Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Contact des forumeurs du 85 (la suite VIII)

Message » 13 Nov 2013 9:57

bonjour à tous,
hier j'ai eu un message privé d'un vendéen qui me vend peut être son X30 (et peut être dès ce we, mais pas sur). Ainsi, mes déboires finiront peut être, bien que je réfléchisses une dernière fois sur les autres propositions que j'ai (possibilité d'avoir le X35 en neuf).
Hier soir, j'ai fait qqs tests audios sur le Popcorn A300. Sur les bandes sons (dessins animés), c'est franchement chouette, j'adore, j'ai un son chaleureux, cristallin (peut-etre les arrières trop envahissantes pour le moment), un son plus cinéma que lorsque j'étais en Vendée.
sur les FLAC, waoowww la claque (en coax, pas en sortie hdmi). Franchement, c'est très bon, je me demande même si le Cambridge et ses cd audios font mieux, honnêtement ! waooww!
bref, satisfait du rendu du son... me reste plus qu'à avoir ENFIN l'image qui va bien avec ! :-)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 13 Nov 2013 10:18

bonjour à tous .

plus ou moins actif en Home-cinéma , je reste cependant à bloc sur le HCPC .
toujours dans l'idée de remplacer le Dune et l'OPPO
même avec des heures de recherche et d'essais , je patine toujours autant
démoralisant ......

en résumé , j'ai opté pour JRIVER e
c'est le player qui est le mieux en accord avec la carte Son :
RME HDSP EAS32

comme j'en sortait pas avec mon ancienne configuration :
Carte mére ASUS P5E3 avec Q6600
je l'ai remplacé tout dernièrement , histoire d’être sur que le matos est pas fautif par :
ASUS Z87-Plus avec un I5-4670k
pour le reste de la config :
mémoire :4 x Barrettes G.Skill de 2 Go
2 X G.Skill NQ Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9D-4GBNQ
http://www.textorm.com/memoire-pc/g.ski ... 32%5D.htm
callé en XMP 1600MHz
Disque systéme SSD :
SSD SamsungSSD840PROSeries de 120 Go SATA III
Carte graphique :
Radeon HD 6870

j'en suis , pour la partie son : correct :P

l'image , c'est totalement bordélique
un coup , c'est bien , je sais pas ou plus pourquoi :oops:
un coup je me retrouve avec des saccades , lenteur ect ....et je ne sais toujours pas pourquoi

j'ai aucune méthode pour faire les paramétrages de façon logique et constructive
si une , voir des bonnes âme peuvent m'aider ....... 8)

merci :friend:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 13 Nov 2013 11:40

Hello, long time no see... 8)
Utilises tu XBMC Frodo simple ou la conf de Kaz avec MadVr/reclock/fddshow ?
Chez moi j'ai dû laisser tomber Reclock à cause de saccade et s'il m'arrive encore rarement d'avoir une mauvaise synchro de rafraichissement en lancant le film, soit je relance XBMC voire meme un reboot solutionne en générale le problème. :thks:

Sinon tu sais que l'agence tout risques (Jat bible gat) est toujours motivé pour pousser chez les copains. :idee:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Nov 2013 13:36

Je crois que Philippe n'utilise que J river pour l'audio ET la vidéo :wink:

Philippe tu as toujours tes 2 écrans de connectés en même temps ? Tu utilises madVR et ffdshow dans JRiver ? Pour les lenteurs tu les as sur tous les types de fichiers ?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 13 Nov 2013 14:46

purée, à vous lire, je sens que je vais m'amuser pour mettre le PC dans la salle
à mon avis, je ne pense pas que j'aurai la patience de notre ami Thermique ! ....
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 13 Nov 2013 14:51

Il y a des solutions assez simple, Philippe aime bien compliquer un peu les choses :ane: , une config Kaz + Foobar et ça fonctionne sans trop de problème :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 13 Nov 2013 16:52

jat.gab a écrit:Il y a des solutions assez simple, Philippe aime bien compliquer un peu les choses :ane: , une config Kaz + Foobar et ça fonctionne sans trop de problème :wink:


ne dis pas ça à Laurent :hehe:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 13 Nov 2013 17:16

fcouma a écrit:
jat.gab a écrit:Il y a des solutions assez simple, Philippe aime bien compliquer un peu les choses :ane: , une config Kaz + Foobar et ça fonctionne sans trop de problème :wink:


ne dis pas ça à Laurent :hehe:


J'y ai pensé en l'écrivant :hehe: :ane:

Non sans rire tout n'est pas simple, mais on y arrive quand même plus facilement qu'il y a quelques années :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 13 Nov 2013 22:17

C'est sur que l'époque où il fallait monter 50ko de mémoire basse et haute par himem est révolu et c'est tant mieux. :ohmg:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Nov 2013 1:49

merci pour vos idées/conseils

bible100 a écrit:Hello, long time no see... 8)

bé oui , le temp passe hyper vite mine de rien

Utilises tu XBMC Frodo simple ou la conf de Kaz avec MadVr/reclock/fddshow ?
Non non
j'ai essayé , ré-essayé et encore , mais pas convaincu de la chose
gentil les gars qui vois cela en une formule simple de mise en place


