Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Dids31, Lemon2501, pbranthome et 54 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Pas d'accord

Message » 23 Oct 2003 22:10

Je sais qu'un écran est un store... mais un bon écran est une toile avec plusieurs couches de couleur, un traitement diffusant, des bords noirs, des fixations.
Si tu veux le faire toi-même, aucun souci.
J'ai un ami qui prend de la bache a camion quand il a besoin de faire des projection (multi-projecteur diapo) de 12m de haut x 40m de large.
C'est bon... de toute façon, il n'y a pas de toile de cette taille.

Pour revenir aux ecran home-cinéma; il y a des grosses differences entre un Oray économique et un Lumene ou un Dalite.

Tu peux aussi peindre ton mur en blanc. La qualité d'un écran se mesure aussi à la qualité du mécanisme de remonté et à la finition..
En bref, j'ai vu pas mal d'écran "minables" pour apprécier ceux de qualité.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Oct 2003 23:07

eric james a écrit:Je sais qu'un écran est un store... mais un bon écran est une toile avec plusieurs couches de couleur, un traitement diffusant, des bords noirs, des fixations.
Si tu veux le faire toi-même, aucun souci.
J'ai un ami qui prend de la bache a camion quand il a besoin de faire des projection (multi-projecteur diapo) de 12m de haut x 40m de large.
C'est bon... de toute façon, il n'y a pas de toile de cette taille.

Pour revenir aux ecran home-cinéma; il y a des grosses differences entre un Oray économique et un Lumene ou un Dalite.

Tu peux aussi peindre ton mur en blanc. La qualité d'un écran se mesure aussi à la qualité du mécanisme de remonté et à la finition..
En bref, j'ai vu pas mal d'écran "minables" pour apprécier ceux de qualité.

peindre le mure en blanc,c'est certe faisable,mais le hic,c'est qu'il y a une fenètre au milieu !!!
donc ecran déroulant!!
et excuse moi du peu,mais un ecran electrique hight tec a 3000€ pour un tt a 100000€ ok,mais pour un vp a 1590€ je vois pas trop l'interet !!

maintenant de la crote pas cher,c'est toujour trop cher !!
comme pour les cables audio et vidéo,il y a de l'abu des fabricants!!
les ecran simba et procolor on de la toile a 5€ le M² et sont vendu entre 230 et 290€ au mieux chez les discounteur pour des 2.40x1.80!!!
c'est du vol!!!

au dessus c'est de la toile a 15€ le M² et les ecran sont a 600€,la encore du vol en bande !!

et le parle meme pas,sous prétexte qu'il y a une bande noir autour de l'ecran l'ecart de prix !!

je ne parle pas des toiles nacré ou perlé,la sa coute pas peau du c** et sa n'est pas en rapport avec des VP a des prix accessible pour le commun des mortels !!

mais comme toujour,quand on dit qu'un tuplure ikea a 30€ c'est tout a fait raisonnable,il y en a toujour pour casser la chose et dire que sa vaut pas une kaka u ète !!
certe un tuplur pour un tri dlp je rigole,mais un ecran a 600 ou 1000€ pour un vp entré de gamme,sa me fait encore plus rire !!!
donc une fois de plus,le petit smicar que je suis va jouer les MC Guyver pour pouvoir mater des film sans se faire croquer par le systeme qui dit:
quand sa s'appel vidéo,audio,luxe,hight-tec et bien c'est cher,meme si c'est de la crotte !!! :lol: :lol:
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

assez d'accord

Message » 24 Oct 2003 6:39

Est-ce qu'un écran de qualité à 250 euros répond à ta demande ?
Si oui, c'est le prix du lumene 200x150 manuel.

