Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA HD2K...la bombe est enfin arrivée!!!

Message » 04 Sep 2004 21:07

Salut à tous,

Avant tout merci à DVHSMAN pour la démo exceptionnelle à laquelle il m'a fait participer hier soir jusqu'à tôt ce matin... mes mirettes en sont encore toutes imprimées et ce pour longtemps!
La salle HC du sieur étant presque terminée, on a pu faire une démo comme on les aime mais dans des conditions inédites pour moi! Ta salle, Alexandre, approche pour moi mon idéale...ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de petits defauts par ci par là (tu les connaits...on te l'a déjà dit avec New_Balou) , mais l'ouvrage n'est pas entièrement terminé.
Enfin, pour ce qui est de l'armement en présence il y a quand même du beau monde...Barco Ciné 8, Dune F, Magnéto D-Theater JVC (en attendant la version HDMI...pour dans quelques jours), Pioneer DV 868, Onkyo TXDS 989 (en attendant le nouveau), les enceintes j'ai oublié(je sais qu'elles viennent des States) etc...Mais surtout le fameux JVC DLA HD2k avec son copain le scaler Faroudja 1010 (je crois...) spécialement customisé pour l'occasion. Dont le dernier firmware date de quelques jours et lui permet de sortir du 1080p sur n'importe quel signale formaté en entrée. Pour ce qui du VP, DVHSMAN vous en parlera mieux que moi techniquement mais si on devait retenir une info, c'est une matrice Dila de 1920*1080 en progressive.

Trève d'étallage car ce qui importe, c'est ce qui se passe sur le terrain...attention les yeux!!! Avant que le JVC n'est été réceptionné, on avait pu faire déjà des tests sur le Ciné 8 en LOW et High Def quelques jours au paravant. C'était superbe, que c'est bien une salle dédiée avec des parois noires (pas vrai Néon...qui possède également une salle admirable sans forcement être immense...). Que ça marche bien un TT quand même!!! D'autant plus que j'avais déjà dans les yeux plusieurs 9 pouces (mon ancien 1209 mais également un Ciné 9 en haute def...) Je ne vais pas m'attarder sur les qualités d'un TT mis à son avantage, On les connait tous...
Mais le RDV qu'on attendait tous avec impatience (surtout depuis le temps que vous m'en parliez!) c'est celui d'hier. Bravo pour ta ténacité auprès de JVC qui a payé...Si tu n'étais pas le premier en Europe alors tu devais être le 2 ou 3e à posséder ce fameux JVC.
Assez de bavardage, allons au but...j'ai jamais vu une pêche pareil alors si on rajoute la qualité d'image (des NOIRS, NOIRS!!!)...on est proche du produit parfait. Et j'en ai vu des VP numériques de toutes sortes et de toutes gammes. Même si il y a eu de très gros progrès qualitatifs et c'est indéniable, je n'aurais jamais fait d'échange avec mon 808s. Mais à coté du DLA, ce qui qui choque c'est le bon qualitatif. Ok, le produit n'est pas donné non plus...on doit en tenir compte. Mais jusqu'à aujourd'hui, même en y mettant le prix, il y avait pas d'arme absolue!
Mais le plus important, je n'en ai pas encore parlé...c'est la précision chirurgicale de l'image de ce produit. Je n'ai tout bonnement jamais vu ça, même sur les meilleures TT réglés par mon ami Barco (et dieu que c'est un bon!!!) Jamais vu une image aussi précise...nan jamais! Surtout, en D-theater YUV (vivement l'HDMI) 1080i par le Faroudja en sorti numérique sur le JVC. La K7 Démo Tape sur New York, le Japon etc...quelle claque!!! Que c'est beau mis à part un petit phénomène d'escalier du je pense au firmware béta du Faroudja pour le désentrellacement. Mais ICE AGE 1080i sur le JVC 1080p...surtout le petit clip Bonus, c'est que du bonheur.
Mais le grand moment de la soirée, ça été le fameuse trilogie dont je te laisserai parler sur ce fabuleux VP. Si je n'ai pas été très démonstratif à ce moment c'est que l'émotion ressenti était inversement proportionnelle. Jamais vu cette qualité sur ces films! Que du bonheur!
Ok, mon post n'a pas été très technique cette fois ci sur les qualités objectives du Dila...mais tout ça est trop frais...je doits digérer ce choque avant et je ferai un nouveau post, promis. Je parlerai plus du Chroma (saturé, très saturé), du Contraste( hyper dense...et qui ne solarise pas), de la fluidité, rendu, texture etc...et tout le toutime...voir comparaison direct avec un TT qui ne démérite pas quand même...même si là, ça devient dur, dur...
Dernière chose, le matos utilisé avait à peine été optimisé faute de temps...
Encore merci pour ton acceuil et la bonne bouffe, DVHSMAN...

