Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

AMPLI 300W RMS Audiophile pour caisson Peerless XLS

Message » 14 Mai 2005 16:53

yoghourt a écrit:J'ai vaguement le souvenir que les rails de tensions étaient un peu fort. Probable que c'est ce qui avait fait claquer un de tes LMs.
Chez moi, APX+logicamp+megaf marchaient la dernière fois que j'ai branché le tout. Pour l'instant, c'est rangé dans un coin pour éviter que le chien ne mette sa truffe dans les tripailles de l'ampli!


Salut,

Oui, c'est ce que j'en avais conclu chez moi, lorsque j'ai brulé un LM sans raison et que j'ai mesuré les rails au même moment, on passe en dehors des carctéristiques de survie des LMs lrosque le secteur est un peu fort. Chez moi, APX+ MEGAF + Logicamp tournent depuis un bon moment, j'ai quelques dizaine d'heures de fonctionnement, et comme tout le monde j'attend la suite :wink:

En ce qui concerne les Lms, il suffit de mettre une resistance sur chaque secondaire des transfos, perso j'ai mi des 1 ohm/ 10 W, ça permet d'abaisser la tension des rails et depuis tout baigne :D

Si la dernière mouture de BASSM fonctionne (et ça seul Kris peut nous le dire) et si il veut bien nous donner le ou les fichiers permettant d'avancer ( shéma, nomenclature, typon .. ?) on pourrait peut être envisager de faire fabriquer nous même le cuivre de BASSM ? :roll:

Je comprends qu'il n'a peut etre pas le temps de passer du temps sur ce projet, mais c'est dommage d'être coincé si près du but :(

Kris, si tu nous lis, peut etre que tu devrais envisager de faire fabriquer les cartes ( même si nous ne sommes plus nombreux à en vouloir) quitte à ce que ça nous coute un poil plus cher... :oops:
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 17 Mai 2005 9:24

vroum90 a écrit:combien sommes nous en attente de BASSM ? ( pour voir combien de CIs seraient à lancer )

Bonjour a tous,

Je suis le projet depuis le début, c'est seulement la carte BASSM qui m'interesse :(
pas de chance :mdr:
pour l'asssocier avec mon systéme et un caison de basse "maison"

donc je suis partant pour une fabrication de la carte

:wink:
punchy
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Jan 2003 10:27
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 19 Mai 2005 20:05

:-? bon j'attends aussi BASSM !!!
mais si j'ai pratiquement tout cablé, je n'ai effectué encore aucun branchement... la lassitude peut être, après un démarrage prometteur...
mon caisson tourne avec un ampli récupéré sur un CGA30.
Donc tout comme vous, j'attends et fais de temps en temps quelques incursions sur ce forum.
Ah, j'allais oublié : j'ai transmis le fichier excel de tous les adhérents avec les sommes payées et les cartes livrées à KRIS.
:wink:
jef-k
 
Messages: 319
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Juvignac
  • offline

Message » 19 Mai 2005 20:54

c'est quand même dommage d'attendre comme ça, Kris a l'air d'être en sous marin.

Je me demande si ça serait pas plus simple de récupérer le typon et le schéma et de se débrouiller par nous même... Le tout est de récupérer ces fameux fichiers :lol:

Vu le silence radio, ça va pas être facile :roll:
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 19 Mai 2005 21:33

J'ai son adresse :-?
On va pas etre obligé de passer par l'assoc pour lui forcer un peu la main quand même :oops: :(

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2005 22:21

'lo,

cameo a écrit:salut artefact,
je n'ai aucun fichier de ce type: seulement des .GIF , tous mis en ligne sans exception...

Je viens d'imprimer les images JPEG de la carte bassm v1.3 qui sont sur ton site. C'est franchement limite: l'implantation des composants n'est pas très lisible, entre autres.
Est-ce que t'as des images de meilleure qualité?
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 19 Mai 2005 22:51

je vais regarder....si j'ai mieux.
envoie moi ton mail par mp
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 19 Mai 2005 23:10

C'est plutot un probleme de nomenclatre, reprendre le typon est un jeu d'enfants, je connais très bien le logiciel utilisé pour faire le typon (on peut copier le PCB en le mettant en fond d'écran sur la grille du logiciel et en le mettant à l'échelle) :D

Si quelqu'un est capable de sortir une nomenclature (voir les structure des filtres) je verrais avec lui pour les PCB.

Je tiens quand même à dire (quoique ne m'etant engagé que très partiellement dans le projet), que si effectivement Kris passe par là de temps en temps, il pourrait au moins laisser un message rassurant les gens qui ont participer au projet. :-?

:idee: Bon sinon, pour avancer, il y a surement des personnes compettantes pour sortir une carte BASSM à filtres actifs (bassboost + équaliser) et a ce moment là il faudrait peut être refaire un topic spécial pour ça et faire quelque chose qui tienne la route.

Voilà c'est une idée maintenant fô voir,


Bonne nuit A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 19 Mai 2005 23:27

Avant de sortir une nomenclature, il faut qu'on sorte un schéma. Histoire de ne pas partir de 0, je regarde si on peut reconstruire ce schéma à partir du typon de bassm, en s'aidant des commentaires relatifs à bassm version paramétrique.
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 20 Mai 2005 7:29

yoghourt a écrit:Avant de sortir une nomenclature, il faut qu'on sorte un schéma. Histoire de ne pas partir de 0, je regarde si on peut reconstruire ce schéma à partir du typon de bassm, en s'aidant des commentaires relatifs à bassm version paramétrique.


Salut,

Je suis ce projet depuis quasiment le début et je suis sincèrement désolé pour vous pour la tournure des événements...

Pour terminer ce projet, plutôt que de vous lancer dans la conception/fabrication de cette hypothétique carte BASSM (que personne n'a vu fonctionner réellement... fonctionne-t-elle en fait?) ne serait-il pas plus simple pour vous (et plus sur) de vous tourner vers un produit de ce type:

BEHRINGER TUBE ULTRA-Q T1951

ou çà?

BEHRINGER PEQ2200 ULTRA-Q PRO

Cela me semblerait plus sûr pour des fonctionnalités probablement même supérieures à BASSM et surtout cela vous permettrez de profiter beaucoup plus rapidement de vos réalisations.

@+
Jo



PS: Je n'ai aucun intérêt chez Behringer ni Thormann :wink:
jo06
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Déc 2002 10:18
  • offline

Message » 21 Mai 2005 13:33

Certes, c'est une solution, mais ou serait le plaisir du DIY dans cette solution ? :wink:

Vu le boulot abattu sur cet ampli, j'aimerai le finir en DIY plutot que de greffer des options toutes prêtes dessus... :lol:

Mais bon, plus le temps passe, et plus je me dis aussi qu'il faudra bien faire quelque chose car je voudrais effectivement profiter de mon caisson dans les meilleures conditions :roll:
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 21 Mai 2005 17:51

....sans compter un plein sachet de composants que j'aimerai bien utiliser.... et les qqes euros pour le pcb prépayé....
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 21 Mai 2005 19:23

Sincèrement, un petit behringer c'est 150€
Ca marche très bien, c'est configurable à loisirs
Et au moins, si emerdes->SAV
J'ai pas d'actions chez eux non plus, mais au moins tu es sûr du résultat.
Et franchement, perso, c'est pas le sachet de composants de bassm et les € mis dans le PCB ou dans des LM de rechange pas reçus qui me font le plus mal...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Mai 2005 19:59

allez les gars de thorax, une 'tite cg de behringer.....

ça va , je sors.....


:-)
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 21 Mai 2005 20:30

Pour info, prosl est pas loin de chez toi...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message