Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, sirius57 et 18 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation de loloboy !

Message » 29 Jan 2006 18:09

loloboy a écrit:A l'heure actuelle, je m'orienterais plutot vers un Pioneer 989. En effet, j'aime beaucoup Pioneer en lecteur DVD. C'est fiable, compatible avec a peu pres tout et ca fait de belles images... même si niveau son :-?


Pourquoi alors ne pas choisir une source dédiée CD/DVD (genre 3DLab ou Cyrus DVD6) et une autre pour les sacd (une petite Sony)?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2006 18:11

Ben en fait, j'aimerais trouver une source sortant en I-Link pour profiter du SACD sans me prendre la tete (un peu marre des cables partout...).
Pour la lecture CD, je ferais des tests et peut etre que je revendrais le drive Orpheus, mais je doute que j'arrive à trouver mieux que le DAC.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2006 18:13

loloboy a écrit:Pour la lecture CD, je ferais des tests et peut etre que je revendrais le drive Orpheus


Franchement, j'en serais étonné. Bonne quête! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2006 18:47

Quete, je sais pas... je suis loin d'etre pressé ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2006 12:15

Ca y est enfin, je viens de voir une photo de ton install :o
Incoroyable :P Et on peut pas en avoir uen en plus gros plan :wink:

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 30 Jan 2006 12:16

J'essaierais de mettre une meilleure photo (ou plusieurs).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2006 12:17

loloboy a écrit:J'essaierais de mettre une meilleure photo (ou plusieurs).


:o Réponse en 1 minute chrono :o
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 05 Fév 2006 18:28

Zingali Home-Monitor 112 - 12000 € la paire
Enceinte colonne 2 voies bass-reflex

1 x grave 31 cm
1 x aigu 1'' (chambre à compression + pavillon 12'')

Sensibilité : 95 dB/W/m
Réponse en fréquence : 32Hz - 20 KHz

Fréquence de coupure : 900 Hz (filtre 6dB pour le grave et 12dB pour l'aigu)

Dimension : 1110x385x550 mm
Poids : 60 Kg

Voilà à quoi ressemblent des enceintes de rêve.
Finition exemplaire en tullipier d'Amérique, revêtement noir hyper salissant. Tout dans cette enceinte semble parfait. Le seul repproche possible en regardant la finition est le bornier HP. Certe, il est en métal (je sais pas quoi comme métal), il est gros etc... mais à ce prix, on est tellement habitué à voir du WBT que ça choque quand il n'y en a pas.
Sinon, ces enceintes sont faites pour écouter de la musique à un certain volume. C'est à dire que c'est quand on commence à les faire bouger qu'elle s'expriment. En gros, pas vraiment des enceintes à mettre dans un appartement...
Niveau sonorité, que dire... que ceux qui pensent que les systèmes à pavillon proposent un aigu projeté revoient leur jugement. Ici, l'aigu est d'une douceur exemplaire, jamais la moindre agressivité et des voix magnifiques. Ce sont les seules enceintes que j'arrive à écouter des journées entières (même à fort volume) sans finir la soirée par un tube d'Aspirine.
En allant les acheter, j'avais flashé sur le look... en les écoutant, je suis tombé amoureux du reste.
Et puis ces enceintes sont, pour leur taille, assez simples à placer (laisser juste un peu de place derriere pour l'évent laminaire).
Trois regrets cependant :
Tout d'abord, il n'y a plus d'importateur officiel de la marque en France... donc ces enceintes resteront tristement méconnues sur notre territoire.
Ensuite, un HP de 31 cm, c'est bien... mais des fois, j'aimerais qu'il en fasse plus. En gros, il n'a pas la magie d'un bon 38 cm. Mais bon, faut bien des limites.
Enfin, la nouvelle version gagne 2dB de rendement... j'aimerais bien savoir ce que ca change à l'écoute.
Fichiers joints
zingali-HM1123.jpg
De magnifiques enceintes...
zingali-HM1123.jpg (27.59 Kio) Vu 5594 fois
Dernière édition par guest le 05 Fév 2006 20:04, édité 1 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2006 18:42