Clide (qui n'a pas relu car à la bourre...)


PS: Tes sièges sont trop confort...on a plus envie de partir, ce qui explique les 4H du mat!!! :P
Dernière édition par clide le 07 Sep 2004 23:34, édité 1 fois.
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 05 Sep 2004 0:02

Un bien beau projo (et scaler)... Ca semble clairement être la tuerie du moment ! Les américains sont au moins aussi entousiaste, ca promet !

Merçi pour le CR.

clide a écrit:même sur les meilleures TT réglés par mon ami Barco (et dieu que c'est un bon!!!)

Si tu le vois, passe lui un petit coucou de ma part ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Sep 2004 0:45

Ca serait sympa de nous donner une idée du prix histoire de nous dégouter définitivement du produit :D
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 05 Sep 2004 2:42

30 000 € (avec les scaler Faroudja 1010) ;)

Ca fait moins qu'un gros 9" à la grande époque :D Mais beaucoup plus qu'un gros 9" maintenant ;)

--Patrice
Dernière édition par laric le 05 Sep 2004 11:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Sep 2004 7:51

Non il est en fait un poil moins cher, dans les 25000 euros le couple TTC. Mais bon il faut quand même casser sa tirelire.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Sep 2004 8:27

laric a écrit:30 000 € (avec les scaler Faroudja 1010) ;)

Ca fait moins qu'un gros 9" à la grande époque :D Mais beaucoup moins qu'un gros 9" maintenant ;)

--Patrice


tu veux dire "plus" :wink:

sinon je vais pouvoir zieuter de la HD,sur cette appareil cet aprem ou dans la semaine,je vais surrement pouvoir plussoyer mon pote Clide,qui est en general prudent et posé dans ses CR,la je le vois tout fou,c'est qu'il à surrement du se prendre un sacré coup de Bambou :mdr: ...maintenant le prix sera pour un très grand nombre encore rédibitoire....èspéront que cela va rapidement aller à la baisse........et alors un grand nombre de TTistes vont subitement "mal" tourner :mdr: ....le full Num va enfin avoir la chaine complette 100% HD à 100% :wink: ,

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Sep 2004 11:26

néon a écrit:tu veux dire "plus" :wink:

Evidement, j'ai corrigé ;)

Greg, même à 25 000 (t'est sur que c'est pas HT ?) ca fait bien trop cher pour la pluspart d'entre nous...

Mais peu importe, la bonne nouvelle c'est que ca fait (enfin) baver les TTistes qui voient enfin une solution et qui n'est pas du DLP ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Le JVC pas donné!!! Oui mais...

Message » 05 Sep 2004 11:27

Salut la troupe HDphile,

Pas de problème, Patrice, je donnerai le bonjour à mister Barco qui est rentré de vacances...
Sinon, sur le prix de l'engin, effectivement plein pot c'est pas donné! Mais, bien que le VP arrive en Europe en quantité sporadique (quelques unités pour la France), y a une possibilté de le payé bien moins cher que les 25 ou 30 000 Euros prix public (avec Faroudja). Je ne mentionnerai pas la société qui propose ces conditions sur le Forum car je crois que ça a posé problème à DVHSMAN (ou alors par MP seulement). Bien que certains magasins ne se gêne pas pour se servir du forum pour faire connaitre leur promotion de manière subtile(voir...http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29713808). A vrai dire, cela ne me gêne pas du tout à partir du moment où ça profite à tous les partis (surtout à nous client, bien sûre!!!). Et puis JPG comme d'autres professionels est quelqu'un qui fait avancer le Chmilblik HC. Par contre, il ne faut deux poids et deux mesures. Mais je ne rentrerai pas dans ce débat...je suis ici avant tout pour ma passion que je partage avec plusieurs potes dont certains postent sur HCFR voir plus...coucou Néon, DVHSMAN, New_Balou...le pote Barco qui est le marabout de mon TT.
Heureux Néon que tu puisse bientôt avoir ta démo chez le sieur Alexandre...au fait, j'espère que l'on va se voir cette semaine. Il faudra absolument qu'on fasse des tests HD par DVI sur PC et Dila avec les petits films qui vont bien!!! :wink:
On se tient au jus...Néon...n'oublies pas tes lunettes de soleil car elle peuve servir dans la salle d'Alexandre...
Dans tous les cas même avec un prix d'enfer, j'ai malheureusement d'autre priorité que le JVC en ce moment...mais, c'est vraiment pour bientôt dans mon salon!!!
Mais boudiou!!! Qu'est ce que la trilogie DVD Star Wars était belle...je crois que j'étais pas loin du plaisir de la première visu quand j'étais gamin au cinéma :lol: sniff!!! Et bien sûr, la qualité audio et image à l'époque n'avait rien à voir...

