Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hmo et 40 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SACD qui dechirent tout !

Message » 05 Déc 2005 19:36

Scytales a écrit:
drumx a écrit:
Ravel: Daphnis et Chloe - Munch http://sa-cd.net/showtitle/2346 la aussi toute la collection semble bonne et ravel c'est pas non plus un inconnu


celui là est terrible, le final dantesque, ampli a grand coeur conseillé !


Dans la même collection, Also Sprach Zarathoustra, de Richard Straus: le début (pédale d'orgue plus orchestre) est terrible... :mdr:

Du même Strauss, toujours dans la même collection, une musique géniale: des extraits des opéras Salomé et Elektra. Du génie musical à l'état pur servi par un Fritz Reiner en très grande forme pour diriger l'orchestre. Du vrai plaisir des sens et de l'esprit, vraiment.


Je viens de recevoir ce SACD Salomé/Elektra de Reiner : la qualité d'interprétation et d'enregistrement (et de reproduction :oops: ) de la danse des 7 voiles m'a laissé pantois (pour ne pas dire plus).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:21

J'ai récemment reçu ça:

Image

Exceptionnel!! :o :o :o

Ce sont des morceaux extraits de la production stockfisch records en allemagne...C'est style country cool...
Qualité d'enregistrement phénoménale...La piste CD est bonne mais la bande son SACD est gigantesque...Quelle scène sonore, quelle dynamique! Vraiment un des tout meilleurs :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2006 19:33

Qualité d'enregistrement phénoménale...La piste CD est bonne mais la bande son SACD est gigantesque...Quelle scène sonore, quelle dynamique! Vraiment un des tout meilleurs

J'ai écouté "No sanctuary here" de cet album en piste cd,extraite du cd test 18 de La revue du son et du HC.
Je ne reconnais pas mes enceintes,avec un lecteur dvd en plus,cet enregistrement est carément phénoménal. :o pour moi en tout cas.
Chose pas imaginer ce que ça donne avec de la hifi pure. :o
Le titre tourne en boucle,je n'arrive pas à m'en défaire.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 22 Jan 2006 11:47

Et on le trouve ou ?
Merci
j-f
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Jan 2006 12:07

Il y a un site
http://www.stockfisch-records.de
Je n'arrive pas à aller dessus. :(

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 22 Jan 2006 12:26

wincoach a écrit:J'ai récemment reçu ça:

Image

Exceptionnel!! :o :o :o

Ce sont des morceaux extraits de la production stockfisch records en allemagne...C'est style country cool...
Qualité d'enregistrement phénoménale...La piste CD est bonne mais la bande son SACD est gigantesque...Quelle scène sonore, quelle dynamique! Vraiment un des tout meilleurs :wink:

C'est vrai que le morceaux "no sanctuary here" sur le cd test m'a vraiment bluffé, une qualité sonore rarement entendue, dynamique impressionante, et encore ce n'est qu'en stéréo.
Tu l'a trouvé ou ? pas trop cher ?
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 22 Jan 2006 12:37

Le lien que je cite plus haut fonctionne maintenant.
C'est en Allemagne,17 €,par contre le site est en allemand.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 22 Jan 2006 12:37

Acheté sur http://www.stockfisch-records.de/stckff ... er_re.html au prix de 22€ fdp inclus...Commandé le lundi, dans la boite le mercredi!!
Il n'y a pas que le titre "no sanctuary here" qui vaut le déplacement...tous les titres sont irréprochables côté technique...Après faut aimer la country qui je dois l'avouer n'est pas ma tasse de thé mais ce SACD me plait bien...c'est plutôt de la "country blues" cool... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2006 20:03

En effet, tres bon album et un titre formidable de chris Jones.. plus que recommendable!!!
ross.k
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Jan 2004 23:53
Localisation: la Provence
  • offline

Message » 22 Jan 2006 22:29

Sur vos bons conseils, je vais donc me soulager de quelques euros...
merci pour l'info.
J-F
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Jan 2006 7:49

Moi aussi :)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 24 Jan 2006 8:44

Vous avez pas fini, vous êtes en train de donner envie à tout le monde :lol:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 24 Jan 2006 11:37

Pour ma part, je n'en ai que deux mais je suis scotché à chaque fois que je les écoute : Dire Straits "Brothers in arms" et Diana Krall "The girl in the other room". L'ambiance est palpable, le son cristallin, et avoir Knopfler ou Krall dans son salon ca n'a pas de prix :mdr:

D'ailleurs, après avoir complété ma DVD-thèque ce mois-ci par une vingtaine d'incontournables, ma prochaine commande mensuelle sera consacrée aux SACD, je suis vraiment convaincu par ce format :)
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Jan 2006 14:20

idem pour moi,
J'envisage de transformer ma petite cdthéque en grande sacdthéque... si le budjet le permet car ils ne sont pas encore au prix des dvd.
Si en + des sacd qui déchirent vous avez des prix qui déchirent, n'hésitez pas à les communiquer.
J-F
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Jan 2006 14:32

Björk Medulla
Je suis surpris que Fabuzz n'ait pas parlé. D'ailleurs où es-tu Fabuzz?

Bon, on aime ou pas Björk mais pour ce qui est de ce SACD multi-channel, il est techniquement excellent. Un mixage de très grande qualité. Si vous recherchez des SACD où les arrières sont utilisés de façon anecdotique, passez votre chemin. Ici, les arrières sont sollicité autant que les principales. On a l'impression que la musique a été écrite pour du multichannel. Le mix est très sympa en plus du son de qualité SACD.

Je ne connaissais pas la musique de Björk et j'ai acheté ce SACD pour découvir(neuf cellophané à 9.5€ sur priceminister). J'adore.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message