Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hitachi TX100 : Problème de Poussière à Résoudre !!

Message » 03 Mar 2005 18:33

aldo a écrit:
Pastor a écrit:Y a pas de poussières dans le Sud Ouest !

et chez moi tu pense qu'il y en n'a pas, tu te rapelle pas de mon caisson laqué :mdr:
Aldo

usine à poussiére ??? :mdr: :mdr: :mdr:
:wink:
pasto

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44

Message » 03 Mar 2005 18:57

Moi je fais même pas attention, je m'en fiche :D .
[Tonio]

Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43

Message » 03 Mar 2005 19:26

pasto a écrit:
aldo a écrit:
Pastor a écrit:Y a pas de poussières dans le Sud Ouest !

et chez moi tu pense qu'il y en n'a pas, tu te rapelle pas de mon caisson laqué :mdr:
Aldo

usine à poussiére ??? :mdr: :mdr: :mdr:
:wink:

si sérieux, chez moi tu cours dans le salon t'en ramasse plein la figure :mdr: , en exagérent biensur ;)
mon caisson de grave je passe un coup de chiffon sur la laque, 10 minute aprés tu peut y repassé, je suis entouré de champs de mais et les machines agricole relève pas mal de poussiere.
donc pour moi le TX100 a une bonne étancheité, seulement certain modéle on du avoir des poussieres sur la chaine de montage
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 03 Mar 2005 22:24

aldo a écrit:...si sérieux, chez moi tu cours dans le salon t'en ramasse plein la figure ...

:oops: :oops: :oops: Aldo, madame ne va pas être contente si elle lit ca! :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil

"On perd énormément de temps à haïr des gens." [Marian Anderson] ---- 2 zones Home Cinema dans salon semi dédié. Image Panasonic et Benq, calibration par expert HC
Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 03 Mar 2005 23:33

Pastor a écrit:
Petit clin d'oeil à Davidoff, qui a quitté le club prématurément hélas,...

Salut Pastor,

J'ai bien essayé de m'y maintenir mais monsieur Hitachi en a décidé autrement :(
Ceci dit, le hc900 me convient parfaitement en attendant que la hd démarre vraiment.
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 04 Mar 2005 12:13

La "communauté des 720" en est là, à ce jour, Davidoff !
Pas vrai vous autres !?.. :D
Pastor :wink:

"On perd énormément de temps à haïr des gens." [Marian Anderson] ---- 2 zones Home Cinema dans salon semi dédié. Image Panasonic et Benq, calibration par expert HC
Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

NEWS NETTOYAGE !

Message » 04 Mar 2005 18:55

Salut tout le monde...

ben je viens de 'dépieuter' complètement le TX100...
J'ai même été jusqu'à nettoyé les LCD et les filtres... z'étaient pas bô à voir... :mdr:
Poussières et même des traces de ? saleté je dirais...

Résultat : beaucoup mieux... l'effet vitre sale que je n'arrivais pas à enlever, ben c'était en fait les filtres qui avaient des traces...

Quelques photos sont faites, mais actuellement je ne peux pas les publier, il y a des problèmes sur le serveur HCFR...
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 04 Mar 2005 19:10

asterix a écrit:Salut tout le monde...

J'ai même été jusqu'à nettoyé les LCD et les filtres... z'étaient pas bô à voir... :mdr:

Résultat : beaucoup mieux... l'effet vitre sale que je n'arrivais pas à enlever, ben c'était en fait les filtres qui avaient des traces...
Quelques photos sont faites, mais actuellement je ne peux pas les publier, il y a des problèmes sur le serveur HCFR...

ben ça va intéréssé du monde ce que tu dit là ;)
je n'est pas etait jusqu'a démonté les filtres, tu as fait comment?
juste soulevé et ça vient?
par contre je posterais aussi deux photos avec des truc a pas touché!, je me suis fait une frayeur encore sur ce coup la :mdr: :mdr:
par contre si tu as une photo des filtre je suis preneur sur mon mail ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 04 Mar 2005 21:13

asterix a écrit:Salut tout le monde...

Tu as nettoyé avec quoi?
Un produit en particulier??

Merci.
noname

Message » 04 Mar 2005 23:42

asterix a écrit:l'effet vitre sale que je n'arrivais pas à enlever, ben c'était en fait les filtres qui avaient des traces...

Image Ca veut dire que les"filtres" se salissent aussi? Mais aussi que le nettoyage de ces filtres (au fait, combien d'heures sur ta bécane Astérix??) ...purifie l'image!!! :o
asterix a écrit:...Résultat : beaucoup mieux...

Nous sommes suspendus à la publication de vos manipulations, Aldo et Astérix !...
Mais ... j'entends aussi que Aldo a failli ... quoi d'ailleurs Aldo ?!!
Aldo a écrit:je posterais aussi deux photos avec des truc a pas toucher!, je me suis fait une frayeur encore sur ce coup là !

Qu'est ce qu'ils peuvent bien bricoler encore? :wink:
Pastor
Dernière édition par Pastor le 04 Mar 2005 23:51, édité 1 fois.

Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Mar 2005 23:51

Salut pastor ;)
comme je disais effectivement sur les support matrice j'ai noté de la poussiere du a l'échauffement, comme la poussiere qu'il y a sur les carte graphique ou atre carte de PC qui s'accumule avec la chaleur, donc c'est pas plus mal de l'enlevé meme si nous avons pas de poussiere, bon aprés chacun fait comme il veut tu me diras ;)
pour les truc a pas touché c'est le premier mirroir qu'il y a a l'entré du faisceau de la lampe, je ne sais pas si c'est un mirroir ou un filtre en tout cas il y a deux vis de reglages.
sur le miens c'etait désentré, j'ai voulus le centré et la j'avais l'image comme un négatif :o :evil: , bo j'ai dit la pas bon, donc je les remis comme c'etait et l'image et redevenu normal ;)
pour le mirroir un peut plus loin, j'ai l'impression qu'il ajuste la netteté par tout sur l'ecran, si on le bouge on peut avoir un coté hyper net et l'autre moyen dnc il doit y avoir un juste millieux.
j'ai noté chez obelix que une fois reglé sa netteté au centre de l'ecran, qu'il etait bien flou sur les coté alors que chez moi c'est presque aussi net que le millieu donc je présume que l'on pourrais chez lui intervenir sur ce mirroir, bon aprés c'est pas moi le chef :mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 05 Mar 2005 0:24

Merci Aldo! :wink:
Je viens d'aller faire un tour sur le lien vers la première manip de Nono757, qui, en son temps, avait donné les illustrations du TX100 ouvert, pour mieux nous doner à voir les différentes parties internes au cyclope. Manque de bol! Plus de lien vers les images en question!
Nono a du les changer !
J'ai renseigné le fichier des réglages à ce sujet.
Si tu nous entends, Nono, le lien des témoignages de tes interventions est en partie caduc !
Posté le: 11 Aoû 2004 17:00
http://minilien.com/?pBwh3rgn0K

Pour revenir à l'effet de la pollution poussièreuse des matrices, si on arrive à procéder intelligemment Image on va pouvoir encore plus pérenniserl'investissement. Mais je pense que nous sommes tous encore dans les limites de la garantie et du SAV.

Alors, rappellons ce petit conseil à tous les héroïques techniciens "maison", le risque de déréglages "mécanique" est important dans ce genre de manip. Soyez en conscients. Les manipulateurs patentés de ce forum prennent des risques pour ouvrir des pistes, mais ils ne forment pas une école de cascadeurs. Rappellez vous que nos cyclopes valent quand même un certain prix !...
Pastor :wink:

Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Mar 2005 0:27

j'ai le fichier de nono je l'ai, il avais du le retiré de son site, si on peut l'injecté dans un coin ça serais sympas
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 05 Mar 2005 0:31

Ben, envoies me le par mail, je vais tenter de le remettre à disposition de tout le monde et d'extraire une ou 2 photos en lien avec votre manip de ce soir.
Bravo Astérix, et Aldo !

Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Mar 2005 0:36

ok je t'envoi ça, je t'envoi en meme temps les photos d'asterix, comme il voulis les mettre en ligne ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message