Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: DeZerbiBall et 30 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Amélioration DENON 3802 - Triangle Lyrr 222

Message » 02 Juil 2002 18:02

Oyé Oyé

J'ai acheté y'a 6 mois : Lyrr 222 + Denon 3802 :D
(que j'ai complèté avec un pack celestion en HC [6 ans]... que je dois changer d'ailleurs)
Bref , je suis sur meme si le son est deja très bon que je suis très loin d'exploiter toutes les capacités de mes Lyrrs en hifi. Le pb est que je ne crois pas pouvoir coupler mon Denon 3802 avec un ampli genre REGA ou autre qui sonne vraiment bien car il me semble qu'il n'y a pas de sortie pré-ampli ...sic ! :-?

Actuellement je passe en mode DIRECT sur l'ampli , j'ai une platine Technics MASH qui sonne très bien .... mieux que mon DVD Sony DVS-335

Mais alors pourquoi changer ?

Le son est déjà très bon mais manque énormément de grave (faute à denon) et j'ai une légère pointe d'aigue aussi ... (cable ? ) ... sans compter l'effondrement quand je passe en 5.1 .... manque peut etre un poil de chaleur aussi :cry:

Bref faut-il revendre mon denon 3802 (6 mois) pour un autre ampli HC ?
si oui lequel et surtout pour pas trop cher !
sinon comment palier à ce manque ?

Merci
Francois
TiBouiBoui

Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47

Message » 02 Juil 2002 18:16

Salut,
Pas de probléme, tu peux mettre un bloc de puissance, ou un integré hifi, il y a des pre out sur le 3802, c'est tout bon!

Bertrand
R1

Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00

Message » 02 Juil 2002 18:31

Très juste R1 !

je viens de vérifier sur le site de DENON. Bien voila une chose de régler
par contre : quel pré-ampli prendre pour mes Lyrrs ? voir les critères du premier post.

De plus , ce pré-ampli pourrait "aider" le Denon quand je booste un poil le son ?

Je suis un peu novice en la matière et les avis sont les biens venus :wink:

Tchô
Francois
TiBouiBoui

Message » 02 Juil 2002 19:06

Salut ;)

Ami, tu n'es pas seul ! Je prends la parole pour Danam qui n'est pas là en ce moment mais qui possède des Antal et un Denon 3802.
Il a dernièrement ajouté un Atoll AM100 pour amplifier les frontales.
Et il a gagné en dynamique et les basses sont plus présentes et mieux tenues.

Ah, au fait, ce n'est pas un pré-ampli mais un ampli de puissance que tu dois ajouter pour soulager le Denon. Et c'est le dit Denon qui jouera le role de préampli.
Lord

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 02 Juil 2002 19:58

Oui, comme l'a dit Lord, tu as besoin d'un ampli de puissance...
Regarde du coté de chez:
Atoll 80, 100
Nad C270, C218THX
Rotel (j'ai un doute avec du Triangle?) Rmb-1070, 1080, 1075, 1095
Denon Poa-T10
Marantz MM9000, Ma-6100
Bonne chasse :wink:

Bertrand
R1

Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00

Message » 03 Juil 2002 15:43

Lord Behemoth a écrit:
...possède des Antal et un Denon 3802.
Il a dernièrement ajouté un Atoll AM100 pour amplifier les frontales.
Et il a gagné en dynamique et les basses sont plus présentes et mieux tenues.

Ah, au fait, ce n'est pas un pré-ampli mais un ampli de puissance que tu dois ajouter pour soulager le Denon. Et c'est le dit Denon qui jouera le role de préampli.

Ok mais finalement comment que ca se passe la dedans ?

on relie les pré-out front du denon sur l'ampli de puissance et les enceintes avant sont uniquement branchées sur l'ampli de puissance ?
et plus sur le denon ? c ca ? :o

du coup , comment régler le volume de l'ampli ?
1 - y'en a pas ...
2 - a fond et c le volume du denon qui compte ...

De plus , est ce que le son reste bon alors que l'on passe par le denon avant ? Est ce à cela que sert le mode DIRECT du Denon ?

