Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 54 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables Ecosse : [CR] inside !

Message » 22 Juin 2004 23:54

MR panpan a écrit:c'était qu'une vanne ... :-?


Et qu'on ne t'y reprenne plus, chenapan :lol:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 22 Juin 2004 23:58

hounddog a écrit:
MR panpan a écrit:c'était qu'une vanne ... :-?


Et qu'on ne t'y reprenne plus, chenapan :lol:



bah.... facile ;) toi aussi , tu veux mettre ton grain de sel avec ton kimber ?! :P
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 23 Juin 2004 0:06

MR panpan a écrit:bah.... facile ;) toi aussi , tu veux mettre ton grain de sel avec ton kimber ?! :P


Oh, un peu de fantaisie et de dérision que diable :D .
Ce n'est que du son après tout.
Et mon Kimber, what's the problem :o ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 23 Juin 2004 0:09

Je me fâche pas, je m'ennerve.

J'ai répondu au MP,

Sans rancune
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 23 Juin 2004 0:44

mode CR : On

n'étant pas super content de mon systeme actuel , j'ai décidé de tester des cables avant tout gros changement ...

j'ai réussi à obtenir en pret pendant quelques jours des cables Ecosse :

modulation:
- conductor
- Baton (remplaçant du diva)

hp:

- ES2.3 (mono cablage et pré-monté )


ma config:

-sony 790 cd /sacd
- ra 1062 intégré 2x60w
- b&w 603 s3
module sony fourni avec la 790 + ogophon et du cable HP type4 audioquest



dans un premier temps , j'ai juste demandé un prêt du cable HP ES2.3
l'audioquest type 4 a un caractère trop réservé à mon goût...il fait bien son boulot mais je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel....

1er essai:

dès les premieres notes , le rendu est très agréables : les voix sont superbe , les aigus filent , les graves vif et ferme ! je sents ma chaine se libèrerait !!! j'ai trouvé les aigus et les voix tellement belles que je n'ai pas remis derriere le type 4 audioquest pour faire la comparaison !.... :oops: c'est enfin ce que je cherchais ... un son léger , agréable et vif et précis !

seul petite chose ... j'ai trouvé peut etre le grave un peu court ... peut etre par ce que j'étais cablé en monocablage sur les borniers HF ....

il n'est pas parfait mais il m'a tellement procuré du plaisir ...


2eme essai:

et bien .... pareil... c'était tellement agrèable que j'ai eu la flemme de changer pour mettre les type 4 ! jai continué à passer des cd :D

arrive le jour où je dois rendre les cables à Ronan d'elecson .... tendu , fallait que je les ramène pour l'ouverture ...j'avais garder les cables 3 jours ...
samedi 10h15 du mat ! j'étais ds le paté ! c'était plutot une bonne chose car cela m'a évité de sortir ma cb ...:lol:


du coup, je suis reparti avec un autre prêt: conductor, baton en module et l'ES2.3 !
quand ronan et alain sont de bonne humeur : faut en profiter ! surtout que God était pas là pour me charrier ! :D


la suite demain :P
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 23 Juin 2004 7:41

Pour ce qui concerne le monocâblage, B&W recommande de brancher le câble sur la paire de bornes alimentant le haut-parleur chargé du médium. Dans le cas de la 603, qui est une 2.5 voies et non une 3 voies, il s'agit des bornes qui se trouvent en bas, les deux bornes du haut alimentant uniquement le tweeter.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 23 Juin 2004 8:31

Philippe Muller a écrit:Je me fâche pas, je m'ennerve.

J'ai répondu au MP,

Sans rancune


Philippe

On dit "laisse Madeleine, je ne m'énerve pas j'explique"

Faudrait réviser ses classiques :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Juin 2004 14:12

Philippe Muller a écrit:Gagner sa vie en travaillant est le droit de tout le monde. Personne n'oblige personne ; ni à acheter du câble Ecosse, ni des enceintes B&W.

Nous n'avons aucune envie de conquérir le monde parce qu'on ne reste jamais le premier pendant une éternité. Nous n'avons pas honte de gagner notre vie et le mieux possible. J'aimerais savoir qui, ici, propose une remise de 30% à son patron à chaque fin de mois ? Pas moi et je lui réclame même des augmentations qu'il repercute sur le pauvre consommateur (mais un employé d'EDF se soucie-t-il du fait que je paie ses avantages dans ma propre note ?). En plus, B&W n'est même pas mon patron, c'est mon client le plus important !

Je fais partie de ces gens qui, pourvu que ça dure, n'ont qu'un problème : quelle entreprise choisir parmi celles qui me proposent du travail ? Eh bien ! pas plus de trois dont B&W.

Demain, ce sera peut-être la misère mais je supporte très mal ces espèces d'insinuations qui font penser que nous sommes tous des fils de p...es dans ce métier, sauf quelques malandrins au regard plus bleu que les autres (allez savoir ce que les vrais escrocs ont de plus que les gens honnêtes).

