LaurentG a écrit: Oui, ça serait bien d'avoir une synthèse quelque part, car là les différents réglages sont noyés dans de très nombreuses pages.
Peut-être une page HTML listant tout ça.
C'est ce que je comptai réaliser prochainement

, mais comme tu le dis il me faudrait plusieurs jours pour faire le tri dans ce thread

, alors pour simplifier les choses , je vous propose de m'envoyer à l'adresse (que je vous donnerai si mon offre vous intéresse

) vos diverses valeurs sous le format suivant et d'ici quelques temps (une fois tout réccupéré et classé) je l'insèrerai dans ce thread et/ou à Frames (ou autres

) qui se fera un plaisir de nous mettre le fichier à télécharger sur son site.
Le lecteur Ref :
Type de signal : (S-vidép, DVI, YUV ..)
Entrelacé/désentrelacé :
Iris : fermé
Mode lampe : eco
Lecteur en mode : (16/9, 4/3 ..)
Option d’image-Ratio d’aspect :
-Subalayage :
-Filtre vidéo :
-Réduction bruit :
Image -Luminosité :
-Contraste :
-Couleur :
-Teinte :
-Netteté :
Réglages -Réglage référence :
-Correction Gamma :
-Correction couleurs : Uniquement si ceux ci divergent des valeurs de base noté ci-dessus en réglage référence !

)
* Rouge :
* Vert :
* Bleu :
* Jaune :
* Magenta :
* Cyan :
* Gain de couleur :
-Température de couleur : (si pas de modif dans la balance des blancs) sinon :
-Balance des Blancs :
* Luminosité : R
* Luminosité : G
* Luminosité : B
* Contraste : R
* Contraste : G
* Contraste : B
Options de l’image :
- Sweet Vision :
- Desantrelacement :
- Exp. Noir :
- Renforcement contraste :
Sinon, envoyer à ceux qui le veulent mon fichier excel à compléter, qui sera (toujours avec l’accord de personne qui ont un site et qui voudront l’héberger), celui ci complété.
Le fichier excel contient plus de détails et même quelque définitions (lecteur DVD et HT1000).
A vous de me dire ou d’en discuter ???

LaurentG a écrit: Ca fait un bout de temps que j'ai une question pour toi à propos de la mire de contraste THX. Quand j'ai fait mes réglages, je me suis demandé ce qu'il fallait voir exactement sur cette mire. A partir d'un certain seuil, le fond de la mire commence à ne plus être noir mais commence à devenir gris. Faut-il le laisser noir noir ? Car en le laissant noir noir, j'ai le logo THX qui apparaît au centre, il est visible mais pas aveuglant

Ca correspond à ce qu'on doit voir sur cette mire, en plus des 7 niveaux de gris ?
Tu confonds la mire noire THX qui sert à régler la luminosité, avec celle contraste.
Voici ce comment il faut procéder, le détailsPasser le réglage des couleurs, nous n'avons pas le matos pour réaliser correctement le réglage.
Le réglage du
contraste est représenté par les 8 cases presques blanches c’est la première mire présentée.
Mais comme je l’ai déjà indiqué plusieurs fois, avant d’effectuer ce réglage,
tu vas dans la config de ton HT1000 (au autre VP) et la première chose à faire est de mettre la valeur de luminosité à 0 …ZERO !

Ensuite tu peux commencer à régler le contraste.
Pour celui ci il faut que tu augmentes (ou diminues ) pour avoir comme il est dit dans la « notice » :
Ajuster le contraste de l’écran afin que la case la plus blanche soit la plus brillante tout en maintenant visible le 4 niveaux de blancs.Remarqué en réalité que c’est le maxi en contraste, afin d’obtenir à l’écran la limite de visualisation de 8 cases … 1 cran au dessous tu ne distingues plus les 8 cases (c’est limite … limite, on les distingue à peine => meilleur réglage!

), au dessus elle se détachent bien (trop) de l’écran => diminuer valeur!
Pour
la luminosité, par contre tu te contrefouts royalement de ce qui est dit à propos du sigle THX, et tu cales tes réglages uniquement sur les cases noirs dégradés que tu vois en haut de l’écran.
Tu vas augmenter la valeur de luminosité, jusqu’à voir la 7ème case (en partant de la quche de l’écran, et tu diminues jusqu’à la distinguer à peine.
Pour
la netteté, c’est plus compliqué

. Il faut augmenté (ou diminuer) la netteté jusqu’à ce que, surtout pour les petites bandes à droites … les plus serrées, tu n'est pas une impression de flou, à ce moment si elles scintillent, (elles peuvent mêmes se déformer il me semble), c’est que tu es allé trop loin.
Dans tout les cas ne pas forcer sur la valeur, pour le nec, on retrouve souvent la valeur comprise entre 5 et 15.
Ne pas oublier que toutes modifications de réglages de base sur lecteur ou du NEC (gamma, balance des blancs, modifie la perception aux niveau du contraste et luminosité …. Il faudra donc tout réétalonner ! LaurentG a écrit:Histoire de continuer sur l'idée précédente, savez-vous s'il existe un site centralisant tout un tas d'informations sur le Nec HT1000 ?
Si il n'existe pas, faudrait que quelqu'un le fasse

Qui a dit "pourquoi pas toi ?"

Oui ……….. ici même !
Sinon pour les shreenshots …. J’ai toujours été contre, ce n’est absolument pas représentatif, j’ai déjà vu des screen’s de très bon qui étaient dégueux et desscree’s de VP très moyen vraiment beau (plus beau qu’en réalité !) … donc pour moi absolument pas représentatif de la réalité.
C’est bien, juste pour se faire une idée très approximative .
Cela dépend beaucoup du type de l’appareil photo et des réglages de prise de vu. J’ai vu des photos de screen’s de tri LCD, dont les noirs étaient largement sur-réévalué

par rapport à ce qu’il leur est possible de faire !

Mieux qu’un HT1000 ….. c’est dire !