Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, imotep27000, jeanluc90, Jeyaan, Lobito94, Pat95, quedubonheur, Solitaire555, StephanH27, Tony01tony et 245 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-3805

Message » 05 Juil 2004 20:00

Lu sur avsforum (le sujet Denon est le plus long du forum audio- 48 pages)

Jason, j'utilise actuellement des Magnepans, qui ne qui ne peuvent pas etre bi-amplifiées, comme principales et centrale. Habituellement j'alimente les principales avec un ampli stéréo Stratos Odyssey . Mais la nuit passée j'ai sorti l'Odyssey de l'équation (essai sur Xmen 2) juste pour voir si le 3805 chaufferait une fois poussé. Ça n'a été le cas . Garde à l'esprit que les Maggies sont des 4 ohm avec une de sensibilité de 86db. Je pense que ceci en dit long sur l'alimentation du 3805.

Ca tranche quand même beaucoup avec les gens qui disent ici (en général sans avoir essayé) que le 3805 doit "s'efffondrer" dés qu'on veut entendre uen chuchotement sur des enceintes 4ohms ou bien dés qu'on branche plus de deux enceintes!

En tous cas je conseille à tous - les courageux - de lire les 48 pages :-?
car il y a beaucoup de témoignages de ce genre par des gens qui UTILISENT le 3805
Red Leader

Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17

Message » 08 Juil 2004 14:02

une petite question.
j ais une paire d enceinte DIY en frintal, je me ferais surement la central adapter, mais pour les suround j ais deja des petites enceintes bien integré.
est ce que la fonction automatique du 3805 ( celle avec le micro qui calibre en fonction de la piece) fera en sorte que le tout sera plus ou moins coherent?
sinon j hesite comme bcps de monde entre ce model, le yam 2400 et autre au alentour de 1000 euro, y a t il un comparatif entre ces models( et le marantz sr5400ose)?
a 1100 euro, est ce un prix plutot d ou pour cet ampli?
merci...
( et si les anciens nouveau pocesseurs peuvent nous dire si apres l exitation du debut ils sont toujours satisfait...)
ranix

Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53

Message » 08 Juil 2004 14:57

Pour utiliser en préampli sans connexion vidéo, à votre avis, le 3805 se justifie ou le 2805 est suffisant ?
Je crois qu'il y a 400 euros de différence moins le micro en option sur le 2805 il me semble.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 08 Juil 2004 16:09

après pas mal de recherche sur les forums j'ai fini par me décider : j'ai donc acheté un 3805 chez Illel

j'en profite pour dire que le personnel est le meilleur que j'ai rencontré pourtant ils sont débordés!
(pour ne pas les fâcher Hifissimo très bien aussi j'y ai acheté mon HS10)

Ranix :
pour les films franchement les enceintes surround peuvent être complètement différentes, c'est mon cas et mon premier essai hier soir du 3805 en surround m'a vraiment donné un grand sourire : il réalise l'exploit de me recréer une salle THX avec mes mini-enceintes style PC à l'arrière! Bon les Dynaudio BM15A n'y sont pas pour rien non plus.
Je commence à comprendre le type sur avsforum qui a revendu ses éélement séparés à XXXX$$ l'unité pour un 3805.

pour le prix 1100 euros à mon avis c'est difficile de faire mieux aujoudhui , ne cherche pas plus, de ttes façons vu les performances...

je ferais un CR plus important sur le 3805 prochainement
(et aussi sur les BM15A)

