|
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aurelien2023, La Bastille et 89 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
2 Enceintes centrales ???
Voilà je voudrais voir ce que cela donne en branchant deux enceintes centrales. Seulement je voudrais pas abimer mon matériel et je me demande comment effectuer le branchement ?? Quelqu'un a une idée ? il me faut peut être un boitier de répartition d'enceintes ?? Est ce que je risque quelque chose en branchant les deux enceintes sur les mêmes borniers ??
- blackk6
- Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
pourquoi souhaites-tu mettre deux centrales tout d'abord? 
- r2lorme
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
2 Enceintes centrales ???
Pour améliorer le rendu des dialogues............................
- blackk6
Qu'est ce que tu as comme enceintes?
Si tu branches les deux centrales en série, tu ajoutes leur impédance.
Si tu les mets en parallèle, tu divises l'impédance par deux (si ce sont les mêmes enceintes)
Il peut y avoir un risque pour l'ampli si l'impédance est trop basse ou trop haute.
Après on peut toujours brancher deux enceintes en série. C'est ce que j'ai fait pour mon installation au sous-sol dans laquelle j'utilise des hps de voiture (en 4 ohms) pour lesquels j'ai fait des enceintes (voir mon site...
). Ca marche nickel...
Voilou...
Si tu branches les deux centrales en série, tu ajoutes leur impédance.
Si tu les mets en parallèle, tu divises l'impédance par deux (si ce sont les mêmes enceintes)
Il peut y avoir un risque pour l'ampli si l'impédance est trop basse ou trop haute.
Après on peut toujours brancher deux enceintes en série. C'est ce que j'ai fait pour mon installation au sous-sol dans laquelle j'utilise des hps de voiture (en 4 ohms) pour lesquels j'ai fait des enceintes (voir mon site...
Voilou...
- r2lorme
Question : " Est ce que 2 enceintes centrales donnent un meilleur rendu des dialogues qu'une seule ?"
...
...
- acmalko
- Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
acmalko a écrit:Question : " Est ce que 2 enceintes centrales donnent un meilleur rendu des dialogues qu'une seule ?"
...
C'est la question que je me suis posée aussi mais pour moi, le fait d'avoir 2 enceintes centrales ne fera que doubler la pression sonore (c'est comme si on augmentait de 3 dB le volume de la centrale par rapport aux autres enceintes).
Mais bon, n'ayant jamais essayé, je ne peux pas être catégorique...
- r2lorme
Avoir 2 centrales peut être utile lorsqu'on a un grand écran non trans-sonore.
On peut ainsi placer les centrales à la bonne hauteur et avoir une impression de source ponctuelle exactement au centre de l'écran.
Je n'ai jamais essayé mais les avis sont contradictoires la dessus. Certains disent que c'est très bien, d'autres disent que ca pose plus de problèmes que ca n'en résous à cause des phénomènes de déphasage éventuels lorsqu'on est pas placé exactement au centre.
On peut ainsi placer les centrales à la bonne hauteur et avoir une impression de source ponctuelle exactement au centre de l'écran.
Je n'ai jamais essayé mais les avis sont contradictoires la dessus. Certains disent que c'est très bien, d'autres disent que ca pose plus de problèmes que ca n'en résous à cause des phénomènes de déphasage éventuels lorsqu'on est pas placé exactement au centre.
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
centrale doublée
J'ai une INFINITY REF 100 et une autre enceinte centrale DIY à base de HP DAVIS ACOUSTIC.
Donc il faudrais que je les connectes en paralléle ou en série ?
Pis si tu pouvais m'expliquer ce que tu entends pas paralléle ou série ca serait super
))))
Pis si tu pouvais m'expliquer ce que tu entends pas paralléle ou série ca serait super
- blackk6
si c'est deux enceintes différentes ça doit être encore plus compliqué d'avoir quelque chose de cohérent.
- LeLapin
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
+1...
Tu veux pas la brancher derrière en 6.1 ?
Tu veux pas la brancher derrière en 6.1 ?
- acmalko
- Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
blackk6 a écrit:J'ai une INFINITY REF 100 et une autre enceinte centrale DIY à base de HP DAVIS ACOUSTIC.
Pis si tu pouvais m'expliquer ce que tu entends pas paralléle ou série ca serait super))))
Pour le branchement série c'est indiqué sur mon site avec un bô schéma...
pour le branchement en parallèle, il suffit de mettre les deux moins de chaque enceinte ensemble sur le bornier moins de l'ampli et de faire pareil avec les bornes plus...
