Une petite question (connerie ?)
Est-ce que je peux brancher mon CD sur les entrées Direct 5.1 de mon SR 14 ?
Auquel cas je pourrai bypasser le DAC ?
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: retour1984 et 79 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
petites corrections adjs
> - pas d'afficheur = obligé d'avoir une TV branchée pour l'exploitation
meuh si il est élégamment caché sous la trappe en alu en dessous de l'afiicheur de tempé.
> - un ampli de puissance stéréo interne dont je ne sais que faire, je doute que ce dernier soit supérieur à mon Rotel RB-1080
à tester c'est affaire de gout mais tu t'avance beaucoup sans avoir testé l'engin.
> - pas DPL-II, pas HDCD
- pas de trigger pour commander mes amplis
- pas ugradable par software (RS-232)
DPL2 ok HDCD je testerai mais à priori il n'est pas la non plus ( combien de disques , perso 1 donc ... )
Trigger ... je suppose que le link marantz doit fonctionner de la même facon non ? ( j'en sais rien mais là moi aussi je suppose
)
Pas upgradable 100% exact mais comme j'ai pas 7 enceintes + caisson , que le dpl2 je m'en fout et qu'à mon avis c'est pas demain la veille qu'on va nous sortir un format sonore de l'envergure commerciale d'un DTS ou DD alors ...
Perso le vrai moins que je lui trouve c'est pas d'entrée AC3RF.
pour chichbich
> Est-ce que je peux brancher mon CD sur les entrées Direct 5.1 de mon SR 14 ?
à priori ca devrait être bon .
> - pas d'afficheur = obligé d'avoir une TV branchée pour l'exploitation
meuh si il est élégamment caché sous la trappe en alu en dessous de l'afiicheur de tempé.
> - un ampli de puissance stéréo interne dont je ne sais que faire, je doute que ce dernier soit supérieur à mon Rotel RB-1080
à tester c'est affaire de gout mais tu t'avance beaucoup sans avoir testé l'engin.
> - pas DPL-II, pas HDCD
- pas de trigger pour commander mes amplis
- pas ugradable par software (RS-232)
DPL2 ok HDCD je testerai mais à priori il n'est pas la non plus ( combien de disques , perso 1 donc ... )
Trigger ... je suppose que le link marantz doit fonctionner de la même facon non ? ( j'en sais rien mais là moi aussi je suppose
Pas upgradable 100% exact mais comme j'ai pas 7 enceintes + caisson , que le dpl2 je m'en fout et qu'à mon avis c'est pas demain la veille qu'on va nous sortir un format sonore de l'envergure commerciale d'un DTS ou DD alors ...
Perso le vrai moins que je lui trouve c'est pas d'entrée AC3RF.
pour chichbich
> Est-ce que je peux brancher mon CD sur les entrées Direct 5.1 de mon SR 14 ?
à priori ca devrait être bon .
- Talon Karrde
- Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Un intégré supérieur à un des meilleurs amplis de puissance du moment ?
Tu plaisante la, j'espère
Si t'avais vu l'intérieur d'un RB-1080, tu te poserais même pas la question
Bien que le mieux soit quand même de l'écouter bien sur.
Enfin, la quand même ca commence a devenir du délire votre histoire de PS-17. Je veut bien que ca soit un bon appareil, mais de la à être supérieur à un préamp dédié et à des amplis de puissance excellentissimes reconus par tous, faudrai penser à arrêter de fumer la moquette
Tu plaisante la, j'espère
Si t'avais vu l'intérieur d'un RB-1080, tu te poserais même pas la question
Bien que le mieux soit quand même de l'écouter bien sur.
Enfin, la quand même ca commence a devenir du délire votre histoire de PS-17. Je veut bien que ca soit un bon appareil, mais de la à être supérieur à un préamp dédié et à des amplis de puissance excellentissimes reconus par tous, faudrai penser à arrêter de fumer la moquette
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
euh non je plaisante pas
bon de toutes facons la discution devient stérile vu que je n'ai jamais entendu le RB1080 ( je viens d'aller voir sur le site pour voir le monstre ) et toi jamais le PS17 donc ca devient de la querelle de clochers ( et c'est bien le genre d'intégrisme que je ne suporte pas ! )
Bref j'irai écouter un jour ( ecouter parce que le look j'acroche pas ) l'engin avec un préampli de la marque pour avoir un avis argumenté. Et je serai honnète , si si
halte au sectarisme infondé !!!
