Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Forumeurs du 44, c'est ici que ça se passe...

Message » 12 Juil 2019 10:26

Et le brubru inscrit sur le Doodle, personne n'a de news, ne sait qui s'est ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Juil 2019 10:29

SYLEX a écrit:Et le brubru inscrit sur le Doodle, personne n'a de news, ne sait qui s'est ?


Je l'ai contacté et il ne viendra pas cette fois. Je lui avait proposé un covoiturage mais il n'est pas disponible finalement.
CashRecta
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Mai 2017 13:28
  • offline

Message » 12 Juil 2019 10:32

Ok donc finalement, vous serez 6 : 3 angevins + 1 tourangeau + 2 nantais

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Juil 2019 18:10

Je suis vraiment désolé je pensais mettre désinscrit de Doodle pour cette date car entre la construction le déménagement et le boulot je suis un peu débordé encore vraiment désolé
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • offline

Message » 21 Juil 2019 17:33

Bonjour Messieurs

je vous r-post (source Home-cinema initialement) ici un problème que j'ai avec NETFLIX, pourriez-vous me dire si vous connaissez la cause ou si vous avez une solution

merci d'avance

Bonjour

J'ai un abonnement NETFLIX Ultra HD et lorsque je projette dans ma salle HC (VP BenQ 2000, ampli Yamaha RX-A1050 + Source PC portable basic)
Lorsque je projette de Kodi via mon PC, je n'ai aucun soucis de qualité d'image, mais sur NETFLIX, c'est comme une bonne VHS voir DVD :)

Auriez-vous une idée du problème??

Merci d'avance
J2B
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 21 Juil 2019 17:55

Salut JB,
J'ai Netflix sur PS4 dans ma salle, selon les films/séries je peux avoir le cas... ou pas. En fait ça dépend :-?
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Juil 2019 19:13

ah ok... NETFLIX ne serait pas/mal adapté à la Vidéoprojection, alors?? :o
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 21 Juil 2019 19:25

Typiquement je n'ai pas de souci avec les nouveautés, mais les films/séries plus anciennes sont plus rarement en HD
Enfin il me semble
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Juil 2019 10:27

Merci Kroutch

pour info, j'ai ouvert un post là
post179980793.html#p179980793
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 28 Juil 2019 17:18

Pour ton soucis de netflix,quel est ton débit internet?
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Besoin d'une aide pour test d'ampli, près de Châteaubriant..

Message » 31 Juil 2019 15:36

Bonjour à tous,
Peut-être n'est-ce pas le bon ou le meilleur endroit pour poster ma demande, j'essaie quand même ici.
Depuis dix jours je cherche à tester un ampli de retour de réparation et de "mise à jour" chez YBA et qui produit une légère distorsion à bas niveau sur mes HP (avec une perte de définition générale à droite désagréable, bref). Je n'arrive pas à trouver un lieu pour l'essayer, cause vacances des uns et des autres et à cause des non réponses des "professionnels" du coin.
L'idéal serait de brancher une paire d'enceintes "saines" au bout de mes câbles et de constater si le défaut persiste ou pas. Mais comme une paire d'enceintes c'est a priori plus lourd qu'un unique ampli (intégré), le plus facile serait que je me déplace avec ledit ampli chez une bonne âme qui me prêterait sa paire de HP pour un bref essai (ou un essai plus long, si la personne qui m’accueillait voulait comparer son électronique avec donc mon YBA Intégré Sigma tout juste revu et corrigé par YBA (alims, selfs et appairage des trans de puissance).
Si ce n'est pas l'ampli le fautif, alors ce seraient mes écoutes, galère, mais ça c'est - justement - mon problème. Il faut que je sache pour agir.
J'ai décidé de m'acheter prochainement de nouveaux HP, mais je suis bien frustré de ne pouvoir écouter de la musique d'ici-là dans de bonnes conditions, surtout que le défaut mis à part, ça a l'air de fonctionner magnifiquement "derrière" et que j'avais réalisé des progrès sonores substantiels récemment...
Voilà.
Si une bonne âme audiophile voulait bien m'aider, je lui en serait très, très reconnaissant.
Cordialement,
E.
Passant
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Juil 2019 14:54
Localisation: Anjou/Bretagne
  • offline

Message » 31 Juil 2019 15:49

Bonjour,
Ça aurait été avec plaisir mais je n’ai que des enceintes amplifiées :-?
Je suis sûr qu’un autre forumeur du coin aura une paire d’enceintes passives sous le coude.

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 31 Juil 2019 16:02

surtout que du YBA c'est cool!!! j'en ai eu à la maison...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 31 Juil 2019 18:01

Bonjour,

Le problème que tu risques de rencontrer, c'est qu'il te faut trouver quelqu'un avec des enceintes audiophiles, une source audiophile, voire une pièce audiophile (et pourquoi pas un propriétaire aux oreilles audiophiles... :D).

J'ai bien des enceintes passives, mais rien n'est audiophile chez moi, juste un équipement Home Cinema grand public (qui paraîtrait en plus antédiluvien aux yeux de beaucoup !), je doute que cela puisse convenir à tes essais :-? .

Quels sont tes besoins en terme de "gamme" de matériel ?

A+
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 31 Juil 2019 19:31

Little Rabbit a écrit:Bonjour,

Le problème que tu risques de rencontrer, c'est qu'il te faut trouver quelqu'un avec des enceintes audiophiles, une source audiophile, voire une pièce audiophile (et pourquoi pas un propriétaire aux oreilles audiophiles... :D).

J'ai bien des enceintes passives, mais rien n'est audiophile chez moi, juste un équipement Home Cinema grand public (qui paraîtrait en plus antédiluvien aux yeux de beaucoup !), je doute que cela puisse convenir à tes essais :-? .

Quels sont tes besoins en terme de "gamme" de matériel ?

A+


Merci à tous pour vos réponses et encouragements !

Je comprends vos remarques, mais vu la situation, je pense que des HP moyenne gamme pourraient suffire et puis question source, j'ai un lecteur CD (pas lourd non plus) que je peux apporter, voire même des câbles si c'était nécessaire. Le lecteur CD en question est d'ailleurs en vente, mais c'est une autre histoire, il est passé à la révision et à la mise à niveau comme le reste. Le pb que je dois identifier est présent avec toutes les sources, même la carte son pourrie de mon ordi (eh oui, je n'ai pas encore dématérialisé et consorts) provoque le phénomène, le lecteur CD/DVD itou, donc ça devrait être assez facile. Reste la possibilité que ce soient les cables chez moi qui "accrochent", mais n'anticipons pas (ça serait étonnant, les chemins n'ont pratiquement pas bougé lors des débranchements/rebranchements).

Pour répondre précisément à la question de Little Rabit :

Quels sont tes besoins en terme de "gamme" de matériel ?

Je dirais en résumé, peu importe le niveau "d'audiophilie", ce qu'il faudrait juste c'est que les enceintes tournent autour de 4 ohms, voire moins, pour être encore plus sûr...

Merci encore.
E.
Passant
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Juil 2019 14:54
Localisation: Anjou/Bretagne
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message