Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frosties, Social-traitre et 47 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

bicablage ??

Message » 30 Mar 2003 20:46

Salut à vous,
ma question vous paraitra nulle ,mais c est quoi un bicablage et peut on s'en servir meme si mon caisson a une entrée lfe ?
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 30 Mar 2003 23:28

lainlain a écrit:Salut à vous,
ma question vous paraitra nulle ,mais c est quoi un bicablage et peut on s'en servir meme si mon caisson a une entrée lfe ?
Pas nulle du tout, avec des entrées "line/lfe", tu as beaucoup plus de souplesse HIFI/HC/connexions/coupures, tout dépend de ce que tu veux faire..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Mar 2003 10:07

Salut buss,
sur mon sub (jbl 178),il y a une entrée lfe,une entrée left/right rca ,un bornier hight level entrée/sortie.Je me sers de mon sub à75% hc, d'aprés tout ce que j'ai pu lire dans ce forum,la meilleure connexion serait la connexion lfe alors a quoi me servent les autres??
A force de trop lire les posts j'en perds mon latin.J'ai déménager depuis une semaine et mon sub a de toute maniere depasser ses limites.La piece hc fait environ 60 m²,j'esper suivant finance m'acheter l'omega 380,j'arrète pas de baver quand je lit tout les post le concernant.
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 31 Mar 2003 11:49

lainlain a écrit:Salut buss,
sur mon sub (jbl 178),il y a une entrée lfe,une entrée left/right rca ,un bornier hight level entrée/sortie.Je me sers de mon sub à75% hc, d'aprés tout ce que j'ai pu lire dans ce forum,la meilleure connexion serait la connexion lfe alors a quoi me servent les autres??
A force de trop lire les posts j'en perds mon latin.J'ai déménager depuis une semaine et mon sub a de toute maniere depasser ses limites.La piece hc fait environ 60 m²,j'esper suivant finance m'acheter l'omega 380,j'arrète pas de baver quand je lit tout les post le concernant.
Salut lainlain,

Pour utiliser les possibilités de connexion de ton subwoofer:

Connecter la sortie "SW" ampli à l'entrée "LFE" caisson, paramètrer l'ampli en "LFE" ou similaire.

Connecter les sorties "PRE OUT FRONT" (si disponibles) aux entrées "LIN IN L/R", principales en "LARGE", si pas disponibles, utiliser les entrées haut niveau.

Régler la coupure sur le caisson à la fréquence basse des principales.

Régler la coupure sur l'ampli A/V à la fréquence basse des enceintes les moins performantes.

Aligner le volume caisson sur les principales (HIFI) à l'aide du réglage de volume sur le subwoofer, puis ne plus le modifier.

Ensuite aligner le volume caisson (HC) sur l'installation à l'aide de "LEVEL SUB" ampli A/V.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Mar 2003 13:42

J'ai bien les sorties pre out main sur mon ampli yam 630,donc si j'ai bien compris en plus de la connection lfe je me branche de l'ampli sortie "pre out main" au sub "line level in",quel cable dois je utiliser pour cette configuration ?Est ce que je peu utiliser du cable rg masse totale il m'en reste quelque avec 4 fiches.
Ensuite j'ai plus qu'à configurer les frontales en larges et a font les basses.
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 31 Mar 2003 14:54

lainlain a écrit:J'ai bien les sorties pre out main sur mon ampli yam 630,donc si j'ai bien compris en plus de la connection lfe je me branche de l'ampli sortie "pre out main" au sub "line level in",quel cable dois je utiliser pour cette configuration ?Est ce que je peu utiliser du cable rg masse totale il m'en reste quelque avec 4 fiches.
Ensuite j'ai plus qu'à configurer les frontales en larges et a font les basses.
Il faut bien comprendre que cette configuration permet d'exploiter au mieux les principales, en ne faisant intervenir le caisson que sur la plage ou elles ne savent pas faire et surtout en HIFI.

Utiliser du câble parfaitement blindé, coaxial ou symétrique, et bien respecter les paramètres plus haut.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Mar 2003 18:40

Merci Buss pour tes réponses,je vais dés ce soir me fabriquer les cables (merçi à Aldo au passage).Par contre mon choix pour le caisson sera financier,vu le prix du Yam et l impossibilité de l' écouter.
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 03 Avr 2003 11:49

Salut Buss,
tu avais raison la différence est flagrante en hifi (test sur b.o Avalon),par contre en hc j'en ai trouvé aucune.
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 03 Avr 2003 13:59

Bonjour lainlain !

Ton post m'a beaucoup intéressé car je me posais la même question.
J'ai aussi un 630 et un kit jbl scs 178.
Peux tu me dire les réglages que tu as fait sur le sub et l'ampli au niveau crossover et touti tralala...
Merci à Buss pour ses explications.
a+
Agrou
 
Messages: 208
Inscription Forum: 30 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 03 Avr 2003 16:12

Attention, la fréquence de coupure du Yamaha 630 est préréglée à 90 Hz. Il n'y a pas moyen de la changer.

Est-ce que cela a une influence sur les réglages cités ci-dessus?
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2003 16:27

Les grands esprits se rencontrent. J'y pensais également. Et comment étalonner le crossover du sub sur les mains, surtout avec le 178 où il n'y a pas trop d'info
Agrou
 
Messages: 208
Inscription Forum: 30 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 03 Avr 2003 21:38

Salut agrou,
mes reglages de l ampli sont:enceint main ....large
surround...small
centrale...small
1 bass....both
ensuite le reglage du crossover je l'ai positionner à 2 heures(au pif et a la feuille)voili voilou.
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 03 Avr 2003 22:12

lainlain a écrit:ensuite le reglage du crossover je l'ai positionner à 2 heures(au pif et a la feuille)voili voilou
Le bi-câblage comme plus haut n'est pas facile à optimiser, il faut commencer par la HIFI, niveau et coupure sur le sub, pour la coupure c'est la fréquence basse des frontales. Une fois HIFI/caisson bien aligné, on touche plus, et on passe au HC.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message