- devenir du délire
- excellentissimes reconus par tous
- Un intégré supérieur à un des meilleurs amplis de puissance du moment (en tout cas ca ca se voit souvent ... )
Bref ce que je peux dire en tout cas c'est qu'un PS17 en remontre à un nad216THX qui n'est pas un amuseur de foire non plus ( j'ai pas testé en bridgé mes enceintes ne supporteraient pas
)et sur la musicalité y'a pas photo
D'ailleurs il me semble avoir vu un ensemble rotel ( pré+amp ) trainer - facon de parler - chez didier donc quand je prendrais livraison on fera peut-être un chtit test , mais c'est peut-être un 1070 ou 1050 ca serait plus juste comme confrontation vu les puissances affichées mais n'apporterait pas de réponse ou sujet "PS17 et RB1080 sont dans un bateau XXXXXXX tombe à l'eau ... quel est l'âge du capitaine ?"
bon de toutes facons la discution devient stérile vu que je n'ai jamais entendu le RB1080 ( je viens d'aller voir sur le site pour voir le monstre ) et toi jamais le PS17 donc ca devient de la querelle de clochers ( et c'est bien le genre d'intégrisme que je ne suporte pas ! )
Bref j'irai écouter un jour ( ecouter parce que le look j'acroche pas ) l'engin avec un préampli de la marque pour avoir un avis argumenté. Et je serai honnète , si si
halte au sectarisme infondé !!!
- devenir du délire
- excellentissimes reconus par tous
- Un intégré supérieur à un des meilleurs amplis de puissance du moment (en tout cas ca ca se voit souvent ... )
Bref ce que je peux dire en tout cas c'est qu'un PS17 en remontre à un nad216THX qui n'est pas un amuseur de foire non plus ( j'ai pas testé en bridgé mes enceintes ne supporteraient pas
D'ailleurs il me semble avoir vu un ensemble rotel ( pré+amp ) trainer - facon de parler - chez didier donc quand je prendrais livraison on fera peut-être un chtit test , mais c'est peut-être un 1070 ou 1050 ca serait plus juste comme confrontation vu les puissances affichées mais n'apporterait pas de réponse ou sujet "PS17 et RB1080 sont dans un bateau XXXXXXX tombe à l'eau ... quel est l'âge du capitaine ?"
- Talon Karrde
bah, y a sectarisme et expérience. Etant passé à la solution séparée (preamp+ampli) depuis fort longtemps maintenant et ayant eu l'occasion d'écouter diverses choses depuis, je constate en permance que un bon préamp allié à un bon ampli de puissance écrase n'importe quel intégré du commerce, quel que soit son prix. En fait, ca n'est même pas comparable, acoustiquement parlant.
Maintenant, je veut bien que le Marantz PS-17 soit l'exception qui confirme la règle mais permet moi d'être sceptique quand même
Maintenant, je veut bien que le Marantz PS-17 soit l'exception qui confirme la règle mais permet moi d'être sceptique quand même
- ajds
Euh, j'ai la flemme de lire tout le post...
Combien coute cet ensemble en 5 voies ?
Merci !
Combien coute cet ensemble en 5 voies ?
Merci !
- hounddog
- Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
au hasard Pathos twin towers
pour 6 voies d'amplifications environs 35kf
pour 6 voies d'amplifications environs 35kf
- Talon Karrde
tiens, le PS-17 est à 13 921 Frs (2122 €) ici :
http://www.hugoceps.com/produit/marque/marantz.htm
A ce prix la, il deviens plus intéressant je trouve
http://www.hugoceps.com/produit/marque/marantz.htm
A ce prix la, il deviens plus intéressant je trouve
- ajds
Renseignez vous d'abord, j'ai téléphoné avant hier (chez Hugoceps)pour acheter des enceintes de son catalogue (liste internet) mais il ne fait plus la marque, il semblerait que les maisons mères le "bloque" (pour être gentil!)
