Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Au secours! Sony ou pas ?!

Message » 29 Juil 2003 9:41

Je suis perdu, je voulais acheter une sony mais après ce que j'ai lu sur le site, je me suis refroidit! Le problème constaté sur sony c'est plutôt 16/9 ou 4/3; nouveau ou ancien modèle.

Perso je voulais acheté l'ancien modèle le KV 29 FX 30 et ben je suis plus sûr de rien. :(

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.

Merci
milou74

Inscription Forum: 21 Juil 2003 21:04

Message » 29 Juil 2003 9:49

salut, j'ai eut cette tv, et elle etait tres bien, depuis, j'ai opté pour un 16/9 d'un marque concurante et bien ma tv est en sav depuis 2 mois.
un ami a acheter un philips 16/9 et pareil, sav depuis 1 mois
donc, des problemes, il y en a sur toute les tv, mais sony a un sav rapide et competant en plus d'une qualite honorable, ce qui me fait encore pencher pour du sony pour mes future tv.
@+
Snk77cs

Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00

Message » 29 Juil 2003 10:17

Salut SNK juste au sujet de l'ancien modèle Sony, avais tu des problèmes de géométrie ou autres ? Elle a claqué au bout de combien de temps ? l'image était nikel ?
Je puex peut être la choper pour moins de 500€ alors je me dis qu'il faut peut être que je me lance...
Merci pour tes réponses.

d'autres avis?
milou74

Inscription Forum: 21 Juil 2003 21:04

Message » 29 Juil 2003 10:39

Salut Milou,

Je pense que l'on a tous était plus ou moins hésitant au moment d'un achat de TV. Et comme on le dit, des problèmes, toutes les télés de toutes les marques peuvent en avoir.
A toi de juger sur la qualité d'image et sur le modèle, malgré tout ce que l'on peut te dire...
On peut mettre en garde des modèles pouvant présenter des problèmes à ce moment précis où tu l'achètes, mais on ne peut pas généraliser.
Perso, j'adore l'image Philips et son DNM alors que d'autres c'est le contraire.
Les problèmes de fiabilité, elles peuvent toutes en avoir.
SNK précise que le SAV Sony est rapide et compétent, alors que jusqu'à aujourd'hui c'est le contraire que j'ai pu lire et entendre.
Je pense aussi que Philips et Sony représentent peut être les plus grosses ventes en terme de téléviseur. Normal, que ces 2 marques fassent un peu plus parler d'elles...

Aujourd'hui j'ai l'impression que les enseignes n'hésitent pas à t'échanger le téléviseur sans discuter. Il doit y a voir une raison...Eux même savent que d'un modèle à l'autre, d'une série à l'autre, ça peut varier...

Exemples : j'ai eu 3 exemplaires Philips 32PW8807 dont j'étais très content, si ce n'est des taches de pureté qui ne disparaissaient pas.
Aujourd'hui ce problème semble s'être résolu sur ces modèles, ou tout du moins sur les nombreux que j'ai vus récemment.

Autre exemple : je voulais me prendre une Sony jusqu'à hier. Sur tous les récents modèles, j'ai constaté des problèmes de géométrie...Hors hier soir j'en ai vu un avec une géométrie parfaite.

C'est un peu un tirage au sort...

A toi d'écouter ton envie et ton portefeuille. :wink:

Au pire tu pourras faire jouer le SAV et si rien ne s'arrange, demander un échange ou un remboursement. :wink:

C'est dommage que l'on perde aujourd'hui autant de plaisir à s'acheter un appareil aussi "important" voire cher, de peur d'être déçu, etc.

Ahh ces satanés forums... :wink:

Je vous mets au défi de me trouver un écran sur lequel tout le monde est d'accord pour dire que c'est le top, un écran sans problème signalé à ce jour... Bonne chance....:)
Mika dX

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 29 Juil 2003 11:10

pour mon sony, il marche toujours tres bien, mais je l'ai filler a ma mere, il y avait un petit probleme de geometrie, mais je suis tres maniak, et je l'ai resolu avec le menu usine.

par contre, surtout achete ta tv dans un magasin pas loin de chez toi comme ca, au moindre soucis il t'echange la tv si elle a un probleme jusqu'a 14 jours apres ce qui laisse le temps de voir les defauts, que se soit de coussin, de geometrie, de couleur.
n'oublie pas que dans les magasin c'est plus cher que sur le net mais que tu as une certaine garantie en +.

pour mika DX, j'ai 2 amis qui on acheter des pixel plus, et ca fait un moment qu'il galere a cause d'effet de rideau vertical prononce.

depuis mon petit probleme, et les transporteurs qui sont vennu chercher ma tv a plusieurs reprises, en leur offrant un cafe, un jour, on a discuté retour sav et il m'on dit qu'en ce moment, donc c'est pas une generalité, il vont chercher énormement de thomson et de phillips.
donc preferant les croire eux, plutot que les vendeurs et n'ayant eut que tres peu de probleme chez sony, et sony chez moi, c'est toute la famille tante, grand mere, frere beau pere etc. et jamais aucun gros probleme.
Koique si, celle de mon pere, un 72 cm 4/3 de 1981 a decedé, il y a 5 ans de cella.
@+
Snk77cs

Message » 29 Juil 2003 11:20

Sony ou pas ?
cet apres midion me change mon FQ70 pour probleme de géometrie
Si la nouvelle est bonne alors oui SONY mille fois SONY sinon...
Matias

Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00

Message » 29 Juil 2003 11:23

Sony Forever. 8)
J'adore cette marque, et je dois dire que les TV, c'est pas ce qu'ils font de plus mal :wink:
Gambit

Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25

Message » 29 Juil 2003 11:38

Gambit a écrit:Sony Forever. 8)
J'adore cette marque, et je dois dire que les TV, c'est pas ce qu'ils font de plus mal :wink:

C'est clair, c'est les Playstation qu'ils font le plus mal !!! :lol:
Dernière édition par Steefler le 29 Juil 2003 11:44, édité 1 fois.
Steefler

Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45

Message » 29 Juil 2003 11:41

c'est sure que la PS2 merci mais non merci

Vive la Xbox...
Matias

Message » 29 Juil 2003 11:43

Ah non hein, commencez pas une guerre des consoles ici hein...
(surtout que j'ai une PS2, que j'allume pas souvent, mais FF GT et Tekken sont pour moi des indispensables, na :P )

:lol: :lol:
Gambit

Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25

Message » 29 Juil 2003 11:47

bon c'est vrai pas de guerre des consoles, en plus moi non plus je l'alume pas souvent ma xbox.
Bien que quand meme... Halo!!!
Matias

Message » 29 Juil 2003 11:51

Interessant SNK ce que tu nous dis sur les retour SAV en ce moment...
J'ai "laché" le monde des TV il y a un an et demi car j'étais alors écoeuré de dépenser autant d'argent pour ça. Et à l'époque, Philips et Sony me paraissaient un peu "light".
Aujourd'hui, quand je compare les écrans Sony et Philips, il est vrai, je l'admets, que les écrans Sony "dégagent" quelque chose niveau fiabilité qu'ils ne dégageaient pas avant. C'est bizarre à expliquer...
Alors que, Philips, malgré le DNM que j'adore, me laisse toujours un peu hésitant sur la qualité intrasèque de l'image et notamment du tuner. J'en ai marre de constater cette impression d'image, neigeuse...
A force de vouloir la travailler, ils finissent par la dénaturer...
Enfin bref...

SNK, le prob avec le Pixel+ que tu décris comme 'rideau vertical" c'est les fameuses bandes verticales ? Ca je reste persuadé que ça provient de la mauvaise connectique arrière des TV Philips en général. Des sortes d'interférences au niveau des péritels...

Aussi pensez-vous que ces prob de géométrie, notamment celui du "coussin" en bas de l'écran sont réglables via le menu service ou autre... ??
Mika dX

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 29 Juil 2003 11:53

Je ne pense pas que l'on puisse regler la géometrie avec le menu service. Je voudrait le verifier mais personne ne semble connaitre la manip des nouveau sony
Matias

Message » 29 Juil 2003 11:55

pour le SAV, Boulanger m'a dit que sony garantissait le premier mois
Matias

Message » 30 Juil 2003 10:10

Mika dX a écrit:Interessant SNK ce que tu nous dis sur les retour SAV en ce moment...
J'ai "laché" le monde des TV il y a un an et demi car j'étais alors écoeuré de dépenser autant d'argent pour ça. Et à l'époque, Philips et Sony me paraissaient un peu "light".
Aujourd'hui, quand je compare les écrans Sony et Philips, il est vrai, je l'admets, que les écrans Sony "dégagent" quelque chose niveau fiabilité qu'ils ne dégageaient pas avant. C'est bizarre à expliquer...
Alors que, Philips, malgré le DNM que j'adore, me laisse toujours un peu hésitant sur la qualité intrasèque de l'image et notamment du tuner. J'en ai marre de constater cette impression d'image, neigeuse...
A force de vouloir la travailler, ils finissent par la dénaturer...
Enfin bref...

SNK, le prob avec le Pixel+ que tu décris comme 'rideau vertical" c'est les fameuses bandes verticales ? Ca je reste persuadé que ça provient de la mauvaise connectique arrière des TV Philips en général. Des sortes d'interférences au niveau des péritels...

Aussi pensez-vous que ces prob de géométrie, notamment celui du "coussin" en bas de l'écran sont réglables via le menu service ou autre... ??

mes amis on eut la meme reponse pour leur bandes verticales de la part des techniciens, ce que je regrette par contre, c'est l'attitude de philips de continuer a vendre des tv, qui sont quand meme tres chere avec un default connu et apparement sans trop de solution reelle, ca tient plus du bidouillage qu'autre chose.
donc, t'es l'utilisateur moyen, tu vas a carrefour, tu voit le pixel plus, c'est magique, tu lache 2000 eur et la t'a une chance sur 2 d'avoir des emmerdes. si on t'echange pas al tv dessuite, t'es bon pour 6 mois de sav, et apres tu devra demonte toi meme ta tv pour isole les port péritels.
je peut concevoir les defaults de geometrie, de couleur, mais pas les default de fabrication. et puis les vendeur, il le savent, mais jamais il te le diront, d'ailleur me suis toujours etonné des conseil des vendeurs a hypermedia, planetesaturne, darty, etc, minichaine, b'hein philips mon bon mesieur, tv, pareil, philips, lecteur dvd, philps, c'est une evidence, home cinema, et bein, philips monsieur car vous ne pouvez pas passer a cote de l'incredible sound virtual dolby hein, alors si il utilisez la marge qu'il donne aux vendeurs pour finir leur nouveau produit, ca serait deja un pas de geant pour le consomateur.

pourtant le pixel plus me plait énormement

quoiqu'il en soit sony a le DRC ,ca marche pas mal du tout et au pire on se retrouve avec un default de geometrie que le technicien resou en 15 min montre en main.

C'est malheureusement en pensant au pire qu'il puisse arriver, que j'ai choisie ma tv

et c'est dommage car un investissement comme celui ci devrait etre une joie
Snk77cs

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message