Chez moi j'ai dû laisser tomber Reclock à cause de saccade et s'il m'arrive encore rarement d'avoir une mauvaise synchro de rafraichissement en lancant le film, soit je relance XBMC voire meme un reboot solutionne en générale le problème. :thks:

voila une idée qui est bonne
et cela a porté ses fruits : ça cafouille moins
juste que j'ai , qu'en sortie vidéo maintenant du 1080p 60 hz :zen:


Sinon tu sais que l'agence tout risques (Jat bible gat) est toujours motivé pour pousser chez les copains. :idee:


je sais bien
je veux pas abuser
j'ai déjà pas mal ennuyé jat.gab avec mes MP

fabricebianchin a écrit:purée, à vous lire, je sens que je vais m'amuser pour mettre le PC dans la salle
à mon avis, je ne pense pas que j'aurai la patience de notre ami Thermique ! ....

mais si mais si :lol:

jat.gab a écrit:Il y a des solutions assez simple, Philippe aime bien compliquer un peu les choses :ane:

ha bon !? :ane:

jat.gab a écrit:
fcouma a écrit:
jat.gab a écrit:Il y a des solutions assez simple, Philippe aime bien compliquer un peu les choses :ane: , une config Kaz + Foobar et ça fonctionne sans trop de problème :wink:


ne dis pas ça à Laurent :hehe:


J'y ai pensé en l'écrivant :hehe: :ane:

Non sans rire tout n'est pas simple, mais on y arrive quand même plus facilement qu'il y a quelques années :wink:


ça fait comme pas mal de jolies choses
les voir , en profiter , c'est une chose
les réaliser, les exploiter , s'en est une autre :ko:

je me suis farci se weekend la grosse révision ( 300 000 km ) de notre Espace3 V6 GPL
même si c'est pas simple , j'y suis arrivé plus facilement , que de régler se "machin informatique HC "

aprés un sursaut de courage grâce à vous , j'ai encore essayé un truc via la configuration de ma carte vidéo
le Ypbpr 4.4.4 cafouille à bloc à la maison
en Ypbpr4.2.2 : il y a un mieux .... :wtf:
il me resté le VGA 4.4.4 ????
je l'ai essayé en mettant en plus "plage dynamique 0 à 255"
après 10 mn d'essais , surprise , cela me parait mieux .
j'ai regardé sur le net les commentaires , wouiiiii ........ ( j'ai pas tout compris , pourtant , il écrit en bon français )

passage aux réglages de fréquences
j'ai re-bidouillé le DVDO pour essayer de récupérer du 24 hz en sortie ordi et à force , je crois avoir réussi .

mon ordi dois avoir pitié de moi ( ou peur ???).
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 14 Nov 2013 8:53

Je pense que ton problème est lié à la fréquence de rafraîchissement, entre le PC, le DVDO et le VP/TV... Il doit y avoir un truc qui merdoit de ce côté là :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 14 Nov 2013 8:59

Avant de toucher à la colorimétrie (4:4:4 etc), tu devrais repartir des basiques lorsque tu te perds.
Genre installer un XBMC autonome (pas la config KAZ) sans ton DVDO : de base un film ne doit pas saccader sinon c'est que le souci via plus du hardware : PC ou la conf de ton DVDEO qui lui en effet de complexifie la partie hardware et donc la chaine globale.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Nov 2013 9:22

jat.gab a écrit:Je pense que ton problème est lié à la fréquence de rafraîchissement, entre le PC, le DVDO et le VP/TV... Il doit y avoir un truc qui merdoit de ce côté là :wink:


je suis entièrement d'accort
bible100 a écrit:Avant de toucher à la colorimétrie (4:4:4 etc), tu devrais repartir des basiques lorsque tu te perds.
Genre installer un XBMC autonome (pas la config KAZ) sans ton DVDO : de base un film ne doit pas saccader sinon c'est que le souci via plus du hardware : PC ou la conf de ton DVDEO qui lui en effet de complexifie la partie hardware et donc la chaine globale.

moi je veux bien
c'est quoi un XBMC autonome ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 14 Nov 2013 9:47

La v12.2, Frodo , celle ci sur le site officiel :
http://xbmc.org/download/

Après avoir shunté physiquement le DVDO et activé le paramètre de rafraichissement automatique dans le menu système de XBMC, je ferai un triple test avec un film en 24p, un DVD en 50Hz et un DVD 60hz pour voir si ton projo reçoit la bonne fréquence et sans saccade. :)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Nov 2013 9:52

bible100 a écrit:Avant de toucher à la colorimétrie (4:4:4 etc), tu devrais repartir des basiques lorsque tu te perds.
Genre installer un XBMC autonome (pas la config KAZ) sans ton DVDO : de base un film ne doit pas saccader sinon c'est que le souci via plus du hardware : PC ou la conf de ton DVDEO qui lui en effet de complexifie la partie hardware et donc la chaine globale.


Pas de XBMC chez Philippe :grad: , juste Jriver :wink:

Le problème du scaler + PC, c'est qu'on a 2 trucs qui font un peu la même chose et qui risque de "rentrer en conflit" l'un avec l'autre, soit on laisse les paramètres de base dans le PC (et là s'est pas toujours facile, y'a toujours un paramètre qu'on a laissé de côté et oublié :roll: ) et on laisse faire le scaler, soit l'inverse, mais s'ils font tous les deux la même chose c'est source de conflit... :-?

Du coup, ça fonctionne ou pas maintenant Philippe ?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message