Voilou
- r2lorme
Brancher deux centrales
Oki toi tu as fait ca avec deux paires d'enceintes mais ca donnerais quoi avec deux centrales ?? puisqu'il n'y a pas de droite et gauche par rapport à ton schéma ? Je sais je suis lourd
Sinon je me ferais bien une paire de centrale avec ma vieille paire de colone JMLAB !!
Je voudrais superposé horizontalement les deux grosses colonnes puis fabriquer un cadre en bois et tendre dessus un tissus noir transonore..........
C marqué sur les JMLAB impédance nominale 8 ohms, impédance mini 4 ohms. Mon ampli est un DENON AVCA 10 SE et sur la notice c'est marqué bornes de sortie avant et centre 6-16 ohms............
Est ce que je peux brancher tout ca sans risque docteur ??
Sinon je me ferais bien une paire de centrale avec ma vieille paire de colone JMLAB !!
Je voudrais superposé horizontalement les deux grosses colonnes puis fabriquer un cadre en bois et tendre dessus un tissus noir transonore..........
C marqué sur les JMLAB impédance nominale 8 ohms, impédance mini 4 ohms. Mon ampli est un DENON AVCA 10 SE et sur la notice c'est marqué bornes de sortie avant et centre 6-16 ohms............
- blackk6
blackk6 a écrit:Oki toi tu as fait ca avec deux paires d'enceintes mais ca donnerais quoi avec deux centrales ?? puisqu'il n'y a pas de droite et gauche par rapport à ton schéma ? Je sais je suis lourd
Bien dans le cas d'une enceinte centrale (sans droite ni gauche), tu choisis un des deux côtés et tu branches comme indiqué...
blackk6 a écrit:
il semble quasiment admis qu'il ne faut pas mettre une enceinte colonne en position horizontale car le son est en général moins bon. autant les mettre l'une à côté de l'autre séparées de 50 cmpar exemple.
blackk6 a écrit:
Donc pour un branchement série, cela te fera 16 ohms (mini 8 ohms) et en parallèle ca te fera 4 ohms (mini 2 ohms) donc beaucoup plus dangereux pour l'ampli ----> branchement série vivement conseillé...
blackk6 a écrit:
Normalement ca marche, mon installation du sous-sol fonctionne ainsi depuis plus d'un an...
Doc...
- r2lorme
Bonjour,
J'utilise ce poste pour une question que je me pose... Est ce que quelqu'un à déjà essayé deux enceintes centrales en vidéoprojection:
Avec une enceinte sous l'écran et une autre au dessus, pour avoir les dialogues au centre, et éviter un écran transsonore.
J'utilise du monitoring, donc c'est pas vraiment un problème d'en brancher deux.
Merci pour vos avis.
arnaud
J'utilise ce poste pour une question que je me pose... Est ce que quelqu'un à déjà essayé deux enceintes centrales en vidéoprojection:
Avec une enceinte sous l'écran et une autre au dessus, pour avoir les dialogues au centre, et éviter un écran transsonore.
J'utilise du monitoring, donc c'est pas vraiment un problème d'en brancher deux.
Merci pour vos avis.
arnaud
La configuration dans mon profil
Source:PC-HC(ryzen7 3700x ; nvidia 4070 ti)+Carte son:Rme ADI2 PRO FS T et smyth realiser A16 pro AES+Projecteur: Epson EH-LS12000B enceintes: focal solo 6BE Casque: Fostex th909
- guittet
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
moi je te conseille de racheter un autre modèle si tu veux de meilleur dialogue.
je comprends pas que ta penser que avec 2 centrales différente t aura de meilleur dialogue
t es loin de la centrale ?
J avais pas vu, pourquoi tu veux mettre 2 colonnes à l horizontal pour le centre, je vois pas pourquoi il en faudrait 2, à la rigueur si ta un grand écran 2 en vertical
Ta autant de soucis que ça sur les voix
je comprends pas que ta penser que avec 2 centrales différente t aura de meilleur dialogue
t es loin de la centrale ?
J avais pas vu, pourquoi tu veux mettre 2 colonnes à l horizontal pour le centre, je vois pas pourquoi il en faudrait 2, à la rigueur si ta un grand écran 2 en vertical
Ta autant de soucis que ça sur les voix

- Tony 61
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|