Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 04 Fév 2004 14:02

gausie a écrit:Oui, mais si dans le menu information du HT1000, j'ai 576P, c'est que je suis en progressif.
...

tu n'as pas compris :
ton lecteur est en prog-scan c'est pourquoi le Nec affiche "P"
et c'est aussi pour cela que tu n'as pas accés aux "options image"
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 04 Fév 2004 14:06

patrickB a écrit:

J'aimerai bien avoir l'avis d'autres personnes.
Patrick

Pour passer mon lecteur (Tosh SD520) en prog-scan j'ai du utilisé un dvd NTSC (Z1),
je ne sais pas si Patrick était rester en Pal ? on n'a pas le même lecteur,
mais je fais les mêmes remarques :
- rouge trop poussé,
- les teintes sont un peu violacées,
- le bleu aussi est trop pétant,
- et les noirs sont bouchés (sur ce dernier point ça vient peut être de mon lecteur ?)

Pour mon cas la fluidité est moins bonne,
je précise que le désentrelacement de mon lecteur est basique (moins bon que celui du Nec).
thilo

Message » 04 Fév 2004 14:18

Bon et bien j'ai encore des scéances de réglages à faire... :lol:

Je vais dèja remettre la version du firm "Petit Poucet" que plein de gens trouve bien, notament pour "Déboucher les noirs".

Mon problème c'est que qu'en les noirs sont Débouché = luminosité plus élevé; J'ai les bandes noirs en haut et en bas qui sont grise (due haut format du film) et non noir-noir. Bon, je peux supprimer celle dans bas en remontant l'écran, mais je préférerais les avoir noir. (écran 4/3 HT1000 oblige)

Arrivez-vous à avoirs les bandes noir tout en ayant de meilleurs détailles dans les scénes noirs ? Est ce possible ?

Merci pour vos testes et conseille.

Il faudrait faire un tableau avec les réglages de chacun... pas simple ?
geric

Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44

Message » 04 Fév 2004 14:39

gausie a écrit:
Arrivez-vous à avoirs les bandes noir tout en ayant de meilleurs détailles dans les scénes noirs ? Est ce possible ?

des bandes plus noirs que sur tous les autres vp (que j'ai vu) : oui :o
des bandes invisibles : non

Il faudrait faire un tableau avec les réglages de chacun... pas simple ?

Un petit copier coller dans Word ou Excel.

Merci pour vos testes et conseille.

Merci à toi de nous avoir replongé dans de vrais règlages même s'ils ne sont pas parfait.
thilo

Message » 04 Fév 2004 15:14

thilo a écrit:tu n'as pas compris :
ton lecteur est en prog-scan c'est pourquoi le Nec affiche "P"
et c'est aussi pour cela que tu n'as pas accés aux "options image"

C'est exacte, dans la doc ils disent que l'on y a pas accés en 480P et 576P.

Ce qui veux dire que dans les réglages que donne PatrickB et qu'il a accés au menu "options images". C'est qu'il regarde les Dvds en entrelacé, par exemple 480i. Donc pour le 963, dans le menu "PScanOutput" je mets "480i".

Et j'aurais une meilleur image qu'en 576P ? :oops:
geric

Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44

Message » 04 Fév 2004 16:13

Pour enlever les bandes "grises" sur le HT1000, il y a la fonction effacement... :wink:
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 04 Fév 2004 18:45

bonsoir

j'ai aussi installé le dernier firmware,

image très lumineuse avec mon Nec, j'ai baissé la luminosité et suis à -8 maintenant image comme avant,

pour le reste j'avoue ne pas avoir encore vu beaucoup de differences avec le firm 25 :oops:

voila voila

a+ Thierry
gigi44.

Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34

Message » 04 Fév 2004 19:16

thilo a écrit: je ne sais pas si Patrick était rester en Pal ? on n'a pas le même lecteur

Je ne lis que des Z2 et mon lecteur n'est pas progressive scan! :wink:
Quoique maintenant Pioneer à enfin autorisé le progressive PAL sur ses lecteurs en europe, ce qui n'était pas le cas lors de mon achat. :-?
Je fais donc avec .... et cela ne me dérange pas! :wink:

thilo a écrit: - et les noirs sont bouchés (sur ce dernier point ça vient peut être de mon lecteur ?)

Non! non! j'ai fait la même constatation! :wink:
Pour le manque de fluidité (que tu confirme donc ! :lol: ) c'est probablement dû au fait qu'il est fortement boosté sur le contraste ..... comme je le disais dans un des post du thread (où .... je préfère m'abstenir! :lol: :lol: :lol: ) que contraste / fluidité est un compromis, moi je préfère avoir une image limpide (mais qui est malgré tout très contrasté). Disons que qu'à partir d'une certaine valeur tous les "millimètres" en contraste que tu gagnes, tu le perds en "centimètres" de fluidité. C'est imagé mais je pense assez représentatif du résultat final
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 04 Fév 2004 19:40

thilo a écrit: Un petit copier coller dans Word ou Excel.

