Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, lacrapul, yasathi et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 01 Juin 2015 22:19

Décidément, une saison en demi-teinte à mes yeux un peu étonnés et déçus...
Pour l'instant, sincèrement, le fait de dévier radicalement du livre pose finalement de très gros problèmes.
En particulier (attention énormes spoilers) :

-Dans la série TV, Varys se déclare ouvertement pour Daeneris après avoir aidé Tyrion à s'enfuir mais alors gros what the fuck : Ce même Varys, dont l'objectif est de comploter avec Illyrio Monpatis pour ramener Les Targaryens sur le trône est ce même Varys qui a transmis l'ordre de l'empoisonner dans la saison 1.
Comment aurait-il pu prévoir que Jorah Mormont allait comprendre qu'une tentative d'emoisonnement était en cours et plus encore, qu'il allait tenter de la sauver :wtf:
Même dans le livre, où Illyrio et Varys complotent non pas pour Daeneris mais pour le jeune Aegon, j'avais trouvé bien vachard le "sacrifice" de Daeneris.
-Dans la série TV, Lilltlefinger lache Sansa au pire des maris imaginables :wtf: Là aussi gros what the fuck (mais pas autant que celui du dessus quand-même) : Sansa est la faille, la seule, de Littlefinger, puisqu'il est censé en être aussi amoureux qu'il l'était de Catelyn Stark, sa mère...Même dans la série TV, il avait l'air de vouloir plus "assurer son éducation" que jeter son pot de confiture dans l'auge des porcs.
-Frustrante, la mort de celui qui est censé être le superchevalierquituetout, l'ancien chef de la garde du roi démis de ses fonctions par Cerceï : rarement le voit-on combattre pourtant pendant toutes ces années, toutes ces saisons où des personnages (Eddard, Jaimie, robert etc...) disent pendant des minutes à quel point il est le meilleur guerrier du monde connu...et quoi ? Ils le font crever comme un chien dans des égouts par des débiles, lui qui affirmait être en mesure de démonter la gueule de toute la garde royale réunie :wtf:
Je ne dis pas que c'est absurde, loin de là, cette série assez réaliste est plutôt du genre à nous rappeller qu'une flèche mal placée ou même une mauvaise chute d'ivrogne dans une flaque d'eau peut avoir raison du personnage le plus important. Mais là quand-même : des minutes et des minutes de série sur des saisons à dépeindre bien en détails le uber-soldat qui au final se fait démonter par des pantins :wtf:


Même si l'on fait l'impasse sur ce qui heurte le plus, la série TV parait cette fois bien vide sans le foisonnement brillant, remarquable et impossible à prendre en défaut du livre.
Mais cela reste une excellente série :grad:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Juin 2015 22:39

Keron a écrit:J'espère que cela va redevenir une série soignée comme j'ai aimé jusque là mis à part pour ce début de saison de demi teinte à part un ou deux épisodes.

Nous sommes déjà à l'épisode 8 !


Moi aussi je trouve qui ne se passe pas grand chose au final a part la fin de l'épisode 8, deplus ils ont laissé quelques personnages de cotés comme Bran Stark, pour le reprendre que dans la 6iéme saison !

Et si quelqu'un pouvait m'expliquer
comment Snow réussit a abattre le white Walker ,alors qu'il n'a pas réussi a saisir les dagues en Dragon Glass , c'est l'épée de qui il arrive a saisir ?


Et puis on voyait venir que Cersei allait avoir le retour du bâton en donnant du pouvoir aux religieux, tout comme Ramsay va l'avoir avec Theon , ce n'est qu'une question de temps
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Juin 2015 8:30

Boc21 a écrit:Décidément, une saison en demi-teinte à mes yeux un peu étonnés et déçus...
Pour l'instant, sincèrement, le fait de dévier radicalement du livre pose finalement de très gros problèmes.
En particulier (attention énormes spoilers) :