R1 a écrit:
...Atoll 80, 100
Nad C270, C218THX
Rotel (j'ai un doute avec du Triangle?) Rmb-1070, 1080, 1075, 1095
Denon Poa-T10
Marantz MM9000, Ma-6100

Apparemment sur le forum audio , ils ne recommandent pas trop Atoll mais plutot Rega Mira -> 6000 FRF quand meme !! :evil:

le Rotel ne va pas non plus je crois

Denon ? tu crois que ca va changer qqchose avec le 3802 à part la puissance ? :-?

Marantz ... connais pas non plus

Par contre, pas mal de personne dont toi ont un NAD , c peut etre ce qu'il me faut car je recherche un peu de chaleur ... mais quel prix pour cet ampli ?

Besoin d'aide , merci :P
TiBouiBoui

Message » 03 Juil 2002 16:04

comment ça ils recommandent pas trop atoll sur le forum audio? :D
il faut juste que tu procèdes à des écoutes attentives avant de fixer ton choix (conseil lambda mais tjs utile de le rappeler :wink: ).Ca m'étonne qu'on t'ait déconseillé atoll sur le forum audio,vu le nombre d'utilisateurs satisfaits...
Par contre je te déconseille réga,non pas que ces amplis soient fondamentalement mauvais,mais ils sont d'un très mauvais rapport qualité-prix;en gros pour 6000 balles t'as bcp bcp mieux.Par exemple à ce prix-là tu bi-amplifier tes lyrr avec 2 atoll justement et là entre les deux y'a pas photo...
Personnellement je te conseille vivement de fouiller en occaze afin de dénicher la perle rare
Ce que je choisirais moi?J'essaierais de me dégoter un ampli de puissance quad 606:doux comme un agneau avec la patate d'un cerf en rut... 8) A+
rodjeur

Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26

Message » 03 Juil 2002 18:05

francois74 a écrit:
Ok mais finalement comment que ca se passe la dedans ?

on relie les pré-out front du denon sur l'ampli de puissance et les enceintes avant sont uniquement branchées sur l'ampli de puissance ?
et plus sur le denon ? c ca ? :o

Ben t'a tout compris !

du coup , comment régler le volume de l'ampli ?
1 - y'en a pas ...
2 - a fond et c le volume du denon qui compte ...

De plus , est ce que le son reste bon alors que l'on passe par le denon avant ? Est ce à cela que sert le mode DIRECT du Denon ?

Y'a aucun potard sur un ampli de puissance. C'est le préampli (Denon en l'occurence) qui gère le bazar.

Le mode Direct du Denon, je crois que ça sert à bypasser un max les réglages Bass/Treeble et autres (quelqu'un pour confirmer). Donc, tu peux t'en servir mais ça va pas améliorer vraiment la qualité.

Le son reste bon : Oui. Il est même mieux. C'est le but recherché ;) Mais c'est vrai que le préampli (dans le cas d'un integré HC) restera le facteur limitant de la qualité sonore (en ne prennant en compte que la partie ampli, pas les cables, sources, ..).

Disons que on y gagne pas mal en HC et un peu en HiFi mais pas autant que avec un préampli HiFi + ampli.
Après, l'apport qualitatif en fonction du cout, bien , c'est à l'appreciation de chacun ;)
Lord

Message » 04 Juil 2002 11:29

francois74,

je suis dans une situation un peu similaire.
J'ai actuellement un DENON AVR3300 que je veux garder en HC.
Je suis en train d'hesiter pour une solution :
Atoll AM100 + PR100 + Atoll CD80 + Triangle Lyrr 222 pour la Hifi
(avec la sortie pre-ampli du Denon connecte sur la 2ieme entree du AM100 pour l'utilisation HC uniquement)

Tous ces elements pris independemment semblent tres bien d'apres les critiques, par contre il m'est impossible de faire une ecoute de l'ensemble, donc y a un risque en commandant le tout.

Merci de me dire ce que tu as finalement decide dans ton cas ....
a+
Fred.
fboss

Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36

Message » 04 Juil 2002 14:37

Salut Fred !

rien que : Atoll AM100 + PR100 + Atoll CD80 ?
ben ca va , tu t'embetes pas toi au moins :wink:

d'apres ce que j'ai pu lire dans les autres posts , vaut mieux prévoir
AV100 direct .... ( pour la centrale )

Sinon c bien vu de ne passer par le Denon qu'en HC , cette solution me plait bien.

