Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, kike, rico94sm et 166 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

avis colonnes CELESTION ???

Message » 24 Déc 2003 17:58

Bonjour tous le monde!
Voilà je suis tous nouveau parmis vous, j'ai fait le tour(rapide...) du forum pour voir ce que vous pensez des enceintes celestion...
Moi j'ai un ampli yamaha RVX 440 + 2 colonnes celestion f20 + lecteur DVD philips 737. J'ai essayé pas mal de colonnes et je suis tombé sur les miennes chez connexion et je suis tombé sous le charme. Déjà pas chers (179 euro unité) et trés bien fini, a première vu ça me semblé un peu léger (boomer 13" + tweeter) mais a l'écoute je les trouve superbe, trés clair trés beau grave....Je voulais m'équiper d'abord en hifi et j'en suis content, en home cinema je trouve que les voix passent mal (ca vien surement de l'absence de la centrale).
J'ai lu plutot des critique de cette marque sur le forum, j'ai surtout vu les f10...
Donc si quelqu'un pourrais me dire ce qu'il pense des F20 ça serais simpa car je comptais accéquir le reste de l'ensemble (F35c + F10)
Votre avis est donc le bien venu
merci a tous
coecho
 
Messages: 91
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:34
Localisation: clermont-ferrand (63)
  • offline

Message » 24 Déc 2003 18:46

mon frère a 2 F20,la centrale et les F10 en surround avec un ampli HC Pioneer 810 et franchement cela marche pas mal du tout.
certes ce n'est pas fait pour les grandes pièces, ni pour des amplis très puissants mais j'aime bien le rendu sonore.et comme elles te plaisent je ne vois pas de raison de changer.une réserve cependant sur les surround pas extra.
si tu veux acheter le complément (la centrale est indispensable pour du HC) il existe aussi je crois des F15 (voir sur www.rueducommerce.com )
sinon il y a un site www.jcka.com qui vend ce que tu recherches.
cela dépend de ton budget ,tu prévois de mettre combien pour le reste?
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

enceintes celestion

Message » 26 Déc 2003 15:27

Merci de m'avoir répondu.Et bien niveau bugjet je ne suis pas trop limité c'est pas trop le problème...Pour les F15 je les ai vu aussi, en fait il s'agit des F20 mais en configuration bibliothèque.Pourquoi di tu que les F10 sont un peu légères?Elles manquent de puissance?Etant donné que ton frère les a, peux tu me dire que que t'en penses?J'ai vu également qu'il y avait une colonne F30 (3 voie) tu les connais?Est ce que ça serait mieu que les F20 ou la différence est légère? Car si la différence est notablement je me demande si placer des F30 a l'avant et mettre les F20 en surround....Mais ça serait peut etre inutil d'avoir des arrières aussi grosse????
Autre chose tant que j'y suis....Mon ampli yamaha gère 2 sortie avant(A et B) pense tu que ça peut apporter du changement d'avoir 4 enceintes avant?En hifi? Est ce que je gagnerai en puissance ou un son plus " large"?
merci @+
coecho
 
Messages: 91
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:34
Localisation: clermont-ferrand (63)
  • offline

Message » 26 Déc 2003 15:50

bon je ne veux pas dire trop de bêtises.
ces enceintes Celestion ,chez mon frère, m'ont vraiment surpris.
elles rendent vraiment bien et effectivement les surround sont un peu justes.
ce que je ferais, j'acheterais 2 F30 pour remplacer les F20 que je mettrais en surround (pas mal de personnes n'hésitent pas à le faire sur le forum ie mettre des colonnes en surround) et évidemment la centrale .
pas la peine de prendre d'autres enceintes en plus.
sauf si tu veux passer en 6.1.
sinon pour la hifi ,passer à 4 enceintes je ne sais pas si cela est vraiment utile.
voila. :wink:
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

ensemble Celestion

Message » 29 Déc 2003 13:04

Tu crois que je sentirai une différence avec les F30 a l'avant? Je les est jamais écouté mais les caractéristiques me paraissent trés proche.Les F30 descendent a 55hz contre 60 hz, il y a un boomer en plus et 120W contre 100 W...Mais bon peu être qu'a l'écoute la différence est flagrante mais je n'est pas eu l'occasion d'en juger :(
Par contre j'hésite a mettre les F20 a l'arrière je trouve que c'est dommage....Je pense que s' il y avait des F15 en arrière ça serait pareil, tu comprends? en fait ça me frustre d'avoir des belles colonnes derrière et de pas en profiter (notament en hifi...)
Sinon que pense tu de la centrale F35c, est ce qu'elle sonne bien ou croit-tu qu'il vaut mieux investir dans une autre gamme?
Sinon je reste toujours perplexe consernant l'utilisation qu'offre mon ampli YAMAHA a utiliser 4 frontales...Est-ce que une configuration 4 colonnes avant apporte quelque chose sur une écoute hifi? ( puissance doublé? largeur sonor?...)
Voilà je suis toujours dans le doute (en peu moins quand même ;) )
merci
@+
coecho
 
Messages: 91
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:34
Localisation: clermont-ferrand (63)
  • offline

Message » 29 Déc 2003 14:41

est-ce que les F30 sont meilleures que les F20?
je pense que oui mais ne les ayant jamais écoutées , je ne peux en dire plus.
mettre 4 colonnes en hifi ,sera-ce mieux?
aucune idée ,même si je pense qu'avec ton ampli cela ne soit pas vraiment utile (n'y aurait-il pas un mode stéréo sur toutes les enceintes?
moi je trouve cela pas mal du tout.en fait je préfère ce mode au mode stéréo traditionnel.les hifistes ,s'ils lisent ça ,vont hurler au sacrilège. :wink: )
mettre des F15 en surround à la place des F20?
cela ne doit changer fondamentalement de son ,vu qu'elles seraient très proches selon tes dires.
la centrale ,serait-elle pas assez performante par rapport aus F30?
je ne sais pas, même si je trouve qu'elle se débrouille pas mal chez mon frère.
changer de gamme pour la centrale ,toujours chez Celestion?
je n'ai pas vu de modèle supérieur à la F35c et comme il vaut mieux rester dans la même marque ,je crois que tu n'as pas trop le choix.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message