Merci de donner suite, je m'intéresse aussi à la bête!
Patrick
Merci de donner suite, je m'intéresse aussi à la bête!
Patrick
- patrickB
- Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Excusez-moi d’interrompre votre querelle d’amoureux mais j’ai une petite question à poser à Talon (qui à l’heure actuel est peût-être le seul à pouvoir y répondre, ..........pardon !, j’allais oublier électra) :
Pensez-vous que les amplis sm 17 sont capables de driver des enceintes de Rdt 88-89 db, puissance 200W (350 maxi), (elles demandent beaucoup d’énergie- impédance mesurée de 2.8 à 8 ohms) et pour compliquer la question :
- en HiFi
- et HC sans caisson de grave (quoique si ils fonctionnent en HC, il ne devrait pas y avoir de problème en hifi)
J’ai peur que 60W soit un peu limite!
Sinon, pour alimenter les voies principales, connaissez-vous par hasard les blocs mono de chez Marantz MA 6100 (1 x 125X, 8ohms) ?
Merci d’avance
Patrick
Pensez-vous que les amplis sm 17 sont capables de driver des enceintes de Rdt 88-89 db, puissance 200W (350 maxi), (elles demandent beaucoup d’énergie- impédance mesurée de 2.8 à 8 ohms) et pour compliquer la question :
- en HiFi
- et HC sans caisson de grave (quoique si ils fonctionnent en HC, il ne devrait pas y avoir de problème en hifi)
J’ai peur que 60W soit un peu limite!
Sinon, pour alimenter les voies principales, connaissez-vous par hasard les blocs mono de chez Marantz MA 6100 (1 x 125X, 8ohms) ?
Merci d’avance
Patrick
- patrickB
- Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
salut
c'est vrai qu'on dirait une vrai querelle d'amoureux : je garde les gosses
Pour ce qui est de la capacité du sm17 ( ou du ps17 vu que c'est le même étage de puissance ) à driver tes enceintes je dirais qu'un court essai vaut mieux qu'un long discours ! perso mes enceintes sont pas mieux au niveau sensibilité que les tiennes et sous 4 ohms le sm17 délivre 100 watts et plus 60. Connaissant les blocs mono dont tu parles étonamment le sm17 a à l'écoute la même puissance subjective , donc je ne peux que te conseiller d'emprunter à ton revendeur favori ou le PS ou le SM puisque l'on peut attaquer l'étage de puissance seul.
Pour faire court à mon avis oui mais essaye en dehors de la puissance délivrée tu n'aimeras peut être pas le rendu sur tes enceintes ...et puis sans caisson tu es dur avec le petit peuple , perso j'avais mis à genou un AVCA1D en home cinema sur mes nils plus le reste, le pauvre chéri de chez denon à tout coupé quand il s'est pris un grand appel sur toutes les enceintes et vu l'impédence des nils à certaines fréquences
Pour ce qui est de la capacité du sm17 ( ou du ps17 vu que c'est le même étage de puissance ) à driver tes enceintes je dirais qu'un court essai vaut mieux qu'un long discours ! perso mes enceintes sont pas mieux au niveau sensibilité que les tiennes et sous 4 ohms le sm17 délivre 100 watts et plus 60. Connaissant les blocs mono dont tu parles étonamment le sm17 a à l'écoute la même puissance subjective , donc je ne peux que te conseiller d'emprunter à ton revendeur favori ou le PS ou le SM puisque l'on peut attaquer l'étage de puissance seul.
Pour faire court à mon avis oui mais essaye en dehors de la puissance délivrée tu n'aimeras peut être pas le rendu sur tes enceintes ...et puis sans caisson tu es dur avec le petit peuple , perso j'avais mis à genou un AVCA1D en home cinema sur mes nils plus le reste, le pauvre chéri de chez denon à tout coupé quand il s'est pris un grand appel sur toutes les enceintes et vu l'impédence des nils à certaines fréquences
- Talon Karrde
Le 2002-03-16 21:47, Talon Karrde a écrit:
salut
bon d'accord, je prends le chien alors
- ajds
vendu au moins les gosses mordilleront pas les pieds de mes Offrandes 
- Talon Karrde
Voici l'ensemble.