Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey, Ubinus et 45 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SACD qui dechirent tout !

Message » 25 Jan 2006 22:57

Salut !

frmiket a écrit:Björk Medulla
Je suis surpris que Fabuzz n'ait pas parlé. D'ailleurs où es-tu Fabuzz?

Bon, on aime ou pas Björk mais pour ce qui est de ce SACD multi-channel, il est techniquement excellent. Un mixage de très grande qualité. Si vous recherchez des SACD où les arrières sont utilisés de façon anecdotique, passez votre chemin. Ici, les arrières sont sollicité autant que les principales. On a l'impression que la musique a été écrite pour du multichannel. Le mix est très sympa en plus du son de qualité SACD.

Je ne connaissais pas la musique de Björk et j'ai acheté ce SACD pour découvir(neuf cellophané à 9.5€ sur priceminister). J'adore.
Je confirme et j'approuve ! :wink:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 26 Jan 2006 23:39

Je suis toujours là, je guette dans l'ombre :mdr: !

J'ai aussi Medula et oui :wink: qui est il faut le reconnaitre d'un niveau technique en multicanal extraordinaire. Mais comme cet album est très particulier ( je crois objectivement qu'il faut etre un vrai fan pour l'apprécier) je ne l'ai pas cité pour pas dérouter les simples curieux.

Je n'ai malheureusement pas eu la main heureuse ces derniers temps... Dans l'ensemble mes derniers achats sont d'un bon niveau technique mais pas de quoi figurer dans le palmares ...

Sinon pour tout vous dire, ya un p'tit PR5.1 qui m'fait dl'oeil ( à moins que ce ne soit moi qui ne lui en fasse ??? ) et je passe mes journés à fouiller le forum pour débusquer de l'info sur la bète !
Bon je sais que c'est pas très original comme choix ce petit atoll ( ca semble etre la star du moment ) mais comme je suis très sensible à la qualité de ce que j'écoute ben le pré de mon intégré ... Bref ya surement mieux.

Enfin voila rien que de bien normal!
Que le plaisir soit avec vous !
Dernière édition par Fabuzzz le 30 Jan 2006 12:02, édité 1 fois.
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 27 Jan 2006 22:01

frmiket a écrit:Björk Medulla
Je suis surpris que Fabuzz n'ait pas parlé. D'ailleurs où es-tu Fabuzz?

Bon, on aime ou pas Björk mais pour ce qui est de ce SACD multi-channel, il est techniquement excellent. Un mixage de très grande qualité. Si vous recherchez des SACD où les arrières sont utilisés de façon anecdotique, passez votre chemin. Ici, les arrières sont sollicité autant que les principales. On a l'impression que la musique a été écrite pour du multichannel. Le mix est très sympa en plus du son de qualité SACD.

Je ne connaissais pas la musique de Björk et j'ai acheté ce SACD pour découvir(neuf cellophané à 9.5€ sur priceminister). J'adore.


Je viens d'acheter ce titre en solde en DVD audio, pour 8,99€ à la Fédération Nationale des Acheteurs de Cd (ne prendre que les initiales)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 28 Jan 2006 0:12

j'irais donc demain à la Fédération Nationale des Anciens Combattants (celle ci;, elle existe vraiment...)
merci.
j-f
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Jan 2006 12:00

Bonne chasse, car je n'ai vu qu'un seul exemplaire sur Lille, et l'emballage ne faisait pas envie :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 28 Jan 2006 19:58

Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui mais j'irais sur la région parisienne la semaine prochaine.
j-f
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Jan 2006 9:43

Un SACD écouté hier, d'une beauté prodigieuse :


Chant Wars (SACD Hybride - Deutsche Harmonia Mundi)

Image

La guerre évoquée par le titre est celle du chant grégorien que Charlemagne a voulu imposer à son Empire pour remplacer les traditions locales, chants germains et autres chants francs. Comme quoi on parlait déjà de globalisation au IXème siècle... :mdr:

Cet enregistrement est sublime... Tant par la prise de son, qui a réussi à restituer une parfaite lisibilité des voix (soli et tutti) tout en retranscrivant la réverbération de l'abbaye de Fontevraud, que par l'interprétation, intemporelle, de cette musique empreinte de sérénité... 8) :P :wink:

frmiket a écrit:Je ne connaissais pas la musique de Björk et j'ai acheté ce SACD pour découvir(neuf cellophané à 9.5€ sur priceminister). J'adore.


