Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le pchc, démystification!

Message » 09 Mar 2004 19:58

Bonjour!
J'ai deux trois questions...

J'ai un pc avec XP, lecteur dvd basique, ça peut convenir?
Quelle carte utiliser sachant que je possède un ampli Harman/Kardon?
J'ai lu sur le forum que l'on peut griller l'ampli si on branche directement sur la sortie casque...je suis inquiet c'est ce que je fait! Faut vite que je débranche? :o
Dernière question!
Entre la carte son et mon ampli, j'utilise quoi comme cable?

Beaucoup de questions, je sais!

Merci! :D
Gaby993

Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:10

Message » 09 Mar 2004 20:17

Tu utilises une carte son qui possède une sortie numérique (qu'elle soit coaxiale ou optique) que tu relies à une des entrées numériques de ton ampli.
Ensuite, tu utilises un logiciel de lecture de DVD en lui indiquant de ne pas décoder les flux Dolby Digital ou DTS mais de les envoyer sur la sortie numérique de ta carte son, de telle sorte que ce soit ton ampli AV qui fasse le décodage.

Je ne comprends pas ton branchement sur la sortie casque.

Le cable à utiliser: cable optique dans le cas d'une liaison optique et cable coaxial pour une liaison coaxiale. Les fiches dépendent de la connectique de ta carte son
onlyann

Inscription Forum: 02 Juin 2003 12:44

Message » 10 Mar 2004 14:42

Gaby993 a écrit:Bonjour!
J'ai deux trois questions...

J'ai un pc avec XP, lecteur dvd basique, ça peut convenir?
Quelle carte utiliser sachant que je possède un ampli Harman/Kardon?

Ampli hi-fi (stéréo) ou home-cinéma (multicanal)?

J'ai lu sur le forum que l'on peut griller l'ampli si on branche directement sur la sortie casque...je suis inquiet c'est ce que je fait! Faut vite que je débranche? :o

Si tu parles bien de la sortie analogique stéréo, règles en le volume pour qu'à la même graduation de volume de l'ampli, le son soit aussi fort qu'une autre source (tuner, CD...). ainsi tu es sûr d'avoir un niveau de signal compatible avec ton ampli.

D'une manière générale, donnes des infos précises, tu auras des réponses précises : marque et modèle du lecteur DVD et de la carte son de l'ordi, marque et modèle de l'ampli et des enceintes!
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 10 Mar 2004 20:25

Pour les pb de connexion, je pense que tu evoque certaines sorties num des cartes sound blaster qui n'avaient pas le bon niveau de tension en sortie (lu ds les forum, jamais constaté).

Comme onlyann le propose, le plus simple est de choisir une carte avec une sortie numerique (opt ou coax).
Perso j'ai choisi une M-Audio (revo 7.1) reliee via coax a mon HK et j'en suis tres content.
concombre_magique

Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message