Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 18 Jan 2013 9:43

jujulolo a écrit:
poilau a écrit:Je sais pas si c'est la VF, mais les dialogues ont dirait du Chuck Norris dans Expandable "manger les chevaux c'était facile, mais quand on ce fut le tour des hommes ..." :lol: :lol: :lol:


C'est pas bcp mieux en anglais....
Épisodes 3 & 4 encore moins animés que les précédents....
Aucune surprise, les personnages réagissent exactement comme on s'y attends et on a droit à tous les clichés du genre ( le gros pleutre pas très malin persecute par l'instructeur mais défendu par le gentil prince bâtard, le gentil nain accusé à tord, la princesse qui s'émancipe de son frère .....).
C'est agréable à regarder, de belles images, bien joué, mais c'est d'un convenu....

Il ne faut pas s'arreter sur le coté convenu de certains persos. Petit à petit on en apprend plus sur leur passé, ils prennent de l'epaisseur et l'opinion que l'on s'etait fait peut pas mal changer. Bon, il va peut etre falloir attendre un peu pour en arriver là par contre.
Sinon j'ai pas l'impression que des scenes de sexe ont été ajoutées par rapport au bouquin
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 18 Jan 2013 9:48

Ihsahn a écrit:
jujulolo a écrit:
poilau a écrit:Je sais pas si c'est la VF, mais les dialogues ont dirait du Chuck Norris dans Expandable "manger les chevaux c'était facile, mais quand on ce fut le tour des hommes ..." :lol: :lol: :lol:


C'est pas bcp mieux en anglais....
Épisodes 3 & 4 encore moins animés que les précédents....
Aucune surprise, les personnages réagissent exactement comme on s'y attends et on a droit à tous les clichés du genre ( le gros pleutre pas très malin persecute par l'instructeur mais défendu par le gentil prince bâtard, le gentil nain accusé à tord, la princesse qui s'émancipe de son frère .....).
C'est agréable à regarder, de belles images, bien joué, mais c'est d'un convenu....

Il ne faut pas s'arreter sur le coté convenu de certains persos. Petit à petit on en apprend plus sur leur passé, ils prennent de l'epaisseur et l'opinion que l'on s'etait fait peut pas mal changer. Bon, il va peut etre falloir attendre un peu pour en arriver là par contre.
Sinon j'ai pas l'impression que des scenes de sexe ont été ajoutées par rapport au bouquin


En tout cas dans l'episode 3 et 4 ils se sont bien calmé sur les scenes de sexe gratuites.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Jan 2013 9:52

jujulolo a écrit:
Ihsahn a écrit:
jujulolo a écrit:
poilau a écrit:Je sais pas si c'est la VF, mais les dialogues ont dirait du Chuck Norris dans Expandable "manger les chevaux c'était facile, mais quand on ce fut le tour des hommes ..." :lol: :lol: :lol:


C'est pas bcp mieux en anglais....
Épisodes 3 & 4 encore moins animés que les précédents....
Aucune surprise, les personnages réagissent exactement comme on s'y attends et on a droit à tous les clichés du genre ( le gros pleutre pas très malin persecute par l'instructeur mais défendu par le gentil prince bâtard, le gentil nain accusé à tord, la princesse qui s'émancipe de son frère .....).
C'est agréable à regarder, de belles images, bien joué, mais c'est d'un convenu....

Il ne faut pas s'arreter sur le coté convenu de certains persos. Petit à petit on en apprend plus sur leur passé, ils prennent de l'epaisseur et l'opinion que l'on s'etait fait peut pas mal changer. Bon, il va peut etre falloir attendre un peu pour en arriver là par contre.
Sinon j'ai pas l'impression que des scenes de sexe ont été ajoutées par rapport au bouquin


En tout cas dans l'episode 3 et 4 ils se sont bien calmé sur les scenes de sexe gratuites.


C'est toujours pareil avec ces séries type Rome ou Camelotte, tu as toujours des grosses scènes de baise dans les deux premiers épisodes pour conserver le chaland :wink:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Jan 2013 9:54

poilau a écrit:Eh ben si :thks: . Tout le plaisir d'une série réside justement dans l'attente de la suite, de se dire "vivement la semaine prochaine", ou encore "je me demande comment sera la prochaine saison", d'ailleurs c'est dans l'étymologie même du mot. Me mater 10 épisodes à la suite, en VO sur mon petit écran de portable, tout ça pour pouvoir me dire "ouais génial je l'ai vu avant tout le monde, je suis trop "hype"", ça a jamais été mon truc. Le problème c'est qu'aujourd'hui avec le Net on est tellement inondé de contenu qu'on ne sait plus prendre ce plaisir:-? .

