Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, kike, Meep, rico94sm et 186 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Ensemble BC accoustique & BW

Message » 01 Jan 2004 22:53

Alors voila, mon probleme:

J'ai une paire de B&W DM604 en frontale et une paire de SCM8 en surround. Cherchant actuellement une centrale, on me propose une BC Accoustique Axios d'okaz pour pas trop cher. Sachant que le tout est relié à un Yamaha DSP AX1 pensez vous que l'ensemble sera cohérent et equilibré?

Merci
mylin
 
Messages: 92
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 18:57
  • offline

Message » 02 Jan 2004 19:51

meme pas une petite idée....

:(
mylin
 
Messages: 92
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 18:57
  • offline

Message » 02 Jan 2004 21:44

mylin a écrit:meme pas une petite idée....

:(



a ce qui se dit la bc axios est une excelente centrale mais malheureusement je ne l ai jamais ecoutee... :roll: , mais la lcr 600 aussi est aussi une bonne centrale meilleure peut etre pas mais c est une bonne centtrale...desole ca aide pas beaucoup mais up ! par la meme occas...


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 02 Jan 2004 23:11

d'un point de vue cohérence sonore, je choisirais plutôt la BW lcr600 (ou son ancêtre, la lcr6).
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 03 Jan 2004 2:13

mais la Axios semble etre un cran au dessus, non?
Mais, je ne l'ai pas encore ecouté :oops:
mylin
 
Messages: 92
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 18:57
  • offline

Message » 03 Jan 2004 9:52

Indépendamment de la qualité intrinsèque des matériels, il est indispensable de rechercher la meilleure cohérence possible entre toutes les enceintes.

Le home-cinéma peut pardonner un léger écart mais pas le multicanal musical.

Une écoute stéréo réalisée avec les deux enceintes principales ou en utilisant l’une des enceintes principales et l’enceinte centrale doit fournir les mêmes résultats.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 03 Jan 2004 13:33

Pour ma part, j ai deja un ecart entre la HTM1 et la 803. Il s entend tres bien avec le test de reglage. L ecart est surtout ds le grave
Il se percoit moins avec du son 'reel'
Si c etait a refaire, je prendrait uniquement des enceintes identiques.

En multicanal ( concert..) les prises de son privilegient souvent la centrale pour fixer les voix. mais si jamais ils veulent jouer sur des deplacements, la coherence est essentielle

Les BC sont tres typees. JEene les melangerait pas avec des B&W
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 03 Jan 2004 13:43

Sur un bruit rose, deux enceintes identiques procurent un résultat différent, surtout si elles ne sont pas à la même place.

La différence entre HTM1 et 803 est sensible dans le grave mais, moyennée sur 5 canux, cette différence se fond dans la masse.

Pour moi, le plus important reste la cohérence de phase dans la moitié haute du spectre (ce serait mieux partout mais les murs de la pièce rendent les choses difficiles voire impossible à obtenir dans le bas). Pour le vérifier, l'écoute en stéréo d'une principale avec la centrale reste un test simple et efficace (il faut, bien entendu, disposer la centrale à la place de l'autre principale et corriger une éventuelle différence de rendement).
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 03 Jan 2004 14:47

bon ben ya plus qu'à tester alors :wink:
faut esperer que le vendeur soit pret à me preter l'enceinte....
mylin
 
Messages: 92
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 18:57
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message