Coté essai, je ne sais pas non plus ou je pourrais ecouter cette config car , je n'ai pas trouvé de revendeur Atoll proche de chez moi (Annecy) ... quoi que Geneve peut etre ?

A+
François
TiBouiBoui

Message » 04 Juil 2002 15:41

Je ne m'embete pas trop mais ca pourrait etre pire, je pourrais acheter de l'ampli a tubes et le lecteur CD qui suit a 10-15 KF :D :D et la ca fait vraiment trop

Le Atoll CD 80 semble avoir un bon rapport Q/prix puisqu'on le trouve a 620 euros frais de port compris chez illel. En fait j'ai envie de tout commander au meme endroit et avoir un esemble assez homogene (tant au niveau sonore que esthetiquement), d'ou mon choix.
Pour l'AV100, je pense que ce qui sortira de ma centrale sera deja limitee (en qualite) par la sortie preampli du DENON et que ca n'apporterait pas grand chose. Mais c'est un avis perso.

Je me pose seulement quelques questions sur la compatibilite des caracteres de PR100+AM100 d'un cote et de la Lyrr 222 de l'autre. Etant donne que Atoll et Triangle sont reputes pour leur dynamisme et definition- analytique, je ne voudrai pas obtenir un melange trop explosif
:D

Cela dit, d'apres ce que j'ai compris, on ne retrouve pas trop l'agressivite Triangle dans la Lyrr 222 qui possede un nouveau tweeter plus doux .... Peut-tu comfirmer, francois74 ?
L'autre chose qui me chagrine pour les Lyrr 222, c'est la position du tweeter en haut de la colonne. N'as-tu pas l'impression que le son vient du plafond quand tu es assis ? ou est-ce que ca diffuse suffisament ?

a+
Fred.
fboss

Message » 04 Juil 2002 17:42

Ouaip ...

concernant la compatibilité Atoll + Lyrr, je suis retourné sur le forum Triangle pour voir que Gilles de Loperhet qui avait de l'Atoll + Ventis 222 a tout changé son electronique et ses cables Monster pour du Rega + cables ?? ... par contre je ne sais pas ce qu'il a comme source.

Donc c pour ca que je me mefie de l'association.

Sinon coté aigue pour la lyrr , le Denon etant très (trop ?) équilibré, je ne ressent effectivement pas trop l'agressivité bien que ma piece est une
acoustique de m*** y'a tout qui résonne la dedans. Cela dit c pas grave puisque je demenage d'ici peu de temps... le temps de construire :P

Coté position de la scene sonore, non j'ai vraiment l'impression que le chanteur est pile devant moi ... ca c super cool :D ... d'ailleurs c la aussi que tu sais tout de suite si un CD est bien enregistré ou pas , que ce soit en raggae (alpha blondie , K2R ... ) ou en rock (Cranberries ... ) ou encore avec les orchestres philharmoniques (musique de film)

Comme tu vois j'ecoute de tout .... enfin presque (pas beaucoup de francais dans le lot :-? )

Pour en revenir à la position de mes enceintes , moi je suis à 3m d'elles et elles se croisent en plein dans ma tete mais pas devant comme d'autres préfèrent les positionner. Elles sont ecartées d'a peu pres 3 m aussi. Bref tout ca forme un beau triangle equilatéral :wink:

Dans ma nouvelle baraque, je serai un poil plus loin ...genre 4m de recul.

A+
François
TiBouiBoui

Message » 04 Juil 2002 18:45

Juste comme ça. Pendant l'essai du Rotel 1066, chez Illlel, on a testé un ensemble CD100 + AM100 + PR200 + Lyrr (mais je ne sais pas exactement lequelle, faudrait verifier sur le post du 1066) et tout le monde a trouvé que c'était très sec, avec des aigu prédominants et projetés....
Avec juste le PR200 + Rotel en ampli et source, c'était beaucoup mieux.
Lord

Message » 04 Juil 2002 23:59

effectivement, c'est ce que j'entends (ou lis) a droite a gauche. Je vais donc peut-etre me diriger vers du Rega mira ou Primare A20, normalement plus doux et compatible avec des Lyrr 222 ....

Fred.
fboss

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message