Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CRS, Laziz, nica et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

quel est le meilleur branchement ?

Message » 22 Avr 2004 21:52

j'ai branché mon ampli sur mon dvd en RCA, puis j'aimerai rajouter un 2.1 de multimédia (d'ordinateur), pour avoir comme une sorte de surround à l'arrière.

Pour cela j'ai 2 choix de branchements qui s'impose, mais lequel aura le meilleur branchement ? Niveau qualité son.

1er Choix => De mettre une multi-RCA (euhh... cela existe-il ?) derriere mon dvd une qui irait à mon ampli et l'autre à mon 2.1 de multimédia puis qui sera raccordé par 2 RCA(Droite & Gauche) qui donne un Jack femelle. (logique mon 2.1 de multimédia a comme entrée un Jack male)

2ème Choix => De mettre mon 2.1 de multimédia branché à mon Téléviseur sortie casque (Jack femelle)


J'attends vos réponses avec impatience...
theo350
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Nov 2003 21:47
  • offline

Message » 22 Avr 2004 23:12

Commence par brancher ton cerveau, le reste devrait suivre :lol:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 23:27

pinpin67 a écrit:Commence par brancher ton cerveau, le reste devrait suivre :lol:

@+

C'est pas comme çà que tu vas brancher notre ami sur le forum!
Pourquoi tant de haine?

Pour Théo350

Bonsoir et bienvenue sur le forum!

même si tu arrives à brancher ton système 2+1 en plus de ton ampli stéréo (enfin, je suppose), tu n'arriveras pas à avoir des surounds pour autant!, le signal des suround est différent de celui des frontales, là tu auras deux fois les frontales, c'est tout.

A la rigueur, une solution économique pour avoir des suround sur un système stéréo consiste a brancher les bornes + des deux enceintes suplémentaires avec les + des enceintes frontales et de brancher les bornes - des enceintes arrières entre elles sans revenir à l'ampli, tu aura du pseudo suround par soustraction mais attention à l'imédance des hp (pas de 4 ohms ni pour les frontales, ni pour les suround).

ton post aurait été plus à sa place sur le forum HC, ici, c'est HiFi! mais chut! :wink:

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 22 Avr 2004 23:50

Pontiac a écrit:C'est pas comme çà que tu vas brancher notre ami sur le forum!
Pourquoi tant de haine?



C'est pas bien méchant ;)

Il y avait tant de fois le mot "brancher" que je n'ai pas résisté à un bon mot facile.

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2004 0:44

Salut !

pinpin67 a écrit:C'est pas bien méchant ;)
Mais c'est pas gentil quand même... :(

theo350, pour savoir dans quel mesure tu peux avori des surround qui marche avec ton lecteur dvd, il faudrait que tu nous dises s'il intègre un décodeur Dolby Digital et DTS ? Dans ce cas tu dois avoir une sortie à 6 canaux à l'arrière, sur laquelle tu pourrais éventuellement brancher les surround en plus des voies avant sur l'ampli stéréo.
Par contre, il te restera alors le problème de volume : pour monter le son, il faudra toucher au potar de ton ampli stéréo et à celui de ton kit 2.1 de PC... ce n'est pas très pratique...
Dans ce raisonnement, je suppose que ton ampli est un modèle stéréo, j'espère que je ne me trompe pas ?

Mais c'est vrai que globalement, cela reste quand même du bricolage...
La solution de relier ton pack 2.1 au téléviseur ou autre risque de ne pas donner un bon résultat : pour faire du surround, il faut un signal différent des voies avants, et non pas juste se brancher "en parrallèle" sur le même signal... :wink:

Donnes peut-être plus de détail sur ton matériel (dvd, ampli, enceintes), qu'on puisse approfondir les solutions !
Eventuellement, plutot que de chercher à avoir des surround pas terribles, il serait plus judicieux de récupérer le caisson de ton pack 2.1 pour avoir un peu de grave sur les films d'actions, surtout si tes enceintes sont petites avec peu de grave ? :roll:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 23 Avr 2004 11:38

j'ai dit : " pour avoir comme une sorte de surround à l'arrière ".

Je trouvais qu'il manquait un peu de son derrière mes oreilles, donc pour cela j'ai pensé à un 2.1 de pc.

Et puis de toute façon, je savais très bien qu'au bout du compte, je n'aurai pas de surround en sachant que j'ai un ampli hifi ! :lol:

je demandais juste quels choix de branchement me conseillez vous :P
theo350
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Nov 2003 21:47
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:29

les branchement a la mc guyver c'est rarement genial...
surtout qu'avec des enceintes pc tu vas avoir un son degueulas et qu'elle ne seron pas en harmonie avec tes principal (pas le meme son du tout) d'autant plus que tu vas leur envoyer exactement le meme signal...
bref je pense que la stereo que tu a donne qqch de mieu que ce que tu veu faire...
cependant (maintenant que tu est prevenu!), si tu veu quand meme le faire je te conseil a la limite de brancher ton systeme en sortie records de ton ampli (c'est la ou tu aura le son le moins degueulas!) et de regler le volume au caisson...
mais je le repete le resultat a de forte chance d'etre a chi...! (la c'est pour me redonner bonne conscience apres mes conseil de Jacky!)
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:33

par contre pour aller sonoriser modestement une autre pièce (cuisine, SdB) pourquoi pas?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message