Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA HD2K...la bombe est enfin arrivée!!!

Message » 18 Sep 2004 16:57

youl a écrit:Je suis un de ces pauvres bougres qui avec son G90

:o
il y a un contre sens dans la phrase....
Je suis un pauvre bougre en Maranello, il parait que le nouveau CL65 pousse plus fort, que dois-je faire ?????? :wink:
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Sep 2004 16:59

me revoilou ,j'était en effet faire un petit tour du coté du Turkmenistan pour le boulot,la prochaine fois j'y vais avec le scop HD d'Alexandre,ya des zolie spéciwomen locales (d'origine Russe)c'est un coup a devenir aveugle :mdr:
bon je vois que Clide à repris sa dose d'HD DLA :wink: ,va faloir que j'y retourne je suis en manque....cette fois ci c'est promis j'apporte mon PC.

bon il semble qu'il faille faire l'impasse sur le scop JVC 40000 et attendre la baisse du dernier né :wink:

il est vrai que le traitement du signal YUV est à ameliorer sur le faroudja (soft en version beta il est vrai..)

pour ce qui est du choix du futur projo dans ma salle c'est bien dans cette voie que je vais me diriger,mais il va faloir que ce genre de techno se repende pour baisser au niveau prix,et surtout que des ameliorations au niveau "accessoire" soit apportées (correction trapeze,focale courte...)

les tests fait par JVC au niveau 4K et 8K laisse à penser que nous ne sommes pas pret d'arreter de nous poser des questions sur quel est le meilleur projo :roll: ,mais pour le TT (je suis TTiste 8'') la fin approche à grand pas comme jamais.... :-? ,mais c'est pour la bonne cause :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Sep 2004 17:01

Oui, mais pour le moment c'est un grand à plus de 20 000€ quand même... Donc finalement encore peu concerné, le TT va encore me ravir quelques temps... 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 18 Sep 2004 17:40

Bien sur, et même quelques années ;)

Mais ci qui importe c'est que l'on commence à voir une vrai solution de remplacement, en 1080p et avec tous les atouts d'un fonctionnement "proche de l'analogique" ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Sep 2004 17:44

le temps de chauffe,reglage de statics et eventuelement de focus en moins :wink: ,mais il est vrai que sur le DLA l'image est quand m^me meilleur (si si c'est possible :mdr: ) apres un certain temps de chauffe...il a vraiment(presque) tout du TT ce projo :lol:

>Tazz
c'est presque 30000 le prix public :wink: ,même si il est touchable à moins il reste en effet hors budget pour un grand nombre :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Sep 2004 0:16

Ouf, 30 000, au temps pour moi, toutes mes confuses... :oops: (en même temps, on est plus à ça près, avec de tels tarifs :mdr: )
Dernière édition par tazz le 30 Juil 2005 13:07, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 19 Sep 2004 9:17

Nicolas G a écrit:
youl a écrit:Je suis un de ces pauvres bougres qui avec son G90

:o
il y a un contre sens dans la phrase....
Je suis un pauvre bougre en Maranello, il parait que le nouveau CL65 pousse plus fort, que dois-je faire ?????? :wink:



:lol: :lol: :lol:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 19 Sep 2004 10:05

Salut,
Je suis un pauvre bougre en Maranello, il parait que le nouveau CL65 pousse plus fort, que dois-je faire ??????

Je garde la Maranello elle tiens tellement mieux la route :lol: même si elle laisse échapper quelques dixièmes en accélération. :wink:
Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 19 Sep 2004 10:52

es tests fait par JVC au niveau 4K et 8K laisse à penser que nous ne sommes pas pret d'arreter de nous poser des questions sur quel est le meilleur projo ,mais pour le TT (je suis TTiste 8'') la fin approche à grand pas comme jamais.... ,mais c'est pour la bonne cause
_______________


Combien d'années je lis celà! La densité d'une image TT, bien règlé, avec une bonne source n'est toujours pas égalé!

Quand je vois les machines où on a crié au "miracle", qui sont dans la poubelle ou presque aujourd'hui... :o

Et d'ailleurs sun produit est bon, et bien installé à la place où on a besoin de lui, ben c'est tout ce qui me faut! Pour arriver à une qualité équivalente, faut seigner le portefeuille!

Le Dlp excus, ce peut ëtre spectaculaire sur certains démo HD, mais moi j'ai la nausée après un quart d'heure!