Ce métier compte moins de marchands du temple que pendant la fameuse époque héroïque. Qui se souvient des quantités de produits douteux qui encombraient le marché en ces temps merveilleux?

Le pire est qu'un mot vexant me condamne à passer un temps fou à rédiger cette réponse qui ne changera rien à rien. Au moins, cela soulage et me fait dire qu'il existe des gens sains et simples qui nous visitent et qui n'en croient pas leurs yeux : ils étaient venus pour rêver et on ne parle que d'argent, de doute et de suspicions. Heureusement, il existe de vrais passionnés, pas frustrés ; des gens tout simples et sympas qui n'en veulent à personne et surtout pas à leur mère et qui justifient qu'on continue de transmettre nos convictions. Avec eux, pas besoins de se justifier.

Oui! je perds mon sang froid. Je n'ai pas fait trente années d'engagement total dans ma profession et ma passion pour qu'à la fin je m'entende soupçonner de commerce façon crétin.. MOI !!!!

J'ai essayé Ecosse pendant quatre mois avant de donner mon accord et me suis rendu compte que les associations proposées étaient très pertinentes. Pour le moment, je me fiche de savoir pourquoi parce que les raisons d'être d'un câble "ésotérique" n'auront plus aucun sens un jour ou l'autre. Le problème, c'est que nous ne savons pas quand et, en attendant, des tas de gens se font escroquer par d'autres gens qui leur expliquent que les autres sont des escrocs et nous, nous récupérons les problèmes :"...c'est forcément vos enceintes puisque j'ai le câble machin...". Nous en avons assez et pour ceux qui veulent autre chose que du câble électrique, j'ai décidé de ne plus passer de temps avec les câbles des autres parce que j'ai autre chose à faire. Donc, je ne connais plus qu'Ecosse et pour le reste, prenez vos responsabilités mais ne venez pas vous plaindre.

Il existe beaucoup de choses qui marchent dont Ecosse. Mais si vous m'interrogez, je ne connais que ce que j'ai essayé. Procéder autrement serait peu convenable.

Si Ecosse, B&W, Rotel, Classé ne vous plaisent pas, avez-vous tant de temps à perdre ? Il existe d'autres sujets très intéressants dans la vie.

Si nous nous emmm... à proposer ce type de produit, c'est simplement parce que nous nous méfions des vendeurs de charme. A force de constater que nos matériels ont des problèmes à cause des m.....s qui encombrent le marché, nous avons fini par nous dire qu'il fallait donner notre avis sur des produits qui conviennent à notre philosophie. Nous ne sommes pas en URSS et personne n'est emmené, le pistolet sur la tempe, pour acheter les produits que nous proposons. J'ai essayé beaucoup de choses mais pas tout. Ecosse correspond à ce que j'ai aimé. Le reste est une question de confiance.

Dans ce domaine, le rapport qualité/prix n'a aucun sens. Le seul cas où vous paierez un câble à son prix, c'est chez votre électricien ou magasin de bricolage. Pour le reste : que valent toutes ces technologies ? Pas grand chose mais un Picasso est vendu plus cher que le prix de la toile et de la peinture. Un Strad. vaut le prix du génie, pas celui du bois, du vernis et de la colle. Un gars qui a du talent se paie et je ne suis pas jaloux. Qu'est-ce qui justifie la différence de prix entre une place de concert de ...... (je ne citerai pas de nom par respect pour Haskil) et Roger Dugenou ? Pour certains câbles, le jocker s'appelle Obispo (chacun trouve le talent où il veut).

Il existe toutes sortes de câbles et les Ecosse ne sont pas fournis avec nos enceintes. Chacun continuera naturellement à dépenser son argent où il le veut, malgré l'avis des censeurs. Que je conseille d'associer les câbles de modulations aux câbles pour HP est conforme à la ligne de pensée du constructeur. Comme cela marche, je ne vois aucune raison de faire autrement. Pour le reste : si tout est acheté dans notre boutique, nous ne déposerons pas plainte. Dans l'ensemble, les produits du groupe B&W sont des produits technologiques sérieux, plébiscités par nombre de professionnels et de musiciens et que j'ai plaisir à défendre. Que ceux qui se reconnaissent là-dedans nous suivent ; quant aux autres, cherchez une autre adresse.


