Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 37 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 10 Mar 2015 3:01

Cylon a écrit:Nouveau trailer :ohmg: :



C'est marrant, la musique c'est un "remix" de La Marseillaise (on entend même "à nos enfants de la patriiiie, le jour de gloire essst arrivééé" :mdr: ), que Sarah Schachner a écrit pour la BO d'Assassin's Creed Unity. :lol:


rahhh vivement :zen: !!! 10 épisodes par an c'est pas assez :( (mais en meme temps, je voudrais pas une baisse de la qualité de production)
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 25 Mar 2015 9:17

Ca y est j'ai fini la première saison :oops: :bravo: .

Il est vrai que si on est capable de ravaler sa déception devant le fait que l'Heroic Fantasy est quasiment inexistant (malgré l'arnaque de la scène d'introduction qui nous promettait le contraire) et qu'on arrive à franchir le cap des 5 premiers épisodes où il ne se passe pas grand chose, la suite se regarde. Malgré tout le rythme est assez lent, et pour faire passer cela les scénaristes se sentent obligés de multiplier les intrigues qui la plupart finissent dans une impasse, ce qui donne un air un peu trop pédant au récit et n'arrange pas la lisibilité pour le téléspectateur, surtout quand on doit en plus se taper 5 histoires en parallèle.

L'autre problème de cette série, c'est que mis à part le nabot, la petite dernière de Starke (et un peu son fils qui part en guerre, mais surtout pas sa grande gourdasse de soeur qui rêve de devenir princesse) et la blonde Targaryen

(en espérant pour cette dernière que la vieille pute de sorcière lui ait donné une bonne leçon pour la suite, elle est à la tête d'une horde de barbares, pas d'un bataillon de casques bleus de l'ONU commandé par Kouchner et BHL :grr: . Des barbares ça massacre, ça pille, ça viole en ne laissant que des cadavres et de la poussière derrière eux, merde quoi!!! :grr:


, on a quand même du mal à s'identifier aux personnages. Les autres pourraient tous mourir dans le prochain épisode, ce ne serait pas une grande perte.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Mar 2015 10:20

tu as tout compris Poilau
moi aussi mais je le vis mieux :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Mar 2015 11:20

Encore 15 jours à tenir.

Poilau, quand tu auras vu les 5 saisons, tu reviendras à la saison 1 et tu comprendras mieux les épisodes. Tout est bien plus complexe qu'en apparence. Le récit est lent, mais il y a énormément de détails à saisir.
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mar 2015 13:11

Oui mais des détails qui meublent, au fond... Pour moi l'intérêt de cette série réside dans les acteurs et les décors, les intrigues n'ont rien de transcendant c'est plutôt du réchauffé.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 25 Mar 2015 14:02

Je ne partage pas du tout cet avis.

Les personnages sont forts pour la plupart. Ils sont bien campés par de très bons acteurs, jusqu'aux seconds rôles. Les intrigues ? Ce n'est pas le but de la série. C'est un jeu entre des familles pour accéder au trône. Tout le monde ment, tout le monde trahis, personne n'est blanc ou noir. C'est aussi cela qui fait le succès de cette série.
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mar 2015 15:25

Les intrigues c'est bien, mais pas quand les scénaristes choisissent pour les introduire des mises en scène volontairement trop complexes. On débute la série, y déjà 50 personnages et plein d'histoires à appréhender, je vois vraiment pas ce que ça apporte.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Mar 2015 15:50

C'est justement pour cela, qu'à la fin de la saison 3, j'ai repris tous les épisodes précédents afin de bien comprendre qui était qui. Et je dois avouer, qu'à la première 'lecture' j'étais assez perdu mis à part le nain, la belle blonde et le couple d'incestueux.

Ce que cela apporte ? La richesse d'un monde exploré. Il n'y a pas un groupe localisé de héros dans un coin qui font l'histoire du continent. C'est l'histoire de chacun qui fait l'Histoire et que l'on découvre. C'est en cela que le livre est riche et étonnant. Certes je préfère des univers à la Robin Hobbs, plus complexes avec des personnages encore mieux léchés. Mais c'est une série que j'ai plaisir à voir et revoir.
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mar 2015 18:09

Je n'aurai sans doute pas ce courage. Je préfère de loin les oeuvres facile d'accès, bien énoncées, mais qui sont complexes de part leur façon d'aborder des thèmes universels. Complexifier le scénario ne constitue en aucun cas la preuve qu'on est un bon écrivain.

Et puis de toute façon je sens qu'OCS va bientôt virer les premières saisons de ses vidéos à la demande :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Mar 2015 21:31

J'ai trouvé aussi ces histoires multiples intéressantes au début, mais d'une complication inutile surtout que beaucoup se terminent sans qu'on ait finalement besoin de les suivre pour comprendre la suite, vu que pour certaines on n'y revient plus les saisons suivantes. ça ne fait qu'ajouter de la confusion pour simuler une relative complexité, mais ce n'est que compliquer pour balader (à croire que marck5 a participé à l'écriture :ane: ). Pour moi ça apporte autant d'intérêt que les quêtes annexes dans un mmorpg: en gros, aucun... à part ajouter de la durée artificiellement, mais dès l'instant où on peut s'en passer ben faut être vraiment fan. D'ailleurs et heureusement cet éparpillement se dissipe dans les saisons suivantes.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 25 Mar 2015 22:02

regardez des séries avec deux ou trois personnages et des épisodes indépendants.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Mar 2015 22:19

J'ai déjà du mal à suivre les aventures de Oui-oui...

Par contre scuse mais les intrigues annexes sont justement des épisodes indépendants...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 25 Mar 2015 22:43

rann a écrit:regardez des séries avec deux ou trois personnages et des épisodes indépendants.


Je ne supporte plus les séries avec épisodes indépendants, mais j'ai aussi du mal avec les Feux de l'Amour :lol: . Or c'est un peu ce qu'est cette première saison, tout plein d'histoires faussement compliquées qui avancent à un rythme de limace, et dont une bonne moitié sont parfaitement dispensables.

Il y a d'autres choses qui m'ont aussi géné. D'abord l'absence totale de cliffhanger à la fin de la saison, c'est très étonnant. Mais aussi des personnages qui n'ont pas de réel charisme. Quand je regarde Spartacus je suis fan comme si je regardais un match de foot, dans Walking Dead j'ai le souffle coupé quand un des héros se trouve dans une situation périlleuse. Là rien, absolument rien, leur disparition ne me traumatiserait pas le moins du monde.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Mar 2015 22:55

rann a écrit:regardez des séries avec deux ou trois personnages et des épisodes indépendants.


Derrick. Cela ne bouge pas trop et on peut bien suivre l'action :)

Image
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mar 2015 22:57

Regarde les saisons suivantes. Tu verras que tu t'attaches à certains dont le nain. Egalement le prince de Schrek beaucoup plus complexe qu'il n'y parait.
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message