Ce qui est génial c’est que l’on apprend beaucoup plus de choses sur Atoll ici que sur le forum Atoll…

Et , à propos d’Atoll……

- D’abord une confirmation sur le câblage pour un AM100 : vue de l’arrière est-ce bien le « moins » du HP sur la borne rouge gauche (+droit)et le « plus » sur la borne rouge droite (+gauche) ? Et ce qui est curieux c’est quelque soit le branchement effectué il en sort toujours quelque chose !
- D’autre part, ce type d’amplification n’apporte t-il pas un décalage temporel, ou un déphasage, de part le traitement différent du signal ? (autrement dit une impulsion délivrée simultanément à un AM bridgé et à un autre non bridgé est-elle délivrée simultanément, et en phase sur les HP ?)
- Si c’est le cas, peut-ont estimer ce décalage ?
- En ce qui concerne le du « bridgeage » le principe consiste, me semble t’il à mettre en série les transistors de puissance.Auquel cas cela augmente la tension de sortie (en augmentant les distorsions), mais par contre l’intensité délivrée n’est pas augmentée, voir même diminuée de part l’impédance interne des composants. Suis-je dans l’erreur ?
- Sinon est-il envisageable de mettre en // d’une part les entrées et d’autre part les sorties pour doubler l’intensité disponible à tension constante ?
- Et, en mode bridgé, quelle est la puissance réelle d’un AM100 (et quelle intensité avec le pont d’origine à 8A) pour une enceinte de 8 Ohms (mini) ?
Pour revenir aux modifications possibles des AM100 afin de s’approcher d’un AM200 ; si l’on prend 2 AM100 avec les entrées et sorties câblées en // (droite/droite - gauche/gauche pour les entrées, et de même pour les sorties) est-ce que l’on obtient un AM200 (+ condos MKP)?
Et, avec un AV100 peut-on faire un AM150 ? (Je ne rigole pas j’ai besoin d’un bloc mono costaud s’approchant du « son » et des caractéristiques d’un AM)
A+
Et, en attendant impatiemment les réponses, je vais préparer d’autres petites questions….