Phillipe, mon pic humoristique (et volontairement provocateur, je te l'accorde), ne valait pas toute cette réponse :roll:

Mon avis est que l'argument avancé par Ecosse peut se justifier autant commercialement que techniquement. Ce n'est que mon avis et je n'oblige personne à le partager. Ton boulot comme tu l'as dit est de faire du profit par la vente de matériel à qui veut bien l'acheter (en toute liberté). Je ne te blame pas pour ça, je t'ai déjà rencontré (même si tu ne t'en souviens pas) et je sais que tu fais ce métier avant tout par passion (ça se voit).
Mon bouolot à moi, d'animateur, est de donner un éclairage différent aux propos des forumeurs afin de les aider ou de les protéger. Dans ce cas, mon pic d'humour mettait en valeur ce possible argumentaire "commercial" d'Ecosse qui est moins visible pour un "novice". Point barre, et je n'ai rien insinué de plus.

Après que les cables Ecosse marchent très bien ensemble, voire mieux ensemble, c'est un autre débat dans lequel je ne prends pas part et pour lequel je ne peux donc pas être blamé.

A te lire, apaisé, je l'éspère

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Juin 2004 22:31

Philippe Muller a écrit:Pour ce qui concerne le monocâblage, B&W recommande de brancher le câble sur la paire de bornes alimentant le haut-parleur chargé du médium. Dans le cas de la 603, qui est une 2.5 voies et non une 3 voies, il s'agit des bornes qui se trouvent en bas, les deux bornes du haut alimentant uniquement le tweeter.



c'est ce que j'ai fait quand j'ai fait le test avec le baton et le conductor
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 24 Juin 2004 12:17

Un peu HS , mais bon, la questionme tarabiscote alors comme un pro de chez BW et Classé est dans le coin, j'en profite....... :wink:

J'ai assisté à qq démos de BW(802 ou 801) avec du Classé en ampli (préamp+2 gros , très gros blocs !) + Cd Mark Levinson chez les Artisans du son à Mulhouse.
Les pièces sont généreuses. L'acoustique y est bonne, très bonne même.

Pourtant à chaque fois c'est le même sentiment qui prédomine:
c'est bof ! Limite chi.ant même.
Malgré l'étalage de beau et chèr matériel, rien ne vie, tout est terne, la musique semble lontaine et terne.

Pour avoir entendu les 703 de Thrak avec mon Brinkmann en ampli, je pense que les series 8** sont capable de bien mieux que ce que j'ai entendu.
Est ce que d'autres alsaciens ont partagé la même déception que moi ?
Pourquoi s'entêter à driver les BW avec du Classé ?

Merci d'avance des réponses !
:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 24 Juin 2004 12:37

Il y a plusieurs raisons à ces déconvenues. Je connais bien la façon dont les systèmes B&W fonctionnent chez Robert et ce n'est pas exalatant, à tel point que je ne n'ai pratiquement pas fait de démos lors de son dernier salon.

Les amplificateurs Classé CAM350 savent alimenter ces enceintes mais leur association avec le 47.5 n'est pas la plus idéale.

Les câbles de Robert ne sont pas nécessairement ceux qui transportent le mieux le frisson et l'émotion.

Sa salle, celle où se trouvent les grosses B&W n'est pas aussi géniale que cela: le plancher instable nuit aux gros HP plus qu'aux petits. C'est facile à comprendre sur le plan mécanique.

Classé : Joe Atkins, le propriétaire et unique actionnaire de B&W a pris le contrôle de Classé. Pendant près de deux ans, il a fallu vivre avec l'ancienne gamme, le temps que Joe débauche quatre gars chez Mark Levinson (tout en conservant l'équipe déjà en place) pour mettre en chantier une toute nouvelle gamme, mise au point avec les enceintes B&W (800 et 801 en particulier). Je viens de recevoir les premiers amplificateurs disponibles sur le sol français.

Je ne me fais pas d'illusion : le goût n'est pas chose universelle (ni le mien, ni le votre) et il se trouvera des gens pour trouver cela insipide ou pas bon et d'autre qui ne jureront que par ça. C'est pas grave mais moi, j'ai déjà commandé mon ampli perso.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 24 Juin 2004 12:49

C est quand meme assez etonnant que les prés Classé ne soient pas l ideal avec les amplis de puissance Classé... ca serait bien la seule marque a faire un pré et un ampli qui marchent mal ensembles :) .
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2004 13:24

Le 47.5, c'est pas une ref ML ? Qu'un CD Mark Levinson ne s'accorde pas avec un ensemble pré+amp Classé ca ne me choque pas particulièrement...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Juin 2004 13:26

Non le 47.5 c est un pré Classé.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2004 13:51

Philippe Muller a écrit:Je ne me fais pas d'illusion : le goût n'est pas chose universelle (ni le mien, ni le votre) et il se trouvera des gens pour trouver cela insipide ou pas bon et d'autre qui ne jureront que par ça.


Je suis tout à fait d'accord !

Mais je pense juste qu'a un certain niveau de prix (la, en l'occurrence , le niveau de ptix est plutot elevé) l'ensemble doit affiché des qualités de base reconnues par tous, même si chacun à ensuite ses préférences.

Non ?

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message