En telechargeant les series dès leur diffusion le delai d'attente est aussi d'une semaine, et aux US y a qu'un episode à la fois pas deux ou trois. Plaisir décuplé :mdr:
Et je suis meme pas obligé de les regarder sur mon laptop :grad:
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 18 Jan 2013 10:06

Ihsahn a écrit:
poilau a écrit:Eh ben si :thks: . Tout le plaisir d'une série réside justement dans l'attente de la suite, de se dire "vivement la semaine prochaine", ou encore "je me demande comment sera la prochaine saison", d'ailleurs c'est dans l'étymologie même du mot. Me mater 10 épisodes à la suite, en VO sur mon petit écran de portable, tout ça pour pouvoir me dire "ouais génial je l'ai vu avant tout le monde, je suis trop "hype"", ça a jamais été mon truc. Le problème c'est qu'aujourd'hui avec le Net on est tellement inondé de contenu qu'on ne sait plus prendre ce plaisir:-? .

En telechargeant les series dès leur diffusion le delai d'attente est aussi d'une semaine, et aux US y a qu'un episode à la fois pas deux ou trois. Plaisir décuplé :mdr:
Et je suis meme pas obligé de les regarder sur mon laptop :grad:


Ouais bof, franchement je préfère attendre et la voir dans de bonnes conditions. Même pour les séries qui m'ont passionné comme Lost j'ai résisté jusqu'au bout pour attendre la diffusion française, et je ne le regrette pas, mon plaisir n'en a été que plus grand :thks: .

Enfin bon c'est l'insinuation d'Arsenic qui m'a surtout fait bondir. Comme si de nos jours il fallait être un super hacker pour récupérer une série sur le Net, alors que c'est à la portée du premier abruti venu de taper dans Google :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Jan 2013 10:10

Non, mais finalement c'est pas si mauvais que ca GoT, mais ils en ont fait un tel fromage qu'on ne peut etre que décu du resultat.
C'est bien joué, c'est bien filmé, mais ca manque vraiment de moyens (la scène hier de la joute faisait vraiment pitié, les scènes truqués ou on voit la Horde avec des centaines de cavalier copié/collé pour finalement passer en plan très serré avec 5 cavaliers font vraiment cheap, le Mur fait carton pate...)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Jan 2013 10:11

poilau a écrit:[

Enfin bon c'est l'insinuation d'Arsenic qui m'a surtout fait bondir. Comme si de nos jours il fallait être un super hacker pour récupérer une série sur le Net, alors que c'est à la portée du premier abruti venu de taper dans Google :friend: .



Non mais pour Arsenic tu peux pas juger une serie si tu l'as vu deux ans apres les autres mais tu peux parler d'un film meme si tu l'as pas vu...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Jan 2013 10:23

jujulolo a écrit:Non, mais finalement c'est pas si mauvais que ca GoT, mais ils en ont fait un tel fromage qu'on ne peut etre que décu du resultat.
C'est bien joué, c'est bien filmé, mais ca manque vraiment de moyens (la scène hier de la joute faisait vraiment pitié, les scènes truqués ou on voit la Horde avec des centaines de cavalier copié/collé pour finalement passer en plan très serré avec 5 cavaliers font vraiment cheap, le Mur fait carton pate...)

C'est vrai que le manque de moyens se ressent sur les scenes d'action. La bataille de la Nera était très decevante, j'en attendais vraiment plus. Mais la serie se rattrappe sur tant d'autres aspects que je lui pardonne facilement
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 18 Jan 2013 12:38

yes peu de moyen mais très belle critique social et bonne mise en place politique
Tres bonne soirée hier soir :D 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2013 12:41

TELLOUCK a écrit:Ne regardes pas les épisodes qui suivent car c'est toujours aussi génial pas de grosses bastons à la San Ku Kai.

Breaking bad,qui n'est pas specialement connue pour être une série d'action à la San Ku Kai,je la trouve formidable,j'ai accroché dès le départ,mais GOT,là je n'accroche pas du tout. Quel ennui! :zzzz:
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 18 Jan 2013 16:28

en fait faut rentrer dans le jeux politique des personnages sinon la série perd tout intérêt :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2013 20:08

poilau a écrit:
Ihsahn a écrit:
poilau a écrit:Eh ben si :thks: . Tout le plaisir d'une série réside justement dans l'attente de la suite, de se dire "vivement la semaine prochaine", ou encore "je me demande comment sera la prochaine saison", d'ailleurs c'est dans l'étymologie même du mot. Me mater 10 épisodes à la suite, en VO sur mon petit écran de portable, tout ça pour pouvoir me dire "ouais génial je l'ai vu avant tout le monde, je suis trop "hype"", ça a jamais été mon truc. Le problème c'est qu'aujourd'hui avec le Net on est tellement inondé de contenu qu'on ne sait plus prendre ce plaisir:-? .

