeau. Bien le genre.

Cela aurait été terrible de voir un couple Cersei Ramsay à l'écran :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Sep 2017 20:05

Ca pourrait faire un bon épisode :bravo:

Je trouve qu'il y a beaucoup d'imagination et de bon-sens sur hcfr Image, de quoi monter un véritable projet à soumettre aux éditeurs en recherche de nouveaux talents... Au hasard Amazon :siffle:

Keron a écrit:Il est rare dans la série que des scènes soient vaines.


Là par contre je suis pas d'accord. Moins vers la fin, mais y'a quand même eu des intrigues annexes dont pas mal n'ont pas vu de conclusion... on avait même du mal à s'y retrouver avec tous ces personnages.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 08 Sep 2017 20:44

J'ai mis trois saisons en effet à vraiment comprendre qui est qui. Et j'ai du revoir deux fois ces saisons. Parfois je pensais à une scène et je pensais que c'était une autre série tant on passait de là à là sans y revenir parfois pendant plusieurs épisodes.

Mais les scènes sont quand même souvent utiles.

Le coup des cris de corbeaux ou leurs présences à chaque fois que l'on voyait Littlefinger à Winterfell, je dois par exemple mieux le voir lors d'une prochaine fois où je vois cette saison. Mais cela était un indice pour montrer qu'il était observé. Je suis passé à côté. Il y a aussi pas mal de clins d'oeils faits aux fans. C'est quand même une série au top. Trop rare encore.

Vivement que HBO envisage les sagas de Robin Hobb. :bravo:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Sep 2017 21:25

Je dirais que le potentiel de la série était au top, mais à mes yeux ils l'ont plutôt gâché. Et elle cherche trop à séduire tout le monde, c'en est parfois grossier. Je préfère nettement le traitement de Spartacus ou de Vikings...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 09 Sep 2017 0:41

Adapter Robin Hobb là ça pourrait-être la catastrophe : on accusait déjà Game of Throne de ne pas avancer assez vite mais alors là avec cet auteur :-?
Il y a carrément certains livres où il ne se passe juste rien, mais alors rien de chez rien de rien du tout...
C'est le désert des tartares, l'ennui le plus profond, le plus total...
Cette série de l'assassin royal est vraiment sympa, mais si elle n'insistait pas tant sur la vie intime jusqu'à l'exploration du quotidien du héro juste jour après jour jusqu'à la manière dont il fait sa lessive, gère son poulailler, le ménage, va faire son marché à la ville, s'occuppe de lancer son gosse adoptif en lui évitant l'ANPE...ouais là je serais moins inquiet pour une adapatation TV...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Sep 2017 6:03

Boc21 a écrit:Adapter Robin Hobb là ça pourrait-être la catastrophe : on accusait déjà Game of Throne de ne pas avancer assez vite mais alors là avec cet auteur :-?
Il y a carrément certains livres où il ne se passe juste rien, mais alors rien de chez rien de rien du tout...
C'est le désert des tartares, l'ennui le plus profond, le plus total...
Cette série de l'assassin royal est vraiment sympa, mais si elle n'insistait pas tant sur la vie intime jusqu'à l'exploration du quotidien du héro juste jour après jour jusqu'à la manière dont il fait sa lessive, gère son poulailler, le ménage, va faire son marché à la ville, s'occuppe de lancer son gosse adoptif en lui évitant l'ANPE...ouais là je serais moins inquiet pour une adapatation TV...


:lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Sep 2017 23:09

Keron a écrit:Bron est un cafard. Il sait quand le vent tourne. Et il a déjà envisagé sa sortie.

Je l'ai exposé plus haut, Cersei va vouloir passer ses nerfs sur quelqu'un. Bron est le candidat rêvé.
Curieusement, une scène a été joué entre Bron et une vipère de Dorne. Il est rare dans la série que des scènes soient vaines. Bron pourrait avoir décidé de son départ mais en laissant un peu de répis à son ami Jaime qui lui doit toujours des ronds :). Il va descendre dans la prison, tuer la jeune femme condamnée par poison afin d'abréger ses souffrances. Bron est un salopard mais pas un gars qui s'amuse à torturer. Il tranche net et sans bavure. Et il va donner une dague à sa mère pour qu'elle profite de la prochaine visite de Cersei afin de lui planter la lame dans le ventre et dans l'enfant. D'où l'image qui avait fuité au sujet de la fausse couche de Cersei. Après je n'ai jamais vu cette image donc je m'avance beaucoup. Bron pourrait simplement libérer la mère afin qu'elle revienne dans le dos de Cersei avec les armées de Dorne.
L'actrice ne semble pas avoir parlé de son retour dans la saison 8, mais qui sait. Cela me plairait bien un tel scénario.

En plus cela priverait Cersei d'une victoire de voir son adversaire mourir devant sa fille agonisante.

Mais effectivement, cela peut se passer très vite. La montagne entre dans une chambre et tranche Bron en deux. Simple et efficace. Cersei envoyant l'appendice de ce dernier à Tyrion en cadeau. Bien le genre.