-Dans la série TV, Varys se déclare ouvertement pour Daeneris après avoir aidé Tyrion à s'enfuir mais alors gros what the fuck : Ce même Varys, dont l'objectif est de comploter avec Illyrio Monpatis pour ramener Les Targaryens sur le trône est ce même Varys qui a transmis l'ordre de l'empoisonner dans la saison 1.
Comment aurait-il pu prévoir que Jorah Mormont allait comprendre qu'une tentative d'emoisonnement était en cours et plus encore, qu'il allait tenter de la sauver :wtf:
Même dans le livre, où Illyrio et Varys complotent non pas pour Daeneris mais pour le jeune Aegon, j'avais trouvé bien vachard le "sacrifice" de Daeneris.
-Dans la série TV, Lilltlefinger lache Sansa au pire des maris imaginables :wtf: Là aussi gros what the fuck (mais pas autant que celui du dessus quand-même) : Sansa est la faille, la seule, de Littlefinger, puisqu'il est censé en être aussi amoureux qu'il l'était de Catelyn Stark, sa mère...Même dans la série TV, il avait l'air de vouloir plus "assurer son éducation" que jeter son pot de confiture dans l'auge des porcs.
-Frustrante, la mort de celui qui est censé être le superchevalierquituetout, l'ancien chef de la garde du roi démis de ses fonctions par Cerceï : rarement le voit-on combattre pourtant pendant toutes ces années, toutes ces saisons où des personnages (Eddard, Jaimie, robert etc...) disent pendant des minutes à quel point il est le meilleur guerrier du monde connu...et quoi ? Ils le font crever comme un chien dans des égouts par des débiles, lui qui affirmait être en mesure de démonter la gueule de toute la garde royale réunie :wtf:
Je ne dis pas que c'est absurde, loin de là, cette série assez réaliste est plutôt du genre à nous rappeller qu'une flèche mal placée ou même une mauvaise chute d'ivrogne dans une flaque d'eau peut avoir raison du personnage le plus important. Mais là quand-même : des minutes et des minutes de série sur des saisons à dépeindre bien en détails le uber-soldat qui au final se fait démonter par des pantins :wtf:


Même si l'on fait l'impasse sur ce qui heurte le plus, la série TV parait cette fois bien vide sans le foisonnement brillant, remarquable et impossible à prendre en défaut du livre.
Mais cela reste une excellente série :grad:


Absolument.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Juin 2015 8:32

jhudson a écrit:
Keron a écrit:J'espère que cela va redevenir une série soignée comme j'ai aimé jusque là mis à part pour ce début de saison de demi teinte à part un ou deux épisodes.

Nous sommes déjà à l'épisode 8 !


Moi aussi je trouve qui ne se passe pas grand chose au final a part la fin de l'épisode 8, deplus ils ont laissé quelques personnages de cotés comme Bran Stark, pour le reprendre que dans la 6iéme saison !

Et si quelqu'un pouvait m'expliquer
comment Snow réussit a abattre le white Walker ,alors qu'il n'a pas réussi a saisir les dagues en Dragon Glass , c'est l'épée de qui il arrive a saisir ?


Et puis on voyait venir que Cersei allait avoir le retour du bâton en donnant du pouvoir aux religieux, tout comme Ramsay va l'avoir avec Theon , ce n'est qu'une question de temps


Il y a une explication : L'épée de Jon est l'épée valyrienne que Jeor Mormont lui a donné...

...à priori, l'acier valyrien peut tuer les marcheurs blancs comme le verdragon.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Juin 2015 9:07

opbilbo a écrit:
Boc21 a écrit:Décidément, une saison en demi-teinte à mes yeux un peu étonnés et déçus...
Pour l'instant, sincèrement, le fait de dévier radicalement du livre pose finalement de très gros problèmes.
En particulier (attention énormes spoilers) :

-Dans la série TV, Varys se déclare ouvertement pour Daeneris après avoir aidé Tyrion à s'enfuir mais alors gros what the fuck : Ce même Varys, dont l'objectif est de comploter avec Illyrio Monpatis pour ramener Les Targaryens sur le trône est ce même Varys qui a transmis l'ordre de l'empoisonner dans la saison 1.
Comment aurait-il pu prévoir que Jorah Mormont allait comprendre qu'une tentative d'emoisonnement était en cours et plus encore, qu'il allait tenter de la sauver :wtf:
Même dans le livre, où Illyrio et Varys complotent non pas pour Daeneris mais pour le jeune Aegon, j'avais trouvé bien vachard le "sacrifice" de Daeneris.
-Dans la série TV, Lilltlefinger lache Sansa au pire des maris imaginables :wtf: Là aussi gros what the fuck (mais pas autant que celui du dessus quand-même) : Sansa est la faille, la seule, de Littlefinger, puisqu'il est censé en être aussi amoureux qu'il l'était de Catelyn Stark, sa mère...Même dans la série TV, il avait l'air de vouloir plus "assurer son éducation" que jeter son pot de confiture dans l'auge des porcs.
-Frustrante, la mort de celui qui est censé être le superchevalierquituetout, l'ancien chef de la garde du roi démis de ses fonctions par Cerceï : rarement le voit-on combattre pourtant pendant toutes ces années, toutes ces saisons où des personnages (Eddard, Jaimie, robert etc...) disent pendant des minutes à quel point il est le meilleur guerrier du monde connu...et quoi ? Ils le font crever comme un chien dans des égouts par des débiles, lui qui affirmait être en mesure de démonter la gueule de toute la garde royale réunie :wtf:
Je ne dis pas que c'est absurde, loin de là, cette série assez réaliste est plutôt du genre à nous rappeller qu'une flèche mal placée ou même une mauvaise chute d'ivrogne dans une flaque d'eau peut avoir raison du personnage le plus important. Mais là quand-même : des minutes et des minutes de série sur des saisons à dépeindre bien en détails le uber-soldat qui au final se fait démonter par des pantins :wtf:


Même si l'on fait l'impasse sur ce qui heurte le plus, la série TV parait cette fois bien vide sans le foisonnement brillant, remarquable et impossible à prendre en défaut du livre.
Mais cela reste une excellente série :grad:


Absolument.


idem surtout pour le point 2.
Il faut admettre que la série n'est pas le copycat du livre.
A la limite pour celui qui a lut le livre, ce n'est pas plus mal, car cela ménage une partie du suspense. Longtemps je n'ai pas put voir la série, sachant tout ce qui allait arriver à l'avance. La sur la fin de la saison 5, il y a plein de choses mystérieuses. Si cela se trouve la fin de l'épisode 10 sera peut être une très grosse suprise (disons qu'ils vont laisser planer un très gros doute, mais je n'en dirai pas plus ...) :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Juin 2015 10:48

Powerdoc a écrit:Episode 100 % action !
Du lourd ! :ohmg:


+1

Je suis surpris par la qualité de cet épisode 8. les précédentes batailles faisaient un peu cheap alors que celle là...

Très fortement inspiré de World War Z quand même :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Juin 2015 14:28

Un épisode à réveiller les morts. Enfin !
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 02 Juin 2015 14:32

Bon, je vais le regarder ce soir alors ! En plus, avec la canicule à enterrer les vieux qui se prépare cette semaine, passer le mur n'est pas une mauvaise chose. :mdr:
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Juin 2015 15:50

Keron a écrit:Bon, je vais le regarder ce soir alors ! En plus, avec la canicule à enterrer les vieux qui se prépare cette semaine, passer le mur n'est pas une mauvaise chose. :mdr:



Tu preferera peut être la canicule à la fin de cet épisode :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Juin 2015 16:24

...L'hiver vient !!! :grad: :hehe: ...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Juin 2015 16:36

opbilbo a écrit:...L'hiver vient !!! :grad: :hehe: ...


Winter is coming
You know nothing Jon Snow

2 de mes répliques préférées du roman (et de la série)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Juin 2015 17:02

J'ai bien aimé aussi le marchand d'esclave qui écrase le nez du nain trop bavard dans l'épisode précédent. Depuis le temps qu'il la ramène, c'était bien vu :) Cela l'a mouché :)
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Juin 2015 17:41

Keron a écrit:J'ai bien aimé aussi le marchand d'esclave qui écrase le nez du nain trop bavard dans l'épisode précédent. Depuis le temps qu'il la ramène, c'était bien vu :) Cela l'a mouché :)


C'est pas Jorah qui lui colle une baffe ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 03 Juin 2015 0:23

Vu Hardhome, elle est énorrmmeeeuuuuuhhh cette série.

Ou comment 1mn de zombies dans GoT défonce tous les zombies réunis de The Walking Dead. Il y en a même plus à l'écran en 1 plan qu'en 5 saisons de l'autre :mdr: . Quelle tension, quelle cinégénie, quelle merveille. :love: :ohmg:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 03 Juin 2015 9:06

...et on a vu le vrai champion de la lumière en action avec son épée Illumination...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message