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 05 Sep 2004 11:36

arrete je suis en train de baver ...

sinon pour ceux qui veulent toutes les infos sur la bete C'EST ICI :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Sep 2004 11:49

laric a écrit:
néon a écrit:tu veux dire "plus" :wink:

Evidement, j'ai corrigé ;)

Greg, même à 25 000 (t'est sur que c'est pas HT ?) ca fait bien trop cher pour la pluspart d'entre nous...

Mais peu importe, la bonne nouvelle c'est que ca fait (enfin) baver les TTistes qui voient enfin une solution et qui n'est pas du DLP ;)

--Patrice


:wink:

sinon pour le prix j'ai trouvé -de 26000 TTC les autres sites qui en parlent ne donnent pas encore de prix...

c'est bien au dessus de mes moyens mais bien sur certain vont craquer...ce qui fera baisser les prix à moyen termes.....d'ici quelques très courtes années je vais faire une folie :wink: ,mon TT va alors rejoindre le cimetière des dinos :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Sep 2004 11:58

Pareil pour moi, mais uniquement quand mon Dyno ne sera plus capable de diffuser des images :D ET que ce genre de jouet sera à moins de 4500€... bref, encore du temps ;)

Mais c'est cool quand même... Texas Instrument (et les fabriquant de DLP HDG) va avoir du grain à moudre, eux qui ne sortent pas (encore) de chip DLP en 1920*1080... :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Sep 2004 15:39

Salut,
avez vous essayé le Faroudja 1010 sur le Barco ? en comparaison du Dune-F ?
parce qu'il risque fort d'être bientot dans mon salon :D
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Prix DU JVC...

Message » 05 Sep 2004 16:02

Néon,

Je pense qu'on doit pouvoir l'avoir encore en dessous du prix cité sur le lien que tu as posté. Je pense qu'Alexandre t'en parlera plus longuement...

Nicolas, pour ce qui est du test du Faroudja 1010 sur le Barco...on y a pensé mais faute de temps cela n'a pu être fait. En tout cas, le test du Dune-F sur le DLA n'a été probant au dire du propriétaire. Je crois vraiment que le scaler doit être adapté aux petits oignons pour le JVC...

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 05 Sep 2004 17:08

clide a écrit:Nicolas, pour ce qui est du test du Faroudja 1010 sur le Barco...on y a pensé mais faute de temps cela n'a pu être fait. En tout cas, le test du Dune-F sur le DLA n'a été probant au dire du propriétaire. Je crois vraiment que le scaler doit être adapté aux petits oignons pour le JVC...

merci pour la réponse !
ou le nouveau Faroudja est au dessus du Dune... Bastien a semble-t-il était très impressioné par ce Faroudja (et pourtant, il en a vu des scaler !)
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Sep 2004 17:32

clide a écrit:Salut la troupe HDphile,

Pas de problème, Patrice, je donnerai le bonjour à mister Barco qui est rentré de vacances...
Sinon, sur le prix de l'engin, effectivement plein pot c'est pas donné! Mais, bien que le VP arrive en Europe en quantité sporadique (quelques unités pour la France), y a une possibilté de le payé bien moins cher que les 25 ou 30 000 Euros prix public (avec Faroudja


Même en payant un peu moins cher, cela reste relativement inaccessible pour la plupart
d'entre nous... :roll:

Perso, j'attends le D-ila 1920x1080 à moins de 8 K€. Il faudra sans doute attendre un peu,
mais j'ai le temps... :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message