C'est ce que j'ai fait (Frame) et Worf ont un exemplaire (réglage du lecteur en sus :wink: ).
Mais j'efface au fur et à mesure les réglages qui ne me conviennent pas.

gausie a écrit: Mon problème c'est que qu'en les noirs sont Débouché = luminosité plus élevé

JOK! ... je crois bien que tu confonds contraste et luminosité.

La luminosité se rège une fois que le contraste est réglé est surtout pas le contraire et encore moins réalisé sur une scène d’un film, comme tu as l’air de procéder, tu fais fausse route! :wink:

Autant pour les couleurs tu peux procéder à l'oeil, autant, dans l'ordre :wink: , pour le contraste, la luminosité et la netteté (j'oubliai que ce dernier joue aussi un rôle dans la fluifité ... ne pas booster également), on ne peux faire ce type de réglage à l'oeil, et groqs avantage ce type de réglage est donné à tout le mo,nde pour un très faible investissement (DVD THX Optimizer : le roi lion, ou collector monstres et compagie par exemple), alors pourquoi s'en priver et faire n'importe quoi! :wink: :lol:

Je répète ce que je disais en page 56 :

Lorsque tu intègres les réglages procèdes-tu bien comme je l'avais conseillé c'est à dire :

Sur lecteur : mode de base (pas de modification sur celui ci => mode usine).

Sur HT1000 :

Mode film, gamma, le sweet vision, expansion noir, renforcement contraste, modification des RGB luminosité et contraste et ensuite et avant de te lancer dans les critiques ou appréciation, réaliser un réglage avec "Optimizer THX" de la luminosité , mettre à 0, puis réglage du contraste, revenir sur la luminosité et terminer par la netteté.

Ne pas faire que la moitié, ou un réglage de luminosité contraste à l'oeil, se serait fausser le reste, et l'image final pas top!

Un conseil, laisser votre correction gamma sur naturel avant de commencer quoique ce soit !

gigi44. a écrit:j'ai aussi installé le dernier firmware,

C'est quoi le dernier :o :o j'ai une guerre de retard on dirait! :oops:

Austin a écrit:Pour enlever les bandes "grises" sur le HT1000, il y a la fonction effacement... :wink:

Bien réglé :P , il n’y a pas de bandes grises :-? …. C’est une certitude ! :wink:
Le mode effacement , pour ce type de rectification tu peux franchement t’en passer sur le NEC

Patrick
patrickB

Message » 04 Fév 2004 19:57

Mais il me semblais que ce mode ne fonctionne pas sur une source progressive?

Ou se trouve-t-il d'ailleurs?

j'ai aussi installé le dernier firmware,

image très lumineuse avec mon Nec, j'ai baissé la luminosité et suis à -8 maintenant image comme avant,

Moi, j'ai baissé à -13, c'est impec comme ca, les noirs sont incroyablement noirs, ce qui donne de la pêche aux couleurs et au rendu général de l'image qui n'a jamais été aussi cinema-like. :wink:
max zorin

Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00

Message » 04 Fév 2004 22:10

max zorin a écrit:Mais il me semblais que ce mode ne fonctionne pas sur une source progressive?

:oops: comprend pas ce que tu veux dire! :oops:

max zorin a écrit: j'ai aussi installé le dernier firmware,

Mais c'est quelle version dont vous me parlez ???????????

Patrick
patrickB

Message » 04 Fév 2004 22:42

Patrick, je crois qu'ils parlent tous du nouveau firmware Full Range du 963... :lol:
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 04 Fév 2004 23:04

Austin a écrit:Patrick, je crois qu'ils parlent tous du nouveau firmware Full Range du 963... :lol:

oui c'est ça :wink:
gigi44.

Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34

Message » 05 Fév 2004 9:57

alôrs quoi de neuf les htiste?????
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 05 Fév 2004 10:19

Austin a écrit:Patrick, je crois qu'ils parlent tous du nouveau firmware Full Range du 963... :lol:

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
J'ai eu peur un instant! :lol: :lol:
Achetez vous donc un Pionneer, vous n'aurez plus tous ces problèmes! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Frames : En ce qui concerne le bruit sur le 1098, à Volume 75, je commence à percevoir du bruit de fond à 50 cm des enceintes ... ça te va!
Patrick
patrickB

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message