ALBO : réponse non il vaut mieux acheter le 3805 comme préampli car par ordre d'importance :
1/les DAC sont des Burr-Brown c'est le top et c'est très important puisque ces sont eux qui recréent TOUS les signaux analogiques en sortie
2/pas de denon link ça peut servir pour écouter des SACD et DVD-Audio sans double conversion (voire d'autres formats futurs)
C'est un peu abberrant de vendre des préamplis sans entrée numérique aujourdhui , et ce uniquement pour éviter la copie :x
3/pas de DDSC pour traiter les signaux PCM des CD et DVD-audio (et pas de traitement AL24/192 8 canaux pour les DVD audio -- AL24/96 sur 2 canaux pour le 2805)
4/pas de HDCD (améloire significativement l'écoute de la plupart des CD)
5/idem les ADC en entrée sont des BurrBrowns 1804 24bits/192kHz pour les entrées analogiques

En fait c'est surtout la partie préampli du 3805 qui justifie la différence de 350 euros (street price)
En cadeau bonux une telco programmable (mais je préfererais largement une pronto!)

Comparaison avec le 2400

Apparemment, audioholics.com et areadvd.de ont préféré le 3805 après avoir très bien noté le 2400. En général j'ai lu que 3805 est plus musical et équilibré, il rend plus de graves que le 2400.
Red Leader

Message » 09 Juil 2004 0:41

Merci Red, effectivement, les 350 euros sont largement justifiés.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 09 Juil 2004 18:46

Bonjour à tous,

Bon je me décide enfin à faire mon cr sur cet ampli.

Pour rappel je l'ai depuis une quinzaine de jours mais je n'avais pas regardé de films en entier et suffisament fort pour en faire un.

L'installation s'est déroulée sans problème, le calibrage auto est vraiment un progrès pour ceux qui n'aiment pas se prendre la tête avec un osd. La différence est flagrante :P

Je l'utilise avec 2 603 S3, 2 601, 1 LCR 600 et 1 ptit caisson Yam de 70 W qui attend son remplacent... Inutile de vous dire que le sub est à la ramasse et que soit il crache à mort soit on ne l'entend pas.

1er essai sur le débarquement du Soldat Ryan, une scène que je connais pourtant bien, mais là rien à voir, on a l'impression que les vagues nous passent par dessus la tête, les mitrailleuses allemandes crachent dans tous les sens.
Ampleur et détails se dégagent de ce 1er test.

2ème essai Matrix Revolution, l'attaque des sentinelles sur le quai, l'ampli pousse trop fort pour mes oreilles, (ou alors le changement de caisson sera benefique) j'ai dû baisser le son, j'étais à -15 db depuis le debut.
D'ailleurs c'est la 1ere fois que je suis autant crispé sur mon canap pendant un film, à chaque tir ou explosion c'est un réel bonheur.

Les bombes soniques de Star Wars Episode 2 sont allucinantes, le silence avant la tempête. volume à 0 db, ça fait peur :lol:

Voilà, je suis vraiment stupéfait des qualités de cet ampli, c'est vrai que j'avais un ampli à 300 € avant donc ça doit être pour ça que j'entends tellement de différences.

Quant aux critiques faites sur l'alim je dirais simplement qu'il faut être en 7.1 dans une salle dédiée à la campagne (peut-être) pour les percevoir.

Voilà, cet ampli c'est que du bonheur :P

Alex fièr d'être membre des Image
Alex727

Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32

Message » 09 Juil 2004 18:58

Red Leader a écrit:Ranix :
pour les films franchement les enceintes surround peuvent être complètement différentes,

Belle erreure de croire cela et de le revendiquer :roll:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 09 Juil 2004 21:18

FGO

je ne croit pas cela, je l'ai expérimenté, pas plus tard qu'hier soir, avec le 3805 !

Maintenant je suis persuadé que l'utilisation d'enceintes de la même série améliorerait largement l'écoute (surtout vu l'écart de qualité entre mes Dynaudio BM15A et le kit yamaha 6.1!)