Je ne crois pas qu'il faille regarder le prix en fonction du projecteur mais en fonction de la taille de l'image et des fonctions (mototisé ?).
Avec le prix des projecteurs qui chutent, cela va vite devenir irrealiste.
L'important c'est que pour un budget donné, on ait une prestation globale satisfaisante.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Oct 2003 7:56

Le sujet des écrans est délicat car on trouve ça toujours trop chère par rapport à ce que c'est mais surtout c'est le rapport prix VP/ prix écran qui fait peur !!
Autent les VP sont devenue accessible depuis le début de l'année avec le X1 autant (mis à part pour le lumène) je trouve que les prix des écrans ont très peut évolué ... :o :o

Pourtant il doit bien s'en vendre plus qu'avant non ?? :o
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Oct 2003 8:04

eric james a écrit:Est-ce qu'un écran de qualité à 250 euros répond à ta demande ?
Si oui, c'est le prix du lumene 200x150 manuel.

Je ne crois pas qu'il faille regarder le prix en fonction du projecteur mais en fonction de la taille de l'image et des fonctions (mototisé ?).
Avec le prix des projecteurs qui chutent, cela va vite devenir irrealiste.
L'important c'est que pour un budget donné, on ait une prestation globale satisfaisante.


tout a fait d'accord !!
le problème,faut que tu me trouve un 2.80x160 avec le meme rapport qualité/prix !

ton ecran a un prix de 83€ au M²
donc un 2.80x160 devrait couter dans les 370€ !
aller,on va dire que je suis bon prince,je t'accorde jusqu'a 400€ de budjet pour me trouver cet ecran,de bonne qualitée,bandeau noir bien sur,qui gondole pas (j'ai pas envi de regarder mes films a venise :lol: )

bonne recherche,sa va t'occuper la journée au lieu de papoter avec julien ou de raconter des "sotises" au clients :lol: :lol: :lol: :lol:

bien sur tu offre les fdp,et si l'ecran gondole ,tu assure le retour de l'ecran!! ( pour un particulier,renvoyer un ecran de 2.40m de 10kg sa coute 60€ :o )
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

précision importante

Message » 24 Oct 2003 13:24

Julien n'est pas dans mon bureau... mais à 400km
Je suis à Nantes et lui a Champigny.

C'est plus sûr :wink:
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Oct 2003 18:01

Bonjour,

Il y a peut être une autre solution. Elle parait un peu bizarre mais bon. :-?

Dans le thème, j'utilise un store enroulant ; il y a à la Camif un store enroulant occultant dont les refs sont :

http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/comma ... e=9269135h

Il suffit de le placer verticalement et on a un écran de 230cm*150cm en tirant le store horizontalement. Donc, à l'inverse de son emploi.
Dans la couleur blanche bien sur
:oops:

A+


Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 24 Oct 2003 18:08

bon je viens de rapporter a topachat l'ecran simba 240x180 a 270€,apres avoir testé un procolor chez rue du commerce !!
au passage a lyon j'ai chopé un tuplur 2.00m chez ikéa pour 33€ !

c'est pas le top,mais pour 33€ et comme solution provisoire le temps que je fabrique un ecran déroulant 3.00x180 digne de se nom,sa ferra bien l'affaire!
au premier deroulement,c'est pas le top,sa gondole un peu,mais pour 33€ je l'accepte !!
sur un ecran a 300€ je trouve sa inadmissible !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 24 Oct 2003 18:20

Aller, je mets mon grain de sel, je dois qire que je rejoint un peu artoutitou ;) même si je le trouve un poil extréme dans les termes employés...

Et encore vous parlez d'écran enroulable, qui sont sensé être plus cher que des fixes (mon cas), maintenant, essayez de trouver un écran fixe de 2.64m (ca semble une valeur plus ou moins normalisé), qui ne soit pas de la toile "de base" (celle ci ayant des équivalent en occultant, nottament le Noctis, et je parle en connaissance de cause, j'ai encore mon ancien oray) à des prix raisonnable (moins de 300€)... impossible.

Donc il faut acheter la toile au m², et se faire un cadre, ca va je suis bricoleur... Mais là aussi c'est trés compliqué, seule les toiles d'entrée de gamme sont disponible (~30€ le m² !) essayez de trouver de la microperforée ou de la toile à gain... impossible.

