lcartau a écrit:BPhil a écrit:lcartau a écrit:ça dépend de l'impédance de sortie de la source et de l'inpédance d'entrée de l'ampli... Mon ampli fait 56k Ohms en entrée, généralement c'est suffisant pour l'entrée... C'est vrai que c'est mieux avec un préampli mais quelle est la fonction d'un préampli si ce n'est le réglage de niveau et l'adaptation des inpédances ?
En préampli avec le KSA j'utilisais mon ex Perreaux SM6 en Full symétrique ça marchait du feu de Dieu mais moins bien qu'avec mon Plinius.
Amicalement Loïc
re oui mais quel KSA un 100s ?????
Sinon dernièrement, depuis deux ans, je n'ai pas trop eut le temps, de faire des écoutent, mais j'irais sûrement jeter une oreille, j’ai gardé le budget des Krell Audiostandart, mais j’avoues ne pas bien les connaître t’on ampli, alors si cela fonctionne, comme tu le dis, ben…je sais déjà ceux qui irais bien, mais sous réserve de ce que mes oreilles vont dires, car je connaît trop bien les amplis style montant, que je déteste au plus profond de moi meme ; style Accuphase, Attol, Cairn, Goldmun, Krell, ou à l’inverse, Mac, electro, Naim, Rega, (je vais me faire incendié, mais quelque part tout le monde le sais ) pas d’accord du tout, mais en restant équilibré, j’achète
Sinon j’ai beaucoup été étonné, par les mauvaises performance de ses ampli en charge d’habitude ça double entre 8 et 4 Homs, mais la ça a du mal ???????
Mais j’ai une petite inquiétude sur la stabilité du grave, qui chez moi, est très visuel puisque que l’on vois très, très, biens les corde d’une contre basse par exemple, a cause de la tension des cordes, qui prouve qu’il y a beaucoup de courrant en jeux, ce qui donne un grave sec, rapide tendus, et bien focalisé en 3 dimensions, que j’ai depuis la réparation de mon KSA100s avec un haut plus lumineux.
Peut être peux tu m’en parlé un peut plus de t’on Plinius ???? et parle moi surtout du grave
amitiés Philippe
PS: bien vue pour l'adaptation et les impedance je pense comme toi
Un KSA 50, un KSA100 et un KSA250 dans l'ordre. A mon avis, tu as fait le bon choix le KSA100 est un compromis magnifique entre musicalité et fermeté. le KSA250 m'avait séduit au départ puis déçu par rapport à son prédecesseur à la longue . Disons que confort n'a pas rimé avec musicalité.
Le Plinius est vraiment une merveille ( je sais j'en fais trop mais je le pense) en ce qui concerne le grave. Je l'ai déjà dit par ailleurs mais c'est vrai le registre de grave qui fait la différence avec le SA 102 qui est pourtant une fabuleuse machine. Un truc qui vaut vraiment le coup et que je n'ai vu qu'une seule fois en France d'occase ( à 1100€) , c'est le SA50 si l'on est pas limité pas la puissance et que l'on cherche des timbres superbes hors tenue du grave, c'est un engin merveilleux.
Le SA50 n'existe plus dans la gamme mais c'est une machine qui est trés recherché pour ces raisons là aux Etats unis.
Amicalement Loïc
Houps !!! le KSA250 ne fait pas partie de la série ‘S’ et ne pas confondre un KSA100 avec un KSA100s qui ce dernier utilise la classe A dite Glissante par commutation à palier, 25w, 50w, 75w, et 100w, alors qu’un KSA250 par exemple reste en classe A quoi qu’il arrive et chauffe beaucoup !!!!
voilà le KSA100s, je note pour le SA 50, et ce que tu as dis.
et un KSA250
amitiés Philippe