Mais je persiste et signe, oui "le 3805 fait en sorte que le tout est plus ou moins cohérent" c'était la question de ranix (qui si j'ai bien compris n'a pas envie de démontrer ses enceintes surround)

J'ajoute même : plutôt plus que moins (cohérent)

C'est l'efficacité de l'égaliseur paramétrique du 3805 qui permet ce tour de passe passe

Enfin j'ai précisé : pour les films car evidemment c'est plus facile de voir la différence de rendu entre les canaux avants et arrières avec de la musique multicanal. Et bien là aussi j'ai été étonné car le 3805 sort du DPLIIx très convaincant, même sur un ensemble aussi incohérent que le mien!
Red Leader

Message » 09 Juil 2004 22:33

En ce qui me concerne j'aimerais une comparaison du DENON 3805 avec le YAM 2400 et le PIONEER VSX-AX5 parc eque ce sont trois produits équivalents, au meme prix, avec micro, thx pour les deux autres ( mais bon ons'en fout ) mais c'est pour les écoutes , le calibrage est-il plus perfectionné sur un des trois, la puissance est-elle supérieure sur l'un des trois, l'écoute en stéréo, les modes, merci à tous
jh25910

Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45

Message » 10 Juil 2004 10:24

FGO a écrit:
Red Leader a écrit:Ranix :
pour les films franchement les enceintes surround peuvent être complètement différentes,

Belle erreure de croire cela et de le revendiquer :roll:

Je suis d'accord avec FGO. Rien ne vaudra le rendu de 5 enceintes parfaitement homogènes. Moi aussi, je prèche dur comme fer pour ça. :)
Mais grace à sa fonction Room-EQ intégrée, l'AVR-3805 peut peut-être transformer le son pour que la non homogénéité des enceintes se fasse un peu moins sentir. Mais bon, je pense qu'à la base, le système Room-EQ est conçu pour fonctionner avec 5 enceintes identiques pour se consenter uniquement sur les défauts de la pièce d'écoute :oops:

Laurent Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 10 Juil 2004 17:24

Pour les aveugles et autres autistes je répete, et j'écris plus gros

JE SUIS PERSUADE QUE L'UTILISATION D'ENCEINTES DE LA MEME SERIE AMELIORERAIT LARGEMENT L'ECOUTE

et j'ajoute : je pense à changer les enceintes arrières, mais c'est plutôt dans le cadre de musique en 7.1 que cela sera important.

mais je le repete : ce n'est pas une théorie, c'est un essai réel ; alors de d'eux choses l'une : ou bien je suis complètement sourd, ou bien le 3805 réussit à homogénéiser (partiellement) mes enceintes.

Il est clair que la qualité des enceintes bas de gamme ne va pas augmenter par magie. Mais sur la réponse en fréquence, le 3805 arrive à les rapprocher des frontales. C'est déjà un exploit, vu la différence énorme entre elles.

Mais bon, je pense qu'à la base, le système Room-EQ est conçu pour fonctionner avec 5 enceintes identiques pour se consenter uniquement sur les défauts de la pièce d'écoute

Désolé Laurent mais non, le 3805 possède justement un mode Room Eq : FRONT (commutable en lecture avec OFF, NORMAL, FLAT, MANUAL)

le mode FRONT égalise toutes les enceintes SAUF les principales, en imitant la courbe de réponse et le niveau de ces dernières. C'est -à-dire qu'il est spécifiquement prévu pour homogénéiser des enceintes arrières différentes des principales.

Pour terminer sur ce sujet, si on doit d'équiper, il est évident qu'il vaut mieux acheter des enceintes de la même série, voire les mêmes enceintes sur tous les canaux.

Mais la question était : sur une installation existante, le 3805 peut-il rendre le tout plus ou moins cohérent?

