Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 36 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Atoll.....

Message » 06 Juil 2005 16:53

Bonjour,

J’aurai voulu savoir/avoir le schéma du Atoll AM/AV80 ?

Est-ce possible de ce le procurer ?

y a t’il quelqu’un qui l‘aurai ?

merçi
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 23 Juil 2005 17:46

Tu veux faire quoi avec les schémas ?
Je peux t'aider si tu veux faire une modif !

@+

NETeagle2k
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 23 Juil 2005 18:14

Heuhh...

Moi, je serais intéressé par les schémas juste pour ma culture... :oops:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2005 10:20

moi j'aurai bien un truc a demander: peut on assez facilement séparer preampli/ampli sur un in80 ?
j'ai maintenant un preampli et je voudrai pouvoir le connecter directement sur l'ampli de l'in80..... moyennant une paire de rca en plus , le reste est il envisageable ?
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 24 Juil 2005 10:53

Salut !

puisque post atoll il y a, je profite de l'occasion pour demander si quelqu'un sais comment peut on faire pour réduire le niveaux de sortie d'un PR 100 , qui est de 5v actuellement .

merci !
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 24 Juil 2005 12:12

Avec un pont de résistances en sortie !

Tu peux même câbler cela dans le cordon sur la RCA coté ampli !

ps: il est casse-burnes ce préamp avec son gain: souffle, Bzzzz... Grrr :mdr:
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 24 Juil 2005 12:34

Salut,

Bon alors:

Scytales: le schéma est bien entendu protégé par un brevet.

cameo: Le preampli et l'ampli de l'IN80 sont en fait un seul bloc, un pont de resistance adaptant la sortie de puissance en impédance et en niveau de sortie sur la sortie preampli. Donc pour connecter directement un autre preampli à un IN80, il suffit de rentrer directement sur une entreé RCA et d'ajuster le volume.

gustare: Ben pour reduire le niveau de sortie du PR100, soit baisser le volume, ou comme l'a suggéré Antony réaliser un pont de resistance dans le cable RCA vers l'ampli. A noter que ce pont est deja présent à l'intérieur du PR100 juste avant la sortie des RCA. En suivant les pistes, un remplacement de ces résistances et le tour est joué...je te donnerai les noms de ces résistances. Attention toute modification de l'appareil entraine evidemment l'annulation de la garantie...

Antony: les preamplis Atoll ont un gain important car ils sont concus pour etre utilisés avec les blocs de puissance Atoll qui eux ont un gain faible.

@+

NETeagle2k
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 24 Juil 2005 12:48

merci pour les infos a venir !

pas de prob pour la garantie ! il a au moins 6 voire 7 ans !
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 24 Juil 2005 13:11

Antony: les preamplis Atoll ont un gain important car ils sont concus pour etre utilisés avec les blocs de puissance Atoll qui eux ont un gain faible.

Voui vouis, je suis au courant, un préamp Atoll ne se colle pas au cul de n'importe quel ampli sans qlq modifs ! :wink:

Gustare, abaisser le gain au plus près de l'ampli te permettra d'augmenter le signal bruit en diminuant la polution du trajet, quitte à virer le pont du Préamp et n'en faire qu'un au cul de l'ampli (dans la fiche RCA ou dans l'ampli) ! :)
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 24 Juil 2005 17:06

NETeagle2k a écrit:
Scytales: le schéma est bien entendu protégé par un brevet.


Il est donc public. :wink:

Tant qu'on en fait rien (pas de copie ou de contrefaçon), rien n'empêche d'en parler!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2005 21:00

Je fais confiance au jursite dans le domaine du public/privé :D !
Il me semble que le boss serait vraiment pas content s'il decouvrait que j'ai publié les schémas sur internet (j'aurai plus qu'à changer de boite...) :-? !

Par contre je répondrai volontier sur des point précis concernant le schéma 8) .
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 28 Juil 2005 18:40

langmc a écrit:Bonjour,

J’aurai voulu savoir/avoir le schéma du Atoll AM/AV80 ?

Est-ce possible de ce le procurer ?

y a t’il quelqu’un qui l‘aurai ?

merçi


il me semble avoir vu un Zenquito avec un complementaire de bipo en entrée( bc550/60 ?)(+ cascode ?) au lieu des Jfet ... ca doit resembler d'une certaine maniere à un atoll .. il n'y pas 36 façon de faire un ampli simple avec un schema symetrique à mosfet
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 28 Juil 2005 18:48

NETeagle2k a écrit:Je fais confiance au jursite dans le domaine du public/privé :D !
Il me semble que le boss serait vraiment pas content s'il decouvrait que j'ai publié les schémas sur internet (j'aurai plus qu'à changer de boite...) :-? !

Par contre je répondrai volontier sur des point précis concernant le schéma 8) .


vu que beaucoup de monde ont envi de le tweaker ... pk atoll ne fait pas une version SE :mdr:

tweaké d'origine lol :mdr:

un filtre en pi sur l'alim + snuber (c'est la mode lol) un courant de repos un peu plus elevé et un pushpull en plus
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 28 Juil 2005 19:32

Ben en fait c'est un double différentiel à base de BC546 et BC556 à l'entrée, le reste est quasi identique à un Zenquito.
Le schéma d'un ampli Atoll est quand meme plus proche d'un HEXFET60 publié dans Elektor que d'un Zenquito...
Pour un courant de repos plus élevé et un push-pull en plus, ca y est, enfin dispo sous la référence AM200 et IN200 :P et en plus c'est moi qui l'ai fait 8).
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 28 Juil 2005 19:42

ha oui j'avais pas pensé au double diff ... mais un simple complementaire peut faire aussi bien, et moin d'apairage .. même si les BC sont à 10ct piece lol.

et ca peut etre plus lineaire non ?

oui ca resemble plus à hexfet avec un double, et une CR global au lieu d'une courant
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY