Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC Configuration perso clavier et telecommande

Message » 09 Oct 2004 12:28

Voila j'expose mon probleme, j'ai monté un PCHC sur la base d'un Barbone Ideq qui fonctionne tres bien, mais mon probleme viens de la télécommande de l'ideq.

cette télécommande est de tres bonne facture et tres complete mais elle est faite pour tourner sous le logiciel linux de lecture dvd fourni avec l'ideq. Sous windows chaque touche de la télécommande correspond a un raccourci clavier et etant donné que chaque player de lecture dvd a des raccourcis différents elle ne fonctionne pas avec toutes les fonctions des players mais juste avec quelques unes et bien souvent certaines touches ont des effet differents.

Je prends un exemple, si je presse la touche "volume+" je veux augmenter le volume mais j'obtiens un truc comme "pause" par exemple.

La seule solution que j'ai pu trouver est l'utilisation de Zoom Player qui permet une configuration personnalisé des raccourcis et ainsi de les faire correspondre avec la télécommande et la ca marche parfaitement. Mais du coup je suis bridé a l'utilisation de zoom player et je ne peux par exemple pas profiter des ameliorations d'image qu'apporte un logiciel comme windvd6.
De plus zoom player me pose quelques probleme comme l'apparition non désirée de fenetre windows pendant la lecture de dvd. C'est aleatoire et genant car je suis obligé de mettre la pause de fermer la fenetre et de reprendre, plutot enervant.

j'ai beau chercher sur la toile je n'arrive pas a trouver une methode pour personnaliser les raccourcis clavier de windvd, je pense que cela doit etre possible via l'edition d'un fichier mais trouver cette methode dépasse mes competences.

Merci de votre aide
victor83

Inscription Forum: 17 Oct 2003 10:07

Message » 09 Oct 2004 13:41

avec ta télécommande tu n'as pas un logiciel permettant de modifier l'affectation des raccourcis claviers aux différentes touches?
as-tu essayé Girder? ta télécommande est peut-être compatible

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 09 Oct 2004 16:41

non pas de logiciel fourni pour windows la telecommande est faite pour ce logiciel fait sur base de linux qui est trop incomplet et de mauvaise qualité.

Je pense que le fait de pouvoir la programmer via des raccourcis claviers est un bonus qui n'etait pas prévu par les concepteur, enfin c'est du moins ce que m'on laissé entendre les gars de chez Biostar qui fabriquent le produit.

Pour ce qui est de girder j'ai deja essayé ce logiciel mais ce n'est pas compatible, pas assez répendue ma télécommande je pense.

ce qu'il me faudrait c'est une manip pour modifier les raccourcis de windvd ou bien un logiciel permettant de le faire.
victor83

Message » 10 Oct 2004 9:04

ok bonne evolution

Je me suis de nouveau penché sur Girder et en fait j'ai réussi a faire marcher la télécommande avec le plugin pour clavier infrarouge. Un bon pas en avant. (merci cricri49 de m'avoir remis l'idée en tête).

bon j'ai encore du mal a correctement configurer Girder mais ya du progres.

Par contre subsitste un probleme de taille, c'est que Windvd6 a des raccourcis clavier pre-enregistrés qui evidement par manque de chance correspondent a certaines fonctions de la télécommande.

Par exemple quand je presse la touche "audio" ca donne "chapitre suivant" sous windvd et la rien a faire Girder ne prends pas le dessus sur ces fonctions pre-enregistrés.

J'aimerai savoir si quelqu'un connait une astuce pour desactiver les raccourcis clavier de Windvd6
victor83

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message