Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titux et 99 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Acoustic Energy

Message » 15 Sep 2005 8:35

pour mon gout et mes oreilles avec du rock, pop... je prefere un son plus tendu et sec style rotel le nad c'est plus mou mais rien ne vaut une ecoute car apres les modeles sont aussi differents entre eux!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 15 Sep 2005 9:40

Je suis bien d'accord mais ici le Nad & le Cambridge sont quand même assez proche au niveau philosophie, je restais dans le même style :wink:

Zaff, c'est quoi la Pop pour toi? Parce que, Tanita, Phil etc. c'est quand même assez Pop pour moi.

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 15 Sep 2005 18:22

Aquamoeba a écrit:Je suis bien d'accord mais ici le Nad & le Cambridge sont quand même assez proche au niveau philosophie, je restais dans le même style :wink:

Zaff, c'est quoi la Pop pour toi? Parce que, Tanita, Phil etc. c'est quand même assez Pop pour moi.

aquamoeba


Alors je voulais parler des groupes POP anglais, style Alice Cooper, Leed Zeplin, Ten years after, Emerson and Lake and Palmer, Deep Purple, etc. :)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 15 Sep 2005 18:51

Zaff a écrit:
Aquamoeba a écrit:Je suis bien d'accord mais ici le Nad & le Cambridge sont quand même assez proche au niveau philosophie, je restais dans le même style :wink:

Zaff, c'est quoi la Pop pour toi? Parce que, Tanita, Phil etc. c'est quand même assez Pop pour moi.

aquamoeba


Alors je voulais parler des groupes POP anglais, style Alice Cooper, Leed Zeplin, Ten years after, Emerson and Lake and Palmer, Deep Purple, etc. :)


heu!!!!! ta definition de la pop est etrange cooper, led zep, deep purple si tu vas a la fnac tu les trouves dans le rayon metal :o la pop c'est codplay, oasis ou les beatles...
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 15 Sep 2005 19:22

LESTAT31 a écrit:
Zaff a écrit:
Aquamoeba a écrit:Je suis bien d'accord mais ici le Nad & le Cambridge sont quand même assez proche au niveau philosophie, je restais dans le même style :wink:

Zaff, c'est quoi la Pop pour toi? Parce que, Tanita, Phil etc. c'est quand même assez Pop pour moi.

aquamoeba


Alors je voulais parler des groupes POP anglais, style Alice Cooper, Leed Zeplin, Ten years after, Emerson and Lake and Palmer, Deep Purple, etc. :)


heu!!!!! ta definition de la pop est etrange cooper, led zep, deep purple si tu vas a la fnac tu les trouves dans le rayon metal :o la pop c'est codplay, oasis ou les beatles...


OK! avec toi :)

Mais à l'époque, ils disaient ça comme ça. Va comprendre.

Beatles and co Non! franchement, c'était pas au goût de l'équipe dans ce foyer de jeunes. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 16 Sep 2005 21:34

Salut les AEtistes...

Perso j'ai des AEsprit 309 depuis plus de trois ans et ces enceintes m'étonnent toujours... leur potentiel est énorme et le haut de gamme ne leur font pas peur.

Dommage qu'elles ne se fassent plus et qu'elles ne soient pas plus connues :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 17 Sep 2005 18:59

REGISTLSE a écrit:Salut les AEtistes...

Perso j'ai des AEsprit 309 depuis plus de trois ans et ces enceintes m'étonnent toujours... leur potentiel est énorme et le haut de gamme ne leur font pas peur.

Dommage qu'elles ne se fassent plus et qu'elles ne soient pas plus connues :wink:


Aesprit! c'est le haut de gamme ça ? :o

Je ne sais pas combien coûte les nouveaux modèles Aesprit mais comme j'ai déjà décidé de prendre des Aegis Evo 3, je peux difficilement changer maintenant. Un jour...................peut-être. :roll:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 18 Sep 2005 19:52

Les voilà les belles (et bonnes) AE 309...


Image


Image
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 19 Sep 2005 18:27

Ah! ouai! :D elle sont belles. Je les préfère sans le cache et de la couleur noyer ou éventuellement Calvados.

Existe t-elles encore à la vente ? et quel en est le prix pour la paire voire éventuellement le pack pour du Home-Cinema ?

Merci! :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 19 Sep 2005 19:13

Elles ne se vendent plus...hélas! Prix du neuf 1250 euros en occasion je sais pas j'en ai jamais vu...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 20 Sep 2005 9:36

Une paire de 509, 309 et 300 d'occases ici

C'est la où tu as pris la photo btw ;)

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 20 Sep 2005 11:47

gil2b a écrit:Bonjour a tous, j'avais fait un petit post sur un mariage de pre ampli rotel et ampli Yam utilisés sur mes anciennes Aegis 3 Center et Aegis 1.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e+explosif



Pour ceux que ça interesse le mariage entre Yam et Aegis , cet ampli (yam) est en vente dans les PA hifi :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29792839
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Sep 2005 18:00

Pour ceux que ça interesse le mariage entre Yam et Aegis , cet ampli (yam) est en vente dans les PA hifi :


A part Yamaha comme ampli avec Aegis, n'y a t-il pas mieux ou du moins aussi bien ?

Non! je dis ça parce que je n'ai jamais vraiment été un fervant admirateur de la marque, bien que je n'ai rien contre. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 20 Sep 2005 19:19

Zaff a écrit:
Pour ceux que ça interesse le mariage entre Yam et Aegis , cet ampli (yam) est en vente dans les PA hifi :


A part Yamaha comme ampli avec Aegis, n'y a t-il pas mieux ou du moins aussi bien ?

Non! je dis ça parce que je n'ai jamais vraiment été un fervant admirateur de la marque, bien que je n'ai rien contre. 8)


En tous cas l'ampli Rotel du RSX 1055 ne faisait pas mieux, il fallait au moins un RB 1070 pour y arriver, mais là ce n'est pas le même tarif. Des fois il y a des ecarts en passant d'un ampli a l'autre mais là j'étais vraiment surpris.

Il y a surement mieux, c'est evident, je voulais juste dire qu'en ayant fait l'essai çà marchait très bien pour un tarif très raisonnable.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Sep 2005 15:03

Salut à tous!

Une question toute bête: Quand j'écoute ma AE centrale, le son semble ne provenir que du hp gauche et du tweeter central, la membrane du hp droit bouge mais aucun son médium n'en sort, est-ce normal?
J'ai appelé le magasin qui me l'a vendu et il m'ont répondu que selon AE ce n'est pas un défaut! alors info ou intox?

Merci

Steph
steppi6
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Jan 2004 10:12
Localisation: Helsinki
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message