Bref, je reste encore avec mon 2.50m en Noctis (et j'en suis trés content).

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Oct 2003 18:29

laric a écrit:Aller, je mets mon grain de sel, je dois qire que je rejoint un peu artoutitou ;) même si je le trouve un poil extréme dans les termes employés...

Et encore vous parlez d'écran enroulable, qui sont sensé être plus cher que des fixes (mon cas), maintenant, essayez de trouver un écran fixe de 2.64m (ca semble une valeur plus ou moins normalisé), qui ne soit pas de la toile "de base" (celle ci ayant des équivalent en occultant, nottament le Noctis, et je parle en connaissance de cause, j'ai encore mon ancien oray) à des prix raisonnable (moins de 300€)... impossible.

Donc il faut acheter la toile au m², et se faire un cadre, ca va je suis bricoleur... Mais là aussi c'est trés compliqué, seule les toiles d'entrée de gamme sont disponible (~30€ le m² !) essayez de trouver de la microperforée ou de la toile à gain... impossible.

Bref, je reste encore avec mon 2.50m en Noctis (et j'en suis trés content).

--Patrice

oui t'a raison,je suis un poils extremiste!!
mais c'est parceque en se moment,y a rien qui roule comme il faut,alors sa me tape sur le systeme nerveux :lol: :lol:
promis chef,je m'auto-modère,mais j'ai 550€ dans la nature a cause d'achat d'ecran merdique,j'ai attendu 15 jours mon projo pour des boulettes d'autre personne,je prend un ampli yam 5.1 pour remplacer mon vieux sony prologic et sa marche moins bien .....
ayayayayayayaya !!!!
mais la situation va se redresser en positivant !
le projo est la,l'ampli m'a été repris et j'ai pris un denon a la place(il a intéret a marcher fort celui la) et j'ai trouver un gentil magasin de store qui va pouvoir m'avoir de la toile ocultante férrari :o top,pour pas trop cher !!
en attendant je fait avec un tuplur a 33€,c'est bien pour depanner,je m'en servirait ailleur apres donc c'est pas perdu,mais c'est quand meme un peu limite pour un ecran!!!
qu'on se le dise !!
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 24 Oct 2003 19:02

Personne pour me dire où on peut trouver des écrans 16/9 avec bords noirs de 2m de base, pour remplacer mon Tupplur ?
garionhc
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2003 19:28

garionhc a écrit:Personne pour me dire où on peut trouver des écrans 16/9 avec bords noirs de 2m de base, pour remplacer mon Tupplur ?

va voir chez son-video.com,il on l'air sure de leur produit !!

je me prononce pas sur les lumens mais procolor et simba,faut eviter !!
c'est venise et ses gondoles assurrer au debalage ou a plus ou moins long terme !!!

Mc Guyver est en train de réflechir au moyen de faire un ecran amovible pas trop cher,et de bonne qualité !!

parceque des ecran maison fixe,on peut faire et sa a été bien demontré ici,mais de l'amovible,pas encore vu :lol:
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 24 Oct 2003 20:40

artoutitou a écrit:mais la situation va se redresser en positivant !


Tu m'étonne je voie pas se qui pourait t'arriver de plus :o :o .

Reste zen artoutitou ... :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Oct 2003 23:48

Moi je recherche de la toile de projection au metre pour me faire un ecran mais c'est vraiment la galere a trouver.
Alors artoutitou si t'a toile ferrari marche bien je suis preneur.
bigtown
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Sep 2003 12:02
Localisation: Montbeliard
  • offline

Message » 26 Oct 2003 0:15

en même temps artoutitou, vouloir faire 2.80m de base avec un VP d'entrée de gamme comme le tien ne me parait pas plus intelligent que d'acheter un écran a 700€...C'est beaucoup trop, la limite maximum selon moi serait plutôt 2.40m, c'est déjà pas mal. Mais bon.
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message