thilo a écrit: Un petit copier coller dans Word ou Excel.
C'est ce que j'ai fait (Frame) et Worf ont un exemplaire (réglage du lecteur en sus

).
Mais j'efface au fur et à mesure les réglages qui ne me conviennent pas.
gausie a écrit: Mon problème c'est que qu'en les noirs sont Débouché = luminosité plus élevé
JOK! ... je crois bien que tu confonds contraste et luminosité.
La luminosité se rège une fois que le contraste est réglé est surtout pas le contraire et encore moins réalisé sur une scène d’un film, comme tu as l’air de procéder, tu fais fausse route!
Autant pour les couleurs tu peux procéder à l'oeil, autant, dans l'ordre

, pour le contraste, la luminosité et la netteté (j'oubliai que ce dernier joue aussi un rôle dans la fluifité ... ne pas booster également), on ne peux faire ce type de réglage à l'oeil, et groqs avantage ce type de réglage est donné à tout le mo,nde pour un très faible investissement (DVD THX Optimizer : le roi lion, ou collector monstres et compagie par exemple), alors pourquoi s'en priver et faire n'importe quoi!
Je répète ce que je disais en page 56 :
Lorsque tu intègres les réglages procèdes-tu bien comme je l'avais conseillé c'est à dire :
Sur lecteur : mode de base (pas de modification sur celui ci => mode usine).
Sur HT1000 :
Mode film, gamma, le sweet vision, expansion noir, renforcement contraste, modification des RGB luminosité et contraste et ensuite et avant de te lancer dans les critiques ou appréciation, réaliser un réglage avec "Optimizer THX" de la luminosité , mettre à 0, puis réglage du contraste, revenir sur la luminosité et terminer par la netteté.
Ne pas faire que la moitié, ou un réglage de luminosité contraste à l'oeil, se serait fausser le reste, et l'image final pas top!Un conseil, laisser votre correction gamma sur naturel avant de commencer quoique ce soit !
gigi44. a écrit:j'ai aussi installé le dernier firmware,
C'est quoi le dernier

j'ai une guerre de retard on dirait!
Austin a écrit:Pour enlever les bandes "grises" sur le HT1000, il y a la fonction effacement...

Bien réglé

, il n’y a pas de bandes grises

…. C’est une certitude !
Le mode effacement , pour ce type de rectification tu peux franchement t’en passer sur le NEC
Patrick