Je réponds, après avoir fait l'essai : oui, encore et toujours : oui. Quels sont les essais effectués avec le 3805 dont peuvent se prévaloir ceux qui me contredisent?

par contre en ce qui concerne la centrale, le rendu est bien meilleur en la supprimant carrément. Les dialogues sont alors répartis par le 3805 sur les BM15A avec un résultat tellement excellent et de plus parfaitement centré, que je me demande si la centrale va beaucoup m'apporter

(je vois d'ici les réponses il est débile celui-là sans centrale c'est tout pourri etc :mdr:)
Red Leader

Message » 13 Juil 2004 7:40

Merci pour tes réponses Red Leader

Red Leader a écrit:JE SUIS PERSUADE QUE L'UTILISATION D'ENCEINTES DE LA MEME SERIE AMELIORERAIT LARGEMENT L'ECOUTE

Oops désolé, j’étais passé à coté :oops :

Red Leader a écrit:par contre en ce qui concerne la centrale, le rendu est bien meilleur en la supprimant carrément. Les dialogues sont alors répartis par le 3805 sur les BM15A avec un résultat tellement excellent et de plus parfaitement centré, que je me demande si la centrale va beaucoup m'apporter

(je vois d'ici les réponses il est débile celui-là sans centrale c'est tout pourri etc :mdr:)

Ben non. ;) Moi, je ne vois pas vraiment de problème si tu es placé juste en face de l’écran. C’est surtout pour les autre spectateur (qui sont un peu décalés) que c’est génant.
Mais bon, une bonne centrale ça … :mdr:

Laurent Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 19 Juil 2004 12:51

Bon et bien depuis ce We je suis un membre du clan denon.
un 3805 dors sous ma tele.
qu est ce qui m a decidé pour ce model et pas un autre?
He bien ca à ete le fruit d une reflexion plus que celui d une ecoute.
mes enceintes n etant pas encore fini et etant du DIY je n aurais pas pu ecouté pour comparer en magasin.
donc ce que je cherchais: un ampli, avec de bon decodeur, une puissance raisonnable mais pas specialement haute, une facilité d utilisation et de mise en oeuvre, un esthetisme minimum.
le denon repond a tout cela.

ce qui a fait que je l ais preferé a un autre, car beaucoup y reponde:
- son prix qui rentrait dans mon budget aloué et me semble le prix max que je suis pres a mettre dans des elements à forte evolution technoligique( dans 2 ans pour 600 euro on aura surement mieux...)
-sa bonne presse sur les forum francais et US
-sa telecommande, c est peut etre bete, mais ca a joué( elle est pas tip top non plus, mais ca va, je gere deja tout tele dvd et ampli avec).
-le room equaliser, qui a facilement fonctioné et me donne l impression d avoir bien bossé( avec mon ancien ampli un pioner slim,certaines frequences me genaient, la je ne me rappel plus les avoir entendu, mais je n ais vue que 2 dvd avec).
-les entrés video( pour un future video projecteur)
-l esthetisme de l appareil( waf oblige)
- la recherche d un ampli assez performant en HC uniquement( pas de hi fi avec)
-le fait que l on puisse lui collé un ampli de puissance si un jour je sent un reel manque de puissance( si je me retrouve avec 5 enceintes tres gourmande )

voila.

les conditions d utilisation: couplé à un pack d enceinte yamaha 5.1. le genre de truc vraiment pourri. mais en attendant mes enceintes diy y a que ca.
alors elles ont beau etre petites ces enceintes, j ais pas encore mis l ampli a fond...donc niveau puissance c est plus que suffisant pour moi.
mais on vera bien s il reussi a faire bouger mes futures bullets.
la qualité du son est deja bien je trouve ,les voix sont mieux, le tuner fm est pas mal.

les petits plus:
-la telecommande( le genre de truc qui rend jaloux les potes qui n y connaissent rien. 8) ..et fait peur a la copine :-? )
-l antenne d interieur fm( c bete et je sais pas si en general y en a toujours, mais c est comme quand on est petit, pour noel on a une voiture telecommandé,on est super content, on veux y jouer, et hop y a pas de pile, le lendemain noel tout est fermé donc toujours pas de pile, bhein on a les boulles...La c pareil on veux ecouté la radio, bhein y a l antenne pour pouvoir ecouté de suite...)
-la telecommande. Ok je l ais deja dit mais c pas grave...

