Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Qui a essayé des systèmes de découplage ?

Message » 23 Juil 2003 15:59

Est-ce que ta planche du bas de 180 cm est posée sur le sol sur toute la longueur, ou sur des pieds? Et si pieds, seulement à chaque bout, ou bien 1 ou 2 pieds intermédiaires?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Juil 2003 18:02

vincent128 a écrit:Est-ce que ta planche du bas de 180 cm est posée sur le sol sur toute la longueur, ou sur des pieds? Et si pieds, seulement à chaque bout, ou bien 1 ou 2 pieds intermédiaires?


Elle repose sur huit patins type Stabren : un cher, à la verticale de chacun des 4 pieds + un pas cher à chaque angle, parce que j'ai peur que les blocs monos finissent par plier le médium, même s'il est épais.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Juil 2003 21:23

Buzzbuzz a écrit:
vincent128 a écrit:Est-ce que ta planche du bas de 180 cm est posée sur le sol sur toute la longueur, ou sur des pieds? Et si pieds, seulement à chaque bout, ou bien 1 ou 2 pieds intermédiaires?


Elle repose sur huit patins type Stabren : un cher, à la verticale de chacun des 4 pieds + un pas cher à chaque angle, parce que j'ai peur que les blocs monos finissent par plier le médium, même s'il est épais.


Si tu pouvais faire une petite photo, ce serais l'idéal.
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Juil 2003 11:07

Choukard a écrit:Si tu pouvais faire une petite photo, ce serais l'idéal.


C'est ce que je me dis depuis le début, mais si j'ai de quoi la faire, je ne sais en revanche pas du tout comment la mettre en ligne...

Mais aujourd'hui, il y a des nouvelles :D :

Après avoir utilisé la fonction "Rechercher" du Forum (merci Vincent128) et écumé les posts qui parlaient de couplage et découplages, je suis allé hier au BHV en sortant du bureau et j'ai acheté des billes d'acier et des rondelles.

J'ai mis une bille de 12 mm sous chaque pied en sorbothane de mon drive et de mon DAC, fixée avec un peu de Blu Tack (patafix) ; et là, déjà une très sensible amélioration : grave moins baveux (j'étais sur la bonne piste :) ).

J'ai alors entrepris de démonter, ou plutôt désempiler mon meuble et de sortir les blocs mono (45 kg pièce quand même, les bougres :o ) pour remplacer les patins amortissants par un système de couplage cette fois, constitué d'une rondelle métal, collée avec du Blu Tack sous la planche la plus basse, une autre rondelle identique sur le sol et une bille de 24 mm entre les deux. J'ai installé ce "pied" sous l'emplacement destiné aux blocs (deux sous chaque bloc).

Et là, deuxième essai et MIRACLE :D :D :D !!!!!

Je ne suis pas certain que mes timbres soient redevenus aussi beaux qu'avant, mais l'amélioration est certaine.

Quand aux graves :o :o :o incroyable ! Super nets, très francs, percutants lorsque c'est nécessaire, un régal 8) !

C'était tellement beau que nous sommes tous restés scotchés devant Don Giovanni (Orchestre Philarmonique de Zurich par Harnoncourt en DVD), les enfants (6 et 3 ans) en sont restés bouche bée pendant 20 minutes !!!!

Maintenant, ce qui est certain, c'est que je vais essayer le même système de billes sous les amplis et peut- être aussi sous le préamp, mais celui-ci a déjà un système de couplage à pointes intégré aux pieds.

Merci à tous de votre aide et n'oubliez jamais la fonction "Rechercher" :wink:

Buzzbuzz (qui faisait la tronche depuis quelques jours, mais qui trouve aujourd'hui la vie vachement belle ! :D :wink: ).
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Juil 2003 23:55

Alors, on va voir si c'est comme ça...

Edit : pas tout à fait mais ça ira ?
Fichiers joints
Pied.jpg
Pied.jpg (154.36 Kio) Vu 675 fois
Bille.jpg
Bille.jpg (127.63 Kio) Vu 675 fois
ensemble.jpg
ensemble.jpg (168.74 Kio) Vu 690 fois
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Juil 2003 0:00

Ca marche!!
Bravo pour le meuble il a vraiment de la gueule...
par contre les billes , ca a pas l'air tres stable, faut faire tester ca par les enfants :o
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Juil 2003 0:09

Buzzbuzz a écrit:C'était tellement beau que nous sommes tous restés scotchés devant Don Giovanni (Orchestre Philarmonique de Zurich par Harnoncourt en DVD), les enfants (6 et 3 ans) en sont restés bouche bée pendant 20 minutes !!!!


Bin oui, ils voulaient jouer avec les billes...
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 25 Juil 2003 0:29

eric75 a écrit:Ca marche!!
Bravo pour le meuble il a vraiment de la gueule...
par contre les billes , ca a pas l'air tres stable, faut faire tester ca par les enfants :o


Merci du compliment
Au niveau stabilité, ce qu'on ne voit pas très bien sur la photo, c'est que les billes sont callées en dessous (on voit) et au dessus (ça, on voit pas, à cause du Blu Tack, qui s'est étalé sous la pression et qui dégouline).

En plus, vu le poids, je doute que les enfants arrivent à faire sortir les billes de leurs logements (je te le rapelle : un peu moins de 150 kg quand même !).
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Juil 2003 2:19

très class le meuble

je viens de finir les miens de taille beaucoup plus modeste, il faut dire qu'il n'auront pas à supporter 150 kg !

si je peux me permettre d'être un peu curieux et indiscret... les pieds ikéa ça s'achète à l'unité tout bêtement ou bien c'est repiqué d'un meuble ?
et, les billes d'acier et le medium 38 mm :o ça se trouve où ? j'ai essayé de trouver les deux à casto et leroy, mais pas réussi (pas mieux que du 22 mm, et pas de bille d'acier...)

tu as essayé sans la télé sur le même meuble ? c'est une vrai caisse de résonnance ce truc là. dès que j'ai un peu de son, la mienne vibre, toute la caisse derrière qui entoure le tube...
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 25 Juil 2003 10:47

arno_ a écrit:très class le meuble

merci

je viens de finir les miens de taille beaucoup plus modeste, il faut dire qu'il n'auront pas à supporter 150 kg !

si je peux me permettre d'être un peu curieux et indiscret... les pieds ikéa ça s'achète à l'unité tout bêtement ou bien c'est repiqué d'un meuble ?

pieds de meubles de cuisine, vendus par 4, 3 hauteurs dispo (12, 16 ou 21 de tête), environ 150 balles les 4, je crois.

et, les billes d'acier

BHV.

et le medium 38 mm

Grossiste en bois en région parisienne.

tu as essayé sans la télé sur le même meuble ?

pas trop de problème avec la TV, mais quand je l'enlève, j'ai le sentiment que la scène sonore est plus belle (mais AMHA, c'est surtout une question de pollution visuelle).
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Juil 2003 15:33

merci pour tes réponses
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message