Yamaha MX-D1 - 5000 €
Amplificateur stéréo numérique

Puissance : 2 x 500 Watts

Quand Yamaha se décide à montrer son savoir faire, la marque ne fait pas de demi mesure.
En effêt, là où le peu de constructeurs osant se lancer dans la conception d'un amplificateur numérique se retrouvent à utiliser des modules OEM, Yamaha a préféré partir d'une feuille blanche et réaliser son ampli de A à Z.
Cette solution est bien entendu beaucoup plus coûteuse et, même si le prix final de cet ampli est assez conséquent, il est dur d'imaginer que Yamaha soit rentré dans ses frais.
Car à l'intérieur de cet appareil, tout est Yamaha que ce soient les puces ou les transistors, c'est du 100% Yamaha, dont pas mal de composants ont été conçus spécialement pour l'occasion.
Enfin bref... passons à la suite.
L'appareil en lui même est magnifique. Le chassis en métal est lourd et très rigide. L'appareil est néanmoins fragile car la façade, laquée, est très sensible aux rayures. A l'arrière de l'appareil, on voit des prises Trigger bien pratiques, des entrées RCA et XLR (même si l'appareil n'est pas symétrique) et diverses prises pas forcément utiles.
Niveau écoute, comme chacun sait, les appareils Yamaha sont secs et agressifs...
Et ben non, perdu... et largement !
Cet ampli est un exemple de douceur. Si on voulait rester dans les images d'Epinal, j'aurais tendance à dire qu'il sonne plus comme un ampli à tube que comme un ampli à transistors.
Un grave profond et tenu à la perfection. Un aigu d'une grande douceur. Une puissance phénoménale lui permettant de répondre instantanément à toutes les solicitation. Son seul défaut est le médium qui aurait pu être plus chaleureux.
Mais vraiment un bel appareil avec d'excellentes performances.
Fichiers joints
MXD1.jpg
Sobre... mais joli.
MXD1.jpg (7.76 Kio) Vu 6060 fois
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2006 19:06

Yamaha DSP-Z9 - 5000 €
Amplificateur Intégré Home-Cinéma

Puissance : 7 x 170 Watts + 2 x 50 Watts

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Avant cet appareil, je pensais que le Home-Cinema haut de gamme rimait obligatoirement avec ampli et pré-ampli, mais certainement pas avec intégré. Et bien le Z9 m'a fait très rapidement changé d'avis.
Si bien qu'à l'heure actuelle, les seuls appareils que j'ai entendu et qui pouvaient prétendre faire mieux que lui (tant en HIFI qu'en Home-Cinéma) sont soit des appareils purement HIFI, soit des préamplis au moins aussi onnéreux que lui.
C'est à dire que le Z9 utilisé en tant que préampli HIFI stéréo (sur l'entrée Stéréo Direct) est, à mes oreilles, meilleur que pas mal de préamplis HIFI stéréo à 1500 €. Et par là même, meilleur qu'à peu pres tous les préamplis HC que j'ai pu entendre à moins de 5000 €.
Mais ce n'est pas tout car ses qualités sont conservées sur l'entrée Multicanal Direct... avis aux amateurs de SACD.
Et puis, aussi bon soit-il lorsqu'on l'utilise en tant que préampli, cet appareil est tout de même un intégré. Et ces étages d'amplification sont plus que corrects, même si on sent qu'il a du mal à driver des enceintes comme mes Zingali ou comme un mur Biosonic de Divatech. Mais pour n'importe quelle enceinte un peu moins exigeante, le Z9 sait fournir un mix agréable entre puissance et douceur. Seul le bas du spectre trouvera ses limites sur les enceintes descendant bas.
Ensuite, pour ce qui est de l'utilisation Home-Cinéma, cet appareil propose une infinité de réglages... (heureusement, la calibration automatique aide beaucoup) et je suis loin d'en avoir fait le tour. Le décodage est excellent, les fonctionalités nombreuses. En gros, je ne vois pas ce qui pourrait frustrer l'utilisateur de HC avec cet appareil.
De plus, cet appareil est équipé d'une puce DCDi de qualité qui permet de réellement se servir du Z9 comme d'un scaller vidéo de qualité correcte. Dommage que l'HDMI soit abscent...
Au final, un appareil quasi parfait... auquel je ne ferais que deux repproches :
1. l'afficheur (DOT Matrix) est bruyant. C'est pas grand chose, c'est à peine audible, mais c'est enervant.
2. la qualité des DACs interne n'est pas à la hauteur du reste. Je m'explique... vu la qualité de la partie préampli analogique et de la partie amplification, c'est dommage de se rendre compte qu'en passant par une entrée numérique, on est loin des sommets de l'entrée Pure Direct avec une bonne platine CD.

