J'ai acheté la meme défonceuse que toi, et effectivement elle est un peu dure à faire coulisser.
OUi, c'est vrai. J'ai remarqué qu'en appuyant sur le côté gauche plus que le droit (la faire descendre un peu en biais en fait) aidait le mouvement... matos bas de gamme

Essaie à vide sans fraise et sans la brancher, il faut que tu parviennes à faire descendre la défonceuse et qu'elle touche quasiment le pied.
je l'ai fait et j'ai mesuré: quand je suis en butée basse, il reste 2cm entre le bas de la vis de serrage de fraise et le sabot... Il est là le soucis

Vérifie que la barre graduée soit retirée, sinon elle bloque mais c'est normal c'est son boulot

C'est fait, elle était retirée lors de mes tests et de recherche du problème

Il faut également que la pièce plastique noire qui permet de maintenir la défonceuse à une position définie ne soit pas en position blocage.
Ca, évident: sinon ca coulisse pas d'un iota. Moi elle descend de 2 cm et elle est bloquée à mi-course de sa descente max je pense...

Bon je sais pas si je suis bien clair... mais c'est vrai que j'ai un peu galéré aussi au début à comprendre comment elle marchait, en plus elle est dure (j'ai testé d'autres défonceuses en magasin qui coulissaient beaucoup plus facilement).
Après tes points de tests, je suis quasi sûr qu'elle a un pb et que je suis bon pour retourner chez Casto ce soir

.
Merci,
Matt