En telechargeant les series dès leur diffusion le delai d'attente est aussi d'une semaine, et aux US y a qu'un episode à la fois pas deux ou trois. Plaisir décuplé :mdr:
Et je suis meme pas obligé de les regarder sur mon laptop :grad:


Ouais bof, franchement je préfère attendre et la voir dans de bonnes conditions. Même pour les séries qui m'ont passionné comme Lost j'ai résisté jusqu'au bout pour attendre la diffusion française, et je ne le regrette pas, mon plaisir n'en a été que plus grand :thks: .

Enfin bon c'est l'insinuation d'Arsenic qui m'a surtout fait bondir. Comme si de nos jours il fallait être un super hacker pour récupérer une série sur le Net, alors que c'est à la portée du premier abruti venu de taper dans Google :friend: .


Hé, je veux pas passer pour le mec qui s'acharne, mais ...
Comme dis plus haut, la diffusion au US est elle aussi hebdomadaire.
Du coup on sent bien l'attente, tout comme lors de la diffusion sur les chaines françaises.

Ensuite, je ne télécharge pas les séries pour faire comme tout le monde, et être hype.
C'est seulement parce que d'une part c'est dispo bien avant la diffusion française. Alors attendre la semaine d'après pour le prochain épisode, c'est l'jeu ma pauvre Lucette. Mais attendre un à deux ans pour la diffusion sur chaine fr, là c'est carrément du masochisme !

Et d'autre part les épisodes sont disponibles en VO. Je ne suis pas bilingue, là aussi ce n'est pas pour être "à la mode", mais sans déc les quelques séries que j'ai vu diffusées sur chaine fr, les doublages étaient justes scandaleux ! Ça rejoint le prochain point : les bonnes conditions.

Donc dans la famille Bonnes Conditions, je voudrai :
- une VO
- une vidéo en HD
- une bande son en Dolby 5.1
- une tv fhd, un ampli homecinema et une paire de câbles hdmi
FAMILLE !

Allez, un dernier point, concernant internet et sa masse de média.
Je te rassure ce n'est pas parce que je peux regarder plus de séries que je ne sais pas apprécier les bonnes (Lost, GOT, Homeland ...) et rigoler devant les nanards (Les Revenants, Alcatraz ...).

J'arrête là, avec la même conclusion que mon précédent post ;)

Non là c'est une fausse excuse que tu te donnes pour justifier que tu ne souhaites pas télécharger illégalement.
Alors des bonnes excuses il y en a plein : Hadopi ( ), la rémunération des artistes ( ) ...


A bientôt :friend:
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 18 Jan 2013 20:33

C'est vraiment triste d'être aussi impatient :cry: . De toute façon j'ai déjà largement à faire avec les séries diffusées en France pour ne pas perdre mon temps à télécharger du mauvais Divx en pas français sur le Net. Et si tu dois la voir même 2 ans plus tard, en quoi ça va changer ta vie?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Jan 2013 21:00

poilau a écrit:C'est vraiment triste d'être aussi impatient :cry: . De toute façon j'ai déjà largement à faire avec les séries diffusées en France pour ne pas perdre mon temps à télécharger du mauvais Divx en pas français sur le Net. Et si tu dois la voir même 2 ans plus tard, en quoi ça va changer ta vie?


tu viens de répondre à ta question. Quant au mauvais divX, tiens toi au courant, les mkv sont le plus souvent d'excellente qualité.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Jan 2013 21:14

Vermel a écrit:
poilau a écrit:C'est vraiment triste d'être aussi impatient :cry: . De toute façon j'ai déjà largement à faire avec les séries diffusées en France pour ne pas perdre mon temps à télécharger du mauvais Divx en pas français sur le Net. Et si tu dois la voir même 2 ans plus tard, en quoi ça va changer ta vie?


tu viens de répondre à ta question. Quant au mauvais divX, tiens toi au courant, les mkv sont le plus souvent d'excellente qualité.


Ah t'aimes bien regarder quand tu comprends rien toi? :lol: . Pour le format, peu importe mon PC lit mal la HD :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message