Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, duf666, Franck1, fredouille83, laurent martiarena, LeBarr, Leslie62, nonobowl, P.LM, papinova, Salamandar, sceint, thicl et 60 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'autoplus du 13/12 et les (anti)radars : excellent.

Message » 22 Déc 2005 9:24

Le plus simple c'est de respecter les limitations de vitesse et d'acheter des DVD et des CD avec l'argent économisé...

Je te rassure c'est trés simple d'installation et d'utilisation, puis un gps ne sert pas qu'à ça!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 22 Déc 2005 9:35

juan66 a écrit:
Les critères de choix resteront les mêmes - les radars doivent être implantés là où le risque d'accident est le plus grand, là où la route est la plus dangereuse -,

Dixit Nicolas sarkozy ici : http://www.senat.fr/seances/s200312/s20 ... 02001.html

Franchement, il a pas du venir vers chez moi regarder où ils sont placés!! Quand un mec raconte de telles conneries, je ne vais pas m'amuser à croire toutes les statiques bidons qu'il nous livre sur la sécurité routière!

Allez, pour rire un peu : http://www.radars-auto.com/humour_radar_rates.php

Sans polémique quelqu'un peu me dire qui décide de positionnement de tel ou tel radar fixe... ? Gendarmerie/police, préfecture, autre ?


http://www.radars-auto.com/a1-choix-emp ... r-fixe.php

"le préfet définit l'implantation des radars selon des critères arrêtés au niveau national "

Apperement, chez moi il sait pas lire le prefet!!


Les radars sont placés là où ça rapporte le plus de pognon. Exemple : à Angers, sur l'autoroute qui traverse la ville, un seul radar, mais dans la zone limitée à 70 (belle ligne droite) :) :evil: .

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 22 Déc 2005 10:54

RENZO a écrit:Les radars sont placés là où ça rapporte le plus de pognon. Exemple : à Angers, sur l'autoroute qui traverse la ville, un seul radar, mais dans la zone limitée à 70 (belle ligne droite) :) :evil: .
Renzo :wink:
Tu veux rouler à 130 en ville :o :lol: :lol: :lol:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Déc 2005 10:56

Même 70 c'est trop si l'on s'en tiens à ce critère (en ville). Crétin :lol: !

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:01

Yves Communal a écrit:Sans polémique quelqu'un peu me dire qui décide de positionnement de tel ou tel radar fixe... ? Gendarmerie/police, préfecture, autre ?

Yves


Les radars fixes sont placés après une expertise du Ministère des transports, de l’Intérieur et une réunion de concertation réunissant le Préfet, le Délégué Départemental à la sécurité, le DDE et les collectivités térritoriales gérant le territoire sur lequel on veut implanter les nouveaux radars.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:09

RENZO a écrit:Même 70 c'est trop si l'on s'en tiens à ce critère (en ville). Crétin :lol: !

Renzo :wink:
Tu as vraiment un pb de lecture et d'écriture d'ailleurs...

Heu "Crétin" c'est pour quoi...? Déjà que l'autre jour tu me traitait de co.n puis quelques jours avant tu voulais me casser la gueule... C'est ta façon d'être ? Une sorte de pleinitude de la médiocrité ?

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:16

Yves Communal a écrit:
RENZO a écrit:Même 70 c'est trop si l'on s'en tiens à ce critère (en ville). Crétin :lol: !

Renzo :wink:
Tu as vraiment un pb de lecture... Heu "Crétin" c'est pour quoi... Déjà que l'autre jour tu me traitait de co.n puis quelques jours avant tu voulais me casser la gueule... C'est ta façon d'être, une sorte de pleinitude de la médiocrité ?

Yves

On va dire que tu as mal intérprêté mon "crétin :lol: " qui répondait à ce que je pensais être une blague de ta part.

Mais il est possible que j'ai surestimé ton sens de l'humour tout en ayant sous-estimé ta capacité de pêtage de plomb ... et de désinformation bien que j'y sois un peu habitué.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:19

Yves Communal a écrit:
fafa.dudu a écrit:Je trouve que tu prends ça plutôt bien Electre, car on peut légitimement se demander l'intérêt d'un tel radar en terme de sécurité.
Tu connais le coin ou c'est juste pour dire quelque chose :o :wink: ?

Yves
Chépa, et toi??? :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80112
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:20

Je dirais pour dire qqchose :lol: ... Mérité ce boulet d'or qd meme... félicitation :wink:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:22

Merci bien. C'est un honneur. :wink:
Mais fais attention quand même pour l'année prochaine.
Si tu veux qu'on reste copain, il ne faut pas que tu essaies de me concurrencer! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80112
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:22

Tu veux rouler à 130 en ville


Si je suis sur une autoroute qui traverse la ville oui.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:25

Dans le même style, pour ceux qui connaissent, route d'espagne à Toulouse, limitée à 50, en 2x2 voies séparées par terre plein central en grande ligne droite. Impossible à tenir.
Avec la mercos, j'avais mis le limiteur à 70 et encore, tout le monde me doublait... et sans danger!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80112
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:31

Yves Communal a écrit:Sans polémique quelqu'un peu me dire qui décide de positionnement de tel ou tel radar fixe... ? Gendarmerie/police, préfecture, autre ?

Yves


c'est le préfet en principe (en concertation avec le trésor public pour décider des endroits les plus juteux :lol: )
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:50

RENZO a écrit:
Yves Communal a écrit:
RENZO a écrit:Même 70 c'est trop si l'on s'en tiens à ce critère (en ville). Crétin :lol: !

Renzo :wink:
Tu as vraiment un pb de lecture... Heu "Crétin" c'est pour quoi... Déjà que l'autre jour tu me traitait de co.n puis quelques jours avant tu voulais me casser la gueule... C'est ta façon d'être, une sorte de pleinitude de la médiocrité ?

Yves

On va dire que tu as mal intérprêté mon "crétin :lol: " qui répondait à ce que je pensais être une blague de ta part.

Mais il est possible que j'ai surestimé ton sens de l'humour tout en ayant sous-estimé ta capacité de pêtage de plomb ... et de désinformation bien que j'y sois un peu habitué.

Renzo :wink:


Tiens c'est encore la faute de l'autre :mdr: ... rien sur ce qui aurait peut être pu s'apparenter à de la maladresse :wink: ?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 22 Déc 2005 12:17

Oz-WereWolf a écrit:
Au risque de froisser orgueil (mais bon, vu sa taille, ça ne se verra pas trop)

et encore je ne parlais pas du tout de toi mais je généralisais sur le fait que tous nos politiques sortent des grandes écoles.
Plus beaucoup de mecs arrivés là par pure conviction depuis Bérégovoy (il me semble que lui, ne sortait pas d'une de ces écoles).


ben ça parait assez normal que pour gérer un pays il faille un minimum de compétences, non?

que ces compétences puissent s'acquérir dans certaines écoles me parait tout aussi normal, non?

par contre, le rapport entre convictions et grandes écoles, je ne comprends pas :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema