Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hitachi TX100 : Problème de Poussière à Résoudre !!

Message » 07 Mar 2005 12:54

je peux avoir ce fichier ?
car je viens davoir ma premiere poussiere.... quel misere... :-(

je l'ai vu lors d'un generique de fin sur le noir j'ai un allo vert au milieu.... SNIF !!
-Olivier-

Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53

Message » 07 Mar 2005 13:03

Si ils ont po excel ils ont qu'a installer OpenOffice nom du diou :lol:

Allez Pastor, Ado faitent péter la nouvelle version histoire que je fasse pas de connerie ce soir en rentrant du boulot ;)
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 07 Mar 2005 14:58

asterix a écrit:Appremment y'en a qui n'ont pas Excel... :o
:oops:
popoa

Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37

Message » 07 Mar 2005 14:59

BennJ / DVDAlliance a écrit:Si ils ont po excel ils ont qu'a installer OpenOffice nom du diou :lol:

Allez Pastor, Ado faitent péter la nouvelle version histoire que je fasse pas de connerie ce soir en rentrant du boulot ;)
bin, non plus, je ne veux pas installer 500 Mo sur mon petit DD pour 1 fichier, fut il aussi superbe :oops:

moi je suis assez d'acc pour du pdf ou de l'html :D
popoa

Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37

Message » 07 Mar 2005 20:41

Tu as raison Astérix! Par contre, je ne sais pas si tu as vu le boulot que ce serait que de remettre tous les liens actifs dans le fichier Excel sur le nouveau .pdf...... !!!
Un travail de Image

Aussi, je préfère travailler patiemment actuellement sur l'idée d'un mini site dédié au TX100 reprenant tous les bons trucs du fichier Excel, mais plus souple d'usage et facile à mettre à jour et commenter. Je suis sur un petit proto. Laissez moi un peu faire et on en reparle très vite.
Ceux qui n'ont pas Excel peuvent toujours ouvrir le fichier avec une suite comme "Open Office" (qui est gratuite) ...

Mais je creuse l'idée du mini site qui me parait la plus amusante.
Amicalement vôtre
Pastor :wink:

La configuration dans mon profil

"On perd énormément de temps à haïr des gens." [Marian Anderson] ---- 2 zones Home Cinema dans salon semi dédié. Image Panasonic et Benq, calibration par expert HC
Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 07 Mar 2005 20:46

-Olivier- a écrit:je peux avoir ce fichier ?
Je te le roule direct si tu me communiques ton e-mail Olivier ! :wink:

car je viens davoir ma premiere poussiere.... quel misere... :-(
je l'ai vu lors d'un generique de fin sur le noir j'ai un allo vert au milieu.... SNIF !!

C'es paaaaas graaaave ! Ca passe! un halo couleur menthe !

bof! :-?

(fatigué le pastor, se couchera plus tot ce soir !!)

"On perd énormément de temps à haïr des gens." [Marian Anderson] ---- 2 zones Home Cinema dans salon semi dédié. Image Panasonic et Benq, calibration par expert HC
Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Mar 2005 22:01

BennJ et -Olivier- je vous est envoyé la doc dépoussiérage ce matin
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 08 Mar 2005 10:48

Pastor a écrit:...

(fatigué le pastor, se couchera plus tot ce soir !!)

hé bé mon pauvre Pastor on devrait se cotiser pour t'offrir des actions de…voyons voir…Hitachi par exemple :mdr:

Tiens bon et surtout prends ton temps avant de te lancer dans la création d'un mini site. C'est quand même un boulot conséquent et prenant.
Ton geste et tes efforts pour que les informations liées au TX100 passent pour tout le monde est admirable mais, si tu me le permets, il ne faut confondre vitesse et précipitation.

Ton travail sur le fichier Excel, en plus d'être épatant, est une excellente base de travail.

Quoi qu'il en soit si je peux te venir en aide de quelque manière que ce soit. N'hésite pas.

Je te salut bien bas :wink:
noname

Message » 08 Mar 2005 13:20

MERCI A ADLO !!!

et MERCI A PASTOR !!!

Encore bravo...

Le quel des deux vient chez moi me faire les reglages..??? lol

:-)
-Olivier-

Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53

SAV ou pas ?

Message » 15 Juin 2005 18:11

Bonjour à tous
Ca fait quelques mois que mon TX100 a 2 poussières (2 petites taches vertes), et j'en ai découvert une 3e l'autre jour. Le projo est de septembre 2004.
Si je le renvoie en SAV, que va faire Hitashi ? le nettoyer ? remplacer par un neuf ? (avec une lampe neuve :lol: ?)
seb6

Inscription Forum: 16 Jan 2004 19:15

Message » 15 Juin 2005 18:17

Bonjour Seb: L'arrivée de poussière sur la projection n'est pas un très gros problème si on constate que tous ceux qui ont essayé de mettre un coup de bombe à air sec sur la zone optique interne (avec les précautions d'usage quand même, s'en sont plutot bien tirés !
De là ou je suis, je ne peux que rappeler la lecture des manipulations décrites à ce sujet ici :
- http://pjtx.neuf.fr/poussiere.htm
Un petit document .doc te parle aussi de la même chose sur cette page.

Si un de nos gourous ou un jeune padawan a mieux à suggérer à Seb !
Amitiés
pastor

:wink:

Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Juil 2005 13:58

Hitachi met a disposition un nouveau filtre (en fait il s'agit d'un filtre supplémentaire qui se met devant celui qui existe déjà), je viens d'en installer un, j'espère que ça ralentira l'arrivée des poussières... C'est pas gratos quand même : 30 €. J'ai obtenu le filtre chez mon fournisseur habituel : Cinemadigital.

A déconseiller aux démonteurs fous (Aldo, Nono, etc.) qui semblent aimer explorer le TX100 jusqu'au fond !

-S
shoupresse

Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:38

Message » 06 Juil 2005 12:17

est-ce qu'il y aurait un revendeur internet qui aurait ce filtre ?
frigorifix

Inscription Forum: 01 Mai 2005 22:51

Message » 29 Sep 2005 18:21

jeje_casa a écrit:
MLill a écrit:A ma prochaine opération chasse-poussière je ferais une nouvelle photo.
On pourra voir si la maladie progresse ou pas.

D'accord avec toi Astérix ce n'est pas dramatique même si cela provoque une petite dérive colorimétrique.

Michel

Salut!

J'ai egalement ce probleme...mais multiplié par deux!!
La nuée couvre le tiers droit de mon ecran...et du coup sur un fond noir, le tiers droit est verdatre!!
Et sur fond blanc...rosatre! ça gache pas mal l'image car la dérive colorimetrique est importante. J'ai effectué deux depoussièrage...ça n'a rien changé!
J'en ai marre de le demonter...et il va falloir que je le ramene en france (je vis au maroc ) pour le SAV :((
Si vous avez des conseils...
Jéjé

Salut,

Je vois que certains ont commencé a serieusement démonter leur TX100. Je me demandais si maintenant que vous connaissez par coeur la bête...si vous auriez une idée précise sur la localisation de mes poussieres.... Je continue de rever d'une image blanche et pas moitié blanche, moitié rose..... et d'une image noire et pas moitié noire/moitier verte....

Merci!!!
Jérôme
jeje_casa

Inscription Forum: 06 Juin 2004 13:23

Message » 29 Sep 2005 18:36

T'est sur que c'est pas du shading ?... :-?

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message