Pour le reste, c'est un sans faute.
Fichiers joints
Z9S.jpg
C'est gros, lourd et bien construit...
Z9S.jpg (17.13 Kio) Vu 6182 fois
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2006 19:50

Orpheus Zero - One - 12000 € (6600 € pour le Zero Player et 5400 € Pour le One)
Ensemble Drive CD + Convertisseur N/A

Voilà un ensemble de référence. La crème de la lecture CD.
Tout d'abord, une construction au dessus de tous soupçons. C'est bien construit, c'est propre... le seul défaut est le revetement des chassis qui prend la poussiere et qui n'est pas pratique à nettoyer.
Sinon, niveau sonorité, l'ensemble est neutre. Pas de chaleur excessive, pas non plus de froideur. On est tout simplement face à un ensemble qui pourrait sans complexe servir d'étalon.
Tout est droit, de bas en haut. La scène sonore est large... sans en faire trop.
Y'a pas à dire, si la perfection était de se monde, l'ensemble Orphéus pourrait y prétendre.
Que dire d'un ensemble sachant ne pas mettre en avant ses qualités... mais surtout sachant ne pas montrer le moindre défaut.
Le seul repproche que je lui ferais est justement là... ça manque parfois d'exubérance.
Fichiers joints
orpheus0.jpg
L'ophéus Zéro. La version que j'ai possède le DAC intégré... et l'afficheur n'est pas aussi joli.
orpheus0.jpg (5.08 Kio) Vu 6404 fois
orpheus1.jpg
L'ophéus One... la version que j'ai n'a pas d'afficheur, mais est tout aussi joli.
orpheus1.jpg (4.67 Kio) Vu 6403 fois
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2006 20:02

B&W FPM2 - 800 € la paire
Enceinte Murale

1 x grave 11 cm
1 x aigu 2,5 cm

Sensibilité : 86 dB/W/m
Réponse en fréquence : 80Hz - 20 KHz

Fréquence de coupure : 2700 Hz

Dimension : 259x170x102 mm
Poids : 2,7 Kg

Ben voilà, quand on cherche des enceintes WAF, le choix est vite restreint.
Et puis il faut dire que le HC n'était pas ma priorité... et que mon salon n'est pas extensible.
Du coup, ces petites FPM2 me semblent être un compromis acceptable. A priori, elles ne sonnent pas trop mal (testées chez Elecson en écoute HIFI), mais bon, en Surround, on s'en rend pas plus compte que ça.
Alors certe, si on compare a des vraies enceintes surround (par exemple dans la gamme B&W Nautilus), le rendu n'a pas grand chose à voir, mais pour une petite config discrete, ces FPM2 s'averent largement suffisantes. C'est vrai que j'aurais preferé qu'elles descendent une petite dizaine de Hertz plus bas... et surtout un meilleur rendement (même si avec la puissance du Z9, ca compense bien). Mais bon, ca reste de bonnes petites enceintes... un peu cheres cependant.
Fichiers joints
fpm2-detail-2.jpg
Les photos du site B&W sont jolies...
fpm2-detail-2.jpg (21.37 Kio) Vu 6594 fois
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2006 20:30