les petits moins
- les borniers des enceintes.la je trouve pas ca terrible ca fait un peu cheap et c est un peu chiant pour l instal.mais ca reste un petit moins car:
avec des fiches bananes plus de pb
une fois installé( 10 minutes maximum) bhein en general on debranche pas ses enceintes tout les jours.
-j ais dis les petits moins mais en faite a pars ca...
on pourrait rajouté l osd qui comme elle est sur deux lignes lors de l installation n est pas super intuitive, mais la c est plus pour chipoté( je me ballade deja facilement dans les menus).

bon j ais pas encore vraiment exploité l appareil, mais pour l instant j en suis content
est ce que j aurais ete content avec autre chose, surement. je ne suis pas specialement dificile en HC, donc pour moi, je peu conseillé cette ampli a toute personne qui cherche un permiers ampli serieux, qui n a pas d enceinte super gourmande( j ais pas testé donc je peu pas conseillé, a essayé donc), et qui a envie de se faire un instal de qualité sans allé dans les extremes.

voila
ranix

Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53

Message » 19 Juil 2004 15:00

nick78 a écrit:Alors en fait, une spécificité de cet ampli qui m'intéressait au plus haut point est le fait qu'il fasse justement de l'up-scaling!
Ainsi, j'aurais branché mon magnétoscope en composite, ma X-Box en S-vidéo, un lecteur de DVD en S-vidéo et un autre lecteur DVD en YUV, et finalement n'avoir en sortie qu'un câble YUV qui va jusqu'au projo! Et bénéficier ainsi d'une bonne connexion, même pour mon magnéto! :D
ça a aussi l'avantage de ne pas"pourrir" mon salon de milliers de câbles!! :wink:

FGO, tu me dis que si je rentre en composite et que je ressors en composite, et ce de même pour les autres connexions (s-video et composante), il ne devrait pas y avoir de problème... ben, c'est justement ce que j'aimerais éviter de devoir faire! :oops:

Donc, mes craintes sont les suivantes : avec tous ces branchements en entrée (YUV, S-vid, Cinche), la sortie YUV est-elle forcée en entrelacé? ou bien, le signal qui rentre en progressif continuera (même après être passé par l'ampli) en progressif jusqu'au projo? En gros, est-ce que l'ampli Denon 3805 et son up-scaling supporte les signaux progressifs? (ou bien pour le progressif, ça fait une sorte de "down-scaling", puisque ça le retransformerait en entrelacé? :( )

Peut-être qu'un possesseur du 3805 pourrait partager son expérience personnelle? :P

Hello;

je crois que cette question n'a pas trouvé de réponse précise ... Une ame charitable pourrait-elle nous dire comment se comporte la sortie YUV quand elle a une source en progressif ??

Merci :D

A+

Guizmy
guizmy

Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36

Message » 19 Juil 2004 15:32

Exact, ya tellement eu de critiques sur cet ampli qu'on en oublie les questions des possésseurs.

Alors pour rentrer en progressif dans l'ampli et ressortir en progressif j'en sais rien car je l'utilise avec un pchc en dvi... :mdr:

Par contre j'ai branché mon scope dessus en composite, avec canalsat en s-video + mes consoles en s-video et je ressors en s-video jusqu'au Z2.
Les chaines hertziennes ne passent pas, elles sont brouillées, apparemment ya une incompatibilité entre le secam et l'ampli.
Et dans le mode d'emploi du Denon ils disent qu'il faudra ptet utiliser un stabilisateur ou un rehausseur de signal entre le scope et l'ampli.... (c'est donc qu'ils connaissaient le problème :cry: )
Ptet qu'avec un scope s-vhs sa passe, pas testé.

Bon et bien depuis ce We je suis un membre du clan denon.

Ranix, ta pas la signature ??

Alex membre des Image
Alex727

Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message