Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: superjojo et 42 invités

Forumeurs du 44, c'est ici que ça se passe...

Message » 31 Juil 2019 20:42

Au pire, tu vas dans un magasin à Nantes avec ton ampli en leur expliquant ton soucis, ils vont vite te le brancher et identifier si cela vient bien de l'ampli.

Tu as l'Auditorium, 22 rue Jean Jaurès, 44000 Nantes.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 31 Juil 2019 22:52

nonobowl a écrit:Au pire, tu vas dans un magasin à Nantes avec ton ampli en leur expliquant ton soucis, ils vont vite te le brancher et identifier si cela vient bien de l'ampli.

Tu as l'Auditorium, 22 rue Jean Jaurès, 44000 Nantes.


Oui, j'avais fait Rennes et Angers, mais pas Nantes, il étaient tous fermés pour cause de vacances et puis certains n'ont même pas répondu, dernière semaine de juillet.

OK, oui, tu as raison, merci du conseil, j'appelle ces gens-là demain, s'ils sont ouverts et s'ils acceptent on fera connaissance et ça débloquera la situation... Mais des audiophiles voisins ça aurait été plus sympa je trouve, là aussi peut-être que les vacances n'aident pas...

On verra. Je vous raconterai, de toute façon.
Passant
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Juil 2019 14:54
Localisation: Anjou/Bretagne
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 8:24

ma salle n'est pas sur Nantes donc pas simple à organiser en fonction de mes dispos!!! :roll: De plus mes enceintes descendent en dessous de 1 ohm donc je dirai même qu'elles pourraient tuer ton ampli s'il ne tient pas la charge. (Infinity Kappa 9A)
Donc à voir si tu ne trouves pas de solutions plus pratiques...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 11:45

Salut,

Si tu veux, tu peux passer à la maison, mais mes enceintes ne sont que des Cabasse Doris 2 et Bisquine M2. Elles ont une impédance sur le papier de 4 ohms, mais je crois me souvenir qu'en réalité elles en font 6... Je précise que mes oreilles ne sont pas du tout audiophiles ;).

Je suis à Saint Sébastien sur Loire qui touche Nantes.

A+
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 12:32

Merci à Calova.dts et à Little Rabbit.

Personnellement, je suis près de Châteaubriant, à l'autre bout du dept. J'ai essayé de contacter l'Auditorium tout à l'heure sans succès, je réessaye cet après-midi, ils sont ouverts en août, bon point. Ce sera sans doute plus simple comme ça, d'autant qu'ils sont rares en France les revendeurs HIFI à encore afficher Martin Logan parmi leurs marques, on aura peut-être des choses à se dire... Affaire à suivre, donc.

Pour en revenir aux impédances basses, aucun pb avec l'YBA, il est fait "pour" (normalement). Mes HP tapent officiellement à 1 ohm à 20 kHz, le reste du spectre moyen se répartissant plutôt entre 2 et 4 qu'au-dessus, si j'ai bien compris. C'est peut-être d'ailleurs là la source des ennuis après la réparation, on verra... Jusqu'ici aucune gêne, au contraire, comme je le disais plus haut, j'étais arrivé à un résultat de très bon niveau, c'est donc d'autant plus frustrant et rageant ce qui m'arrive... Audiophiles ou pas, j'imagine qu'ici vous me comprenez tous !

Et avant la modif, ce même YBA avait drivé du encore plus difficile pendant plusieurs années.

On va trouver, mais qu'est-ce que c'est long !
Passant
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Juil 2019 14:54
Localisation: Anjou/Bretagne
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 14:16

En tout cas n'hésite pas à suivre le fil de ce post. On organise régulièrement des rencontres autour d'un verre (plusieurs pour certains!!!) et d'un repas (copieux pour certains :ane: ) pour parler de tout et de HC ou HIFI...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 20:24

@passant. Si tu veux passer à la maison, on pourra tester chez moi. Je suis juste à coté de Nantes. Un soir ou bien un weekend. Mes enceintes sont des goelettes de chez cabasse
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 20:38

calova.dts a écrit:En tout cas n'hésite pas à suivre le fil de ce post. On organise régulièrement des rencontres autour d'un verre (plusieurs pour certains!!!) et d'un repas (copieux pour certains :ane: ) pour parler de tout et de HC ou HIFI...
:bravo:


Noté ! Merci ! Je vais suivre un peu les choses. Vous organisez des écoutes ? Ecoutes privées je veux dire, en dehors des magasins ?


Sinon, fin de l'aventure, j'ai été reçu par "l'Auditorium" à Nantes, qui m'a fait bon accueil (merci encore à nonobowl), le rdv a été pris dans la foulée du coup de fil, heureusement il y avait peu de monde, je ne les ai pas trop gênés. Le fait qu'ils étaient ouverts en août m'a valu de les rencontrer, car autrement mes villes "naturelles" de rattachement sont plutôt Rennes et Angers (pour cause de voie rapide sans doute aussi), où tout est fermé ou muet, comme je vous ai dit...

Résultat des courses. Test au détriment d'YBA : même défaut qu'à la maison. Vite vu, ou vite entendu plutôt (dix secondes). Paf. Sans doute un condo défectueux, je ne sais pas. Je viens de passer un mail à YBA pour essayer de leur redonner l'ampli au plus vite, en espérant que ce soit la fin définitive de la séquence. Voilà.