Sanyo PLV-Z4 - 2000 €

Que de progrès en quelques années !
Aujourd'hui, pour un prix raisonnable, on peut espérer une qualité digne des hauts de gammes d'hier. Ce petit Z4 en est la preuve.
Moi qui suis sensible aux effets d'arc en ciel des DLP, je pensais être condamné à regarder des affreuses grilles, des noirs pas noirs etc... en attendant la démocratisation des tri-DLP. Et bien non, cette nouvelle génération de tri-LCD a fait un tel bond en avant que les gens n'aimant pas les DLP n'ont plus de raison d'être frustrés.
Alors bon, le Sanyo n'est pas le meilleur élève de sa classe, ces petits camarades étant tous très similaire et départager ses appareils est quasi impossible. Cependant, le Sanyo possède l'avantage d'avoir une focale d'une grande amplitude (on peut utiliser l'appareil en fond de salle), d'etre tres peu bruyant (moins que la X-Box 360 en tout cas :lol: ) et d'avoir un lens shift horizontal et vertical.
Au final, même si on peut faire mieux, c'est un appareil qui en donne vraiment pour son argent.

Luminosité : 1000 ANSI lumens
Résolution : 1280 x 720
Fichiers joints
Z4.jpg
Pas mal niveau finition pour le prix...
Z4.jpg (14.03 Kio) Vu 6750 fois
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2006 20:39

Epilogue
Concernant ce descriptif, que dire ?
La suite de l'histoire passera certainement par un préampli HIFI capable de rendre hommage au reste de l'installation. Je pense qu'un Classé Audio CP-700 pourrait faire l'affaire par exemple.
Ensuite, il faudrait que je revoie un peu le câblage, notamment le secteur qui est pour le moment assuré par des câbles de base. Niveau HP, j'ai depuis maintenant longtemps du TaraLabs RCS Bi-Wire qui sera peut-être un jour upgradé. Pour la modulation, j'ai des câbles MBO (Made By Ogobert) qui vont bien pour le moment. Enfin, en numérique, j'ai actuellement un câble numérique stéréovox coaxial qui sera sans doute changé dans pas très longtemps (au moins pour passer en AES/EBU).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2006 20:42

Vers un Acte 4 ?
Pour ce qui est des évolutions à plus long terme, bien entendu, des enceintes comme les Zingali Home-Monitor 115 et leur 38 cm pourraient me faire envie... j'aime vraiment beaucoup mes enceintes et le seul défaut que je peux leur trouver est, par moment, de ne pas descendre aussi bas que je le voudrais. Mais de toutes façons, dans la pièce actuelle... (Mais pour ceux qui n'auraient pas compris, à chaque acte correspond un logement différent).
Ensuite, le préampli, comme dit plus haut mériterait d'être quelque chose de la classe d'un Classé Audio CP-700... mais, si je devais vraiment acheter LE préampli de mes rêves, un Cello me plairait... mais faudrait peut être que j'écoute ce que ça rend en vrai.
Et les amplis... les Yamaha sont des amplis exceptionnels en terme de douceur et de puissance. Il est clair que leur tenue des grosses membranes est sans égal ou presque. Pour remplacer de tels amplis, il ne faut pas faire dans la demi mesure... et si je devais me faire plaisir, une paire de Nagra PMA ferait sans doute partie de ma short list.
Reste la source... remplacer l'ensemble Orpheus par une source qui fasse encore plus rêver est compliqué. Je pourrais peut être parler des ensembles TEAC Esoteric... a voir... à moins que je revienne un peu en arrière pour prendre une source sans doute pas aussi neutre que l'ensemble Orphéus, mais que j'aime quand même énormément, à savoir un Classé Audio CDP-202 (enfin j'aimais beaucoup le CDP-100, le CDP-202 n'étant pas encore dispo en France)
Enfin, l'ajout d'un caisson est toujours envisageable... si ca devait se faire, j'hésiterais entre pas mal de solutions... toutes parmis la gamme DD de Velodyne. Pourquoi pas une paire de Velodyne DD-10 pour rester 'raisonnable'.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message