Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Support d'enceintes

Message » 14 Jan 2004 16:42

Salut à tous :) ,

Je me pose une petite question en ce moment, concernant les supports de mes enceintes. J'ai un long meuble d'une hauteur de 40 cm environ et long d'environ 160 cm. Dans lle corps du meuble, j'ai ampli et platines dvd/cd et au dessus un écran 16/9 70cm. Mes enceintes sont posées de part et d'autres de la télé sur de petites pointes de découplage que j'ai bidouillées moi même.
Le tube n'est que très légèrement affecté par la présence des enceintes à droite et à gauche (c'est quasiment imperceptible).
Mais le fait d'avoir le même support pour le tout est-il mauvais pour le son et/ou pour l'ampli et les platines ? Est-il absolument nécessaire de poser les enceintes sur d'autres éléments séparés ? Ou de bons supports de découplages sont-ils suffisants ? Je vous avouerais qu'acheter des pieds séparés ne m'enchante pas trop...

Merci par avance pour vos conseils ! :D
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2004 21:21

C'est rare qu'on ne réponde pas à un post... :(
Remarquez, il est peut-être débile... :cry:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2004 21:36

99% des membres de ce forum ont des pieds d'enceintes, c'est peut-être pas pour rien...

Quant au tube de ta télé, que tu dis n'être qu' "imperceptiblement" affecté, il ne va pas s'amuser à te prévenir avant de lâcher. Du jour au lendemain il deviendra tout rouge, et 2 semaines plus tard il ne s'allumera plus. Ca m'est arrivé.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 27 Fév 2004 14:38

Salut Nathan03.

La question des pieds pour enceintes est, à mon avis, essentielle. Même si pour ma part j'ai opté pour une solution plus qu'économique, et esthétiquement discutable (voir ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29731575), je ne pense pas que tes enceintes puissent réellement délivrer un son optimum posées sur un meuble. Elles ont besoin de respirer pour donner un message à la fois détaillé et charpenté. D'autant que les tiennes ont l'évent de décompression des basses à l'arrière, si je ne m'abuse. Il vaut donc mieux les aérer. Si tu as la place, je pense donc que tu aurais tout à gagner à leur offrir de jolis pieds. Dans toute la production, je suis sûr que tu trouveras quelque-chose à ton goût (niveau qualité, esthétique et bien-sûr prix). Norstone fait de très jolies choses pour pas cher, et tu sauveras ta télé, comme le dit DrBenton :wink:

A plus, Joich
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message