Un salut cordial à tous !
Dernière édition par Passant le 08 Aoû 2019 21:58, édité 2 fois.
Passant
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Juil 2019 14:54
Localisation: Anjou/Bretagne
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 21:32

Un petit message pour remercier d'avance vacheatuba et sa famille de nous accueillir les 11 et 12 août :friend:

Nous apprécions beaucoup cette invitation :bravo:

A bientôt

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 9:38

Passant a écrit:
calova.dts a écrit:Noté ! Merci ! Je vais suivre un peu les choses. Vous organisez des écoutes ? Ecoutes privées je veux dire, en dehors des magasins ?

oui ça arrive. On peut faire le tour des popotes pour des écoutes et il y a eu même l'assemblée générale HCFR d'organisée sur Nantes grâce à Nonobowl et sa capacité d'accueil gigantesque!!!
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 22:55

Passant a écrit:Noté ! Merci ! Je vais suivre un peu les choses. Vous organisez des écoutes ? Ecoutes privées je veux dire, en dehors des magasins ?
calova.dts a écrit:oui ça arrive. On peut faire le tour des popotes pour des écoutes et il y a eu même l'assemblée générale HCFR d'organisée sur Nantes grâce à Nonobowl et sa capacité d'accueil gigantesque!!!
:wink:


Ouahh !... Super !
Passant
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Juil 2019 14:54
Localisation: Anjou/Bretagne
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 20:52

Suite de l'histoire...

Comme pour faire le test en magasin j’avais sélectionné parmi de très nombreux disques celui où le défaut que je pourchassais (somme toute assez discret) était le plus manifestement audible, net et sans bavure, quand j’ai fait le test, en poussant très fort ce disque redoutable (c’est dans le pianissimo que le défaut apparait le plus nettement), j’ai chatouillé l’enceinte qui m'avait été prêtée et j’en ai déduit à tort que c’était l’ampli le responsable, responsable du mal qu'elle avait (aussi bien dans le très, très pianissimo que dans les grands forte) de "tenir" ce disque. Et je n'en ai pas écouté d'autres, à tort.

Je vous passe les étapes, mais je dois rectifier les choses : YBA n'est pas responsable. En plus, ils ont été formidables : ils m’ont aidé en modifiant les courant de repos à cerner le truc et surtout en me prêtant un ampli différent, de conception différente, à faire la preuve de l’excellence de leur réparation et de ce que mon ampli était nickel. J'ai pu, depuis, avec de nouveaux réglages encore, faire apparaitre plus clairement la balance du défaut entre la gauche et la droite et donc, en renversant les sources et les sorties, confirmer que les choses se passent, sans aucun doute possible maintenant, au niveau du haut-parleur, vraisemblablement pas des stators, mais sans doute des filtres d’entrée ou même un peu plus loin, à savoir dans la modulation de la tension des cellules, je ne sais, c’est justement ce qu’il va maintenant falloir trouver.

Cela dit, malgré ce petit voile qui gâche la fête (et ces notes de piano pas fort qui grésillent parfois alors que le très fort passe bien, paradoxe), qu’est-ce que c’est beau ! Et dire qu'on obtient ce spectacle, ces plans et ces timbres avec un simple petit Intégré DT… Il est vrai que le lecteur CD, lui, n’est pas de l’entrée de gamme, mais tout de même. Quand on nourrit bien, électroniquement parlant, les « grosses » Martin Logan (les petites et moyennes, c’est parfois plus problématique), elles savent vous récompenser, la vache ! Sauf quand on les casse, comme moi, ce qui n’est pas à mon honneur… Bref.

S’il y en a que ça intéresse, faites-moi signe : je raconterai un jour (sans doute, hélas, dans 6 mois ou plus, car je sens que la galère commence) la suite de l’histoire, peut-être ailleurs que dans ce fil (si quelqu'un peut me conseiller l'endroit le plus approprié pour raconter les pannes sur ce site ?), sinon je signalerai le fait juste ici quand tout sera rentré dans l’ordre, normal.

Salut amical à tous les voisins !
Passant
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Juil 2019 14:54
Localisation: Anjou/Bretagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 13:24

Bonjour à tous, je voulais savoir si il y avait des possesseurs de SUB SVS , dans le coin.
Je souhaite changer mon installation HC par des Klipsch et j’hésite entre un caisson klipsch et SVS (le 3000, je pense). J’aimerais avoir des retours sur ces caissons et pourquoi pas une démo :D :D .
Merci
KURGAN49230
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2018 19:38
Localisation: CLISSON
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 14:02

Pour info mon HC actuel: 4x Mission M71, central Mission M7C1, et un caisson Tannoy mx 10 sub. Ampli Onkyo TX NR 656, que je garde.
Je voudrais changer pour 4x RB 81 MK2 , central RP 504 C, et caisson Klipsch où SVS. Mon salon fait environ 30m2 et ma zone d’écoute environ 16 m2.
KURGAN49230
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2018 19:38
Localisation: CLISSON
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 9:27

Bonjour à tous, j’ai reçu hier une paire de RB81 MK2, et elles sont énormes :o :o :o . J’ai donc remplacé ma paire d’avant, on a regardé total recall ( le dernier ) et déjà là c’est excellent, plus de présence des graves, notamment dans la scène du début et la scène où il va chez recall.

Et je n’ai pas encore changer la central , ni le sub, ni les arrières, d’ailleurs vu la place qu’elles prennent en arrière c’est juste pas possible pour moi.
Je vais me rabattre sur des plus petites. Je suis content, je suis content, je suis content.... :D
KURGAN49230
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2018 19:38
Localisation: CLISSON
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message