Cela aurait été terrible de voir un couple Cersei Ramsay à l'écran :)



Normalement, elle est déjà morte depuis longtemps la vipérine. Plus d'une semaine ce sont passé.
Dernière édition par Powerdoc le 11 Sep 2017 7:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 10 Sep 2017 1:27

Désolé pour le petit aparté sadique que je m'apprête à commetre mais si il y a un moment dans toute la saison que j'ai vraiment adoré, c'est bien lorsque les vipères se font massacrer par Euron :love:
Sérieusement, je ne les supportais pas...les actrices étaient nazes (la brunette qui aguiche Bron rattrape un peu le coup car elle est vraiment sexy), maladroites, la première scène de baston contre Jaimie et Bron était par exemple juste grotesque.
Ensuite, leur choix collectif imbécile de venger leur père/concubin mort lors d'un duel judiciaire...en massacrant des innocents genre l'adorable petite blonde lannister, leur propre prince, son fils "prince pd le héro du gouter"...Sérieux il veulent venger la mort d'une femme et ses enfants en faisant pire ?
Elles se sont comportées elles aussi comme des individus dégueulasses, elles ont crevé atrocement et tout va bien dans le meilleur des westeros possible :mdr:
Ah que c'était bon...l'autre abrutie qui humilie encore une fois le pauvre Théon (comme si ça lui était pas arrivé assez dans la série), on se prépare encore à une idiotie de scène saphique et là vlan ils heurtent l'iseberg :mdr:
Non je ne supportais pas ces abruties :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Sep 2017 3:37

Dans le genre il y a eu aussi la fin de Ramsay :siffle:

A propos:

Pendant la guerre d’indépendance haïtienne en 1803, par exemple, l’armée française amène une dizaine de chiens de combat sur l’île, dressés pour tuer: ils participeront à l’exécution publique d’un prisonnier noir et à diverses missions meurtrières pendant la campagne napoléonienne.

Plus tard, les chiens serviront aussi les intérêts des esclavagistes américains. Là, ils sont le plus souvent dressés par leurs futures victimes, les esclaves eux-mêmes. Dans La Férocité blanche, l’essayiste colombienne Rosa Amelia Plumelle-Uribe rapporte le témoignage d’un survivant de l’esclavage aux États-Unis, daté de 1902:

«On m’a choisi pour entraîner les chiens. On m’a dit que je devais jouer le rôle d’un esclave fugitif. (...) Un des contremaîtres m’a dit de monter dans un arbre aussi haut que je pouvais si je ne voulais pas me faire arracher les jambes de mon corps.»

L’historienne ajoute:

«Lorsque l’enfant noir jouant le rôle du fugitif ne réussissait pas à grimper dans un arbre avant que les chiens ne l’attrapent, il était dévoré. Sa mort n’était pas une grosse perte et faisait parti du dressage.»

Encore aujourd'hui aux États-Unis, dans la prison surnommée Angola en Louisiane –une plantation (où la majorité des esclaves provenaient de ce pays) occupait l'emplacement actuel du pénitencier– des chiens-loups montent la garde depuis 2011, prêts à bondir sur les fugitifs, selon un article du Monde.

«Vous pouvez courir, raconte le directeur adjoint de l'association des administrations pénitentiaires d'État au Wall Street Journal, les chiens vous rattraperont toujours.» Certaines traditions ne se perdent pas.


http://www.slate.fr/story/120045/chien-game-of-thrones
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 10 Sep 2017 13:51

Plus proche de nous :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiens_du_guet

Après, je ne suis pas choqué que des prisonniers qui ont commis des meurtres ou des viols voire qui refusent tout retour à une vie rangée avec un dossier épais fait de récidives soient marqués à la culotte par des chiens. Chiens qui auront toujours plus de respect par rapport à eux qu'ils ont pu en avoir par rapport à leurs victimes durant leurs crimes.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Sep 2017 14:30

Ah ça il était bon le Ramsay...bouffé vivant par ses putains de clebs...parfait...
Effectivement il est une assez bonne incarnation de l'esprit esclavagiste du sud des US : l'humain est un tas de viande à élever et utiliser, valant moins qu'un chien "de bonne race".
Un sacré tas de merde ces esclavagistes...
Mais pas d'angélisme : blanc, noir, jaune, riche, pauvre, croyant, athé...l'humain sans humanisme ni culture c'est partout la même merde...
Croire qu'il existe une "férocité blanche" est une erreur raciste...certes à ce moment historique elle était blanche...mais en réalité on peut littéralement en voir de toutes les couleurs :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Sep 2017 23:27

Boc21 a écrit:l'humain sans humanisme ni culture c'est partout la même merde...
Croire qu'il existe une "férocité blanche" est une erreur raciste...certes à ce moment historique elle était blanche...mais en réalité on peut littéralement en voir de toutes les couleurs


+1 :bravo:

(et sans rapport :lol: : )

Image
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 10 Sep 2017 23:38

tiens ils sont "pommés" à Westeros ...
wookie
 
Messages: 8408
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 11 Sep 2017 2:00

Un fruit c'est plus logique qu'un androïde. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message