On trouve des occasions superbe en 3T, un Pc HC et on a du plaisir pour encore bieeeen longtemps!!!! :mdr:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 19 Sep 2004 11:10

Combien d'années je lis celà! La densité d'une image TT, bien règlé, avec une bonne source n'est toujours pas égalé!


+1

Mais là, je crois que les discussions vont redoubler, car on a, à faire face à un rude adversaire.

Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 19 Sep 2004 11:31

youl a écrit:Je garde la Maranello elle tiens tellement mieux la route :lol: même si elle laisse échapper quelques dixièmes en accélération. :wink:
Yves

et t'as bien raison... dans 10 ans, ta Maranello/G90 fera encore rêver, alors que tout le monde aura oublié la CL65/JVC...
:P
Dernière édition par Nicolas G le 19 Sep 2004 16:43, édité 1 fois.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Sep 2004 11:38

Surtout que ca fait déja combien d'année qu'elle fait réver, cette machine... 8)
Dernière édition par tazz le 19 Sep 2004 13:43, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Petite mise au point...

Message » 19 Sep 2004 11:57

Indieke, sans vouloir rentrer dans une polémique façon AVS...je pense que tu es à coté de la plaque car tu ne sais pas de quoi tu parles! Jusqu'à aujourd'hui, je pensais comme toi et je peux comprendre ta réaction. Moi, c'est un peu comme saint Mathieu, je crois que ce que je vois et je pense que pour toi c'est un peu pareil. Mais, si un mec comme moi tient des propos comme ci dessus dans mes posts, tu devrais quand même te méfier...tu oublies que je viens du TT comme beaucoup de mes amis! Je ne vais pas te faire la liste des TT que j'ai eu (dont un 9'' grâce à Dimitri...) et que j'ai vu (Ciné 9 dans install de folie) cela aurait un coté vantard que ne supporte pas...et pour la plus part installé par un des Papes du Barco en France et je pèse mes mots! Ce gars repasse derrière le boulot de n'importe qui et ce en toute humilité et Laric c'est de quoi je parle! Donc très bon TT exceptionnellement réglés, je pense que tu ne peux pas dire que je ne laisse pas sa chance au produit! Moi même, j'ai encore un TT réglé par mon ami Merlin :wink: pour l’instant!
Tu vas me parler alors de la source qui fait la différence grâce au PCHC...mais tu crois quoi, j'ai été un des tout premier à utiliser ce type source pour le HC. D'ailleurs, j'ai près de 200 PC à mon actif dont certains appartiennent à des forumeurs HCFR donc je maîtrise un peu !
J'ai été jusqu'ici un des irrésistibles Gaulois du TT face à l'invasion des DLP/LCD Romains autour de moi avec mon pote Barco et Néon. Mais il y a un moment où tu risque d'être à coté de la plaque et de mauvaise foie si tu n’es pas prêt à admettre les faits quand ils arrivent. Et puis, qui y a t-il de mal à ce qu'enfin un VP numérique arrive à bouleverser ou en tout cas à remettre en cause la hiérarchie des meilleurs vidéo projecteur. Moi, je n’en vois pas et ou c'est qu'on dit que les TT déméritent...si seulement on avait continuer à investir dans cette techno. Quoi que je pense fermement qu'au bout du compte que jamais rien dans l'avenir ne pourra mieux restituer une source numérique HD qu'un VP numérique haute performance...style HD2K (non, je vous ai déjà dit que je n'étais pas commercial chez JVC... :D )

Clide (qui a toujours un TT...)
Dernière édition par clide le 19 Sep 2004 12:44, édité 2 fois.
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 19 Sep 2004 12:16

Je suis en phase avec toi clide ;)

Martin, Il est clair que les gros TT sont encore très très bon et nous rendront heureux encore longtemps, mais on sait tous qu'ils n'ont pas "d'avenir". Le HD2K est un (le seul ?) digital qui, à ce jour, soit du même niveau que nos machines, voir mieux sur certain points... Et c'est de trés bonne augure car ce n'est pas un DLP... L'image est vraiment fantastique et je suis sur que tu n'aura pas de nausées. Même si pour l'instant ca reste hors de porté ;)

--Patrice (qui a plus que jamais un TT ;))

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Sep 2004 15:01

clide a écrit:Moi, c'est un peu comme saint Mathieu, je crois que ce que je vois


St Thomas, pas St Mathieu 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message