Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[avec synthese] Le post du MT500

Message » 12 Aoû 2003 11:57

Hifissimo a écrit:
ko_omer a écrit:lol

et en plus JPG à raison

nous n'avons pas 10 ans :roll:

On en a 11 !

La différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix de ses jouets.

J'adore !!! C'est de toi ? Je peux piquer ?

La configuration dans mon profil

J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Message » 12 Aoû 2003 11:58

Hifissimo a écrit:
byron a écrit:En plus, ce qui compte, c'est qu'au final chacun soit satisfait de sa machine non? Qu'elle reponde aux attentes qui ne sont pas les mêmes pour tous (ie grande base, ou fort contraste).

Il y a même pire que ça. C'est que la qualité d'un film est inversement proportionnelle avec la perception des défauts de son équipement.

Je mets n'importe qui au défi, y compris Oeil de lynx ici présent, de voir le MOINDRE défaut sur le PIRE des projecteurs, lorsqu'il est au milieu d'une scène à couper le souffle, d'un suspense à arracher les bras de son fauteuil !

Plus le film est moyen, ou ennuyeux, plus le matériel doit être bon. Les MT500/ MT8/ HT1000 etc, c'est des projecteurs pour les mauvais films !

JPG le denominatif "oeil de lynx" est une boutade et vraiment a prendre au second degré.sincerement cela me gene d'avoir devoilé ça car on pourait le prendre pour un manque de modestie et ce n'est absolument pas le cas.Disons simplement que je suis sensible aux fuites de lumieres :wink:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 12 Aoû 2003 12:47

Didier HC a écrit: SIM sort un 1024x576 à 5k€ début septembre (nous avons les photos ;) )
SHARP présente ses versions à l'IFA et je ne serais pas surpris de l'arrivée de quelques autres acteurs du DLP au même moment.

Le salon IFA c'est toujours en octobre ?
J'aimerai bien connaître le remplaçant du Z90 car sa focale est idéale pour moi. En espérant que son successeur aura la même optique et enfin la prise DVI réservée aux ricains.

A +.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 12 Aoû 2003 13:07

L'IFA c'est du 29 aout au 3 septembre 2003 à BERLIN.

P.S. : Ca a complètement dévié ce thread :o

Je suis en vacances alors pas le temps de prendre part au débat. Par contre dès la rentrée, je fais tester le mt 500 en liaison dvi avec un pcht. :D

Salut à tous, je retourne à LA PLAGE !!!! (avant BERLIN :D )
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 12 Aoû 2003 13:34

worf a écrit: Salut à tous, je retourne à LA PLAGE !!!! (avant BERLIN :D )

Merci, et bonne trempette... :wink:
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 12 Aoû 2003 14:09

ALPES94 a écrit:
Didier HC a écrit: SIM sort un 1024x576 à 5k€ début septembre (nous avons les photos ;) )
SHARP présente ses versions à l'IFA et je ne serais pas surpris de l'arrivée de quelques autres acteurs du DLP au même moment.

Le salon IFA c'est toujours en octobre ?
J'aimerai bien connaître le remplaçant du Z90 car sa focale est idéale pour moi. En espérant que son successeur aura la même optique et enfin la prise DVI réservée aux ricains.

A +.

pas de DVI et pas de focale aussi longue que jusqu' à maintenant pour mes infos
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 12 Aoû 2003 14:13

C'est fou ça ................. du coup on n'arrive réellement pas à avoir un commentaire exhaustif sur la bête :( :(

A priori il ne sera dispo chez Hifissimo QUE la semaine prochaine et ceux qui l'on vu ne donnent toujours pas leurs impressions, les défauts, des commentaires, une comparaison ...... bref RIEN

SNIF SNIF SNIF je crois que je vais me rabattre sur le LS7200
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00

Message » 12 Aoû 2003 14:30

melahel a écrit:SNIF SNIF SNIF je crois que je vais me rabattre sur le LS7200

Quelle est la taille de ton écran, son gain et le recul de visualisation ?
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 12 Aoû 2003 15:02

2m de base et 4m de recul ... mais pas forcément dans le noir absolu donc si le MT500 est un peu anémique (comme le Piano) côté luminosité je sent que je vais être déçu :-? et ne pas pouvoir comparer les 2 me mets en boule :evil:
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00

Message » 12 Aoû 2003 15:06

A quand une demo HCFR chez hifissimo samedi? :D
byron

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 12 Aoû 2003 15:23

melahel a écrit:2m de base et 4m de recul ... mais pas forcément dans le noir absolu donc si le MT500 est un peu anémique (comme le Piano) côté luminosité je sent que je vais être déçu :-? et ne pas pouvoir comparer les 2 me mets en boule :evil:

J'imagine que c'est un écran de gain 1.

Sur 2m de base, je ne te conseilles pas le MT8/LS7200, tu vas obtenir 36 Foot-Lambert, c'est beaucoup trop, même dans un environnement pas totalement noir. Ou alors il faudra mettre un filtre ND sur le MT8 pour atténuer la luminosité.

Un piano est mesuré à 350 lumens environs, sur 2 m de base, ca donne 14 fL. Tu as l'air d'aimer particulièrement la luminosité, tu pourrais t'orienter vers une valeur de 17-18 fL, sur un 2m de base il te faut donc un projo avec 500 vrais lumens.
Un HT-1000 Iris ouvert fait 429 lumens = 17,71 fL
Le MT-500 devrais être proche de ca avec ses 700 lumens en specs.

Comme le recul est suffisant pour ne pas voir la matrice d'un XGA, je te conseillerais donc plutot un de ces 2 projos (HT-1000 / MT-500) mais pas le MT8.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 12 Aoû 2003 17:52

Kador a écrit:
Hifissimo a écrit:
ko_omer a écrit:lol

et en plus JPG à raison

nous n'avons pas 10 ans :roll:

On en a 11 !

La différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix de ses jouets.

J'adore !!! C'est de toi ? Je peux piquer ?

Ca fait tellement longtemps que je l'utilise que je ne sais même plus si elle est de moi ou pas !!!
Je plaisante, oui, c'est de moi, et tu peux l'utiliser, mais tu me cites hein !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 12 Aoû 2003 17:53

philb a écrit:JPG le denominatif "oeil de lynx" est une boutade et vraiment a prendre au second degré.sincerement cela me gene d'avoir devoilé ça car on pourait le prendre pour un manque de modestie et ce n'est absolument pas le cas.Disons simplement que je suis sensible aux fuites de lumieres :wink:

Phil, je suis tout admiratif des gens dont l'oeil voit tout, et j'avais pris ta remarque avec une sincère admiration.

On ne parle jamais des oreilles, mais savais tu que des milliers de personnes n'entendent pas tout, et parmi eux, des tas d'entre eux postent ici des commentaires sur des produits dont ils perdent 20 ou 30% de la bande passante à certains endroits ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Aoû 2003 17:55

byron a écrit:A quand une demo HCFR chez hifissimo samedi? :D

Pas idiot ça !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Aoû 2003 17:56

Hifissimo a écrit
Je mets n'importe qui au défi, y compris Oeil de lynx ici présent, de voir le MOINDRE défaut sur le PIRE des projecteurs, lorsqu'il est au milieu d'une scène à couper le souffle, d'un suspense à arracher les bras de son fauteuil !

C est ce que je me dis (et que je constate) à chaque fois que l envie de changer me préoccupe.
Et puis, on a pas besoin d avoir du 95-60-95 x 180 pour prendre son pied
sinon, il y aurait beaucoup de malheureux (en un seul mot)
Qu importe le flacon pourvu que l on ait l ivresse :D

Alain
Dernière édition par ALBO le 12 Aoû 2003 18:10, édité 1 fois.
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message