J'ai eu la même démarche que toi... avec le résultat inverse, je n'ai pas du tout accroché. Mais bon, les goûts et les couleurs... :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 30 Jan 2006 22:42

Bonjour,
Concernant Stockfisch, pour l'insytant c'est le délais de livraison qui déchire...
et comme je ne parle pas un mot d'allemand, j'ai plus qu'à prier pour que ça arrive.
J-F
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Fév 2006 14:27

Stockfisch reçu hier et écouté dans la foulée:
ce sont de très bons morceaux de country que je trouve bien enregistrés.
Bon achat.
Merci.
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Fév 2006 23:05

Miles Davis : Someday My Prince will Come. (SACD Stéréo non hybride)
Image

Fraichement recu de amazon.jp.
J'ai des écoutes un peu difficiles en ce moment mais je notes les améliorations suivantes:
- Une clarté et une précision évidentes et une scène clairement mieu définie. Il y a plein d'air entre les musiciens. Miles est nettement défini légèrement à gauche. Ca le fait aussi sur la version CD mais c'estmoins net.
- Le premier morceau que j'ai écouté c'est Teo. Dès la première note c'est wouahhh. Une version qui fait honneur au jeu de Paul Chambers. Ca descend bien bas, on l'entends très bien et c'est chantant. Je n'attendais pas ce SACD sur ce point et j'en suis plutôt ravi. La section rythmique s'entends très bien et sur ce morceaux ce n'est que justice. Elle n'est pas couverte par les solistes qui eux, se sont un peu adoucis et on perdu cette saturation qu'on pouvait leur prêter. Si vous aimez 'All blues', Teo risque de vous tuer.
- A la première écoute, j'avais trouvé que le piano s'était un peu éteint, qu'il s'était arrondi. J'ai moins cette impression maintenant. Par contre, en ce qui concerne la trompette on sent mieux les petits changements de sonorité. Pour les saxos, leurs positions aux deux extrémités de la scène et la très grande différence de sonorité entre Coltrane et Hank Mobley s'accentue. Pour la contrebasse, je l'ai déja dit, elle chante plus et on entend un peu mieux les grattages de cordes.
- Un gain en dynamique, très notable sur 'I thaought About You'. On entends toutes les 'inflexions' de Miles. On entends la trompette jusqu'à la fin du souffle. Les grosses montée ne sont jamais agressives. C'est très bon à écouter.

Globalement, ce SACD offre une écoute beaucoup plus agréable, surtout avec ce gain de clarté et de précision dans la scène. Je pense qu'avec un équipement de meilleur qualité que le mien, la sensation de présence est garantie.

Sinon artistiquement, c'est l'un de mes Miles préféré. Je le place au même niveau que Kind of blue. De très belles ballades pour qui aime le Miles acoustique. Il fait preuve d'une très grande maîtrise de son jeu en terme de sonorité. Les acompagnements sont au poil. Coltrane tue avec ses 2 interventions. Et dire que Miles lui même n'était pas très satisfait de l'album. Pour moi c'est un chef d'oeuvre que je ne pouvais pas me permettre de ne pas avoir avec la meilleure quallité.

Il y a certainement plus à dire sur les qualités techniques de ce SACD, mais je ne peux pas essayer de les décrire tellement je me laisse emporter par la qualité artistique.
Album vivement conseillé, même en CD.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Fév 2006 21:33

wincoach a écrit:J'ai récemment reçu ça:

Image

Exceptionnel!! :o :o :o

Ce sont des morceaux extraits de la production stockfisch records en allemagne...C'est style country cool...
Qualité d'enregistrement phénoménale...La piste CD est bonne mais la bande son SACD est gigantesque...Quelle scène sonore, quelle dynamique! Vraiment un des tout meilleurs :wink:

Ca y est je l'ai :)
Vraiment génial, surtout que j'adore ce style de zique, a la croisée du blues du folk et de la country.
Et la bien évidement on se prend a rever le jour ou tous les enregistrements de nos CD seront de cette qualité :roll:
En revanche mon Pioneer 565 a du mal a le lire en SACD, ca saute et il a meme figé lorsque j'ai voulu l'éjecter (c'est la 1ere fois que ca me le fait, j'ai 4 autres SACD qui passent sans soucis), chez vous tout va bien ?
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 06 Fév 2006 11:59

En revanche mon Pioneer 565 a du mal a le lire en SACD, ca saute et il a meme figé lorsque j'ai voulu l'éjecter (c'est la 1ere fois que ca me le fait, j'ai 4 autres SACD qui passent sans soucis), chez vous tout va bien ?

Reçu ce matin,j'adore :D ,aucun soucis de lecture avec le PIO. 575,par contre une platine cd/sacd dédié serait la bien venue.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 06 Fév 2006 12:50

yoli a écrit:En revanche mon Pioneer 565 a du mal a le lire en SACD, ca saute et il a meme figé lorsque j'ai voulu l'éjecter (c'est la 1ere fois que ca me le fait, j'ai 4 autres SACD qui passent sans soucis), chez vous tout va bien ?


Pareil sur ma Sony 940. Par contre, il passe sans soucis sur mon Denon 2200 ... :roll:
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 06 Fév 2006 14:39

Pas de souci de lecture sur mon pio 575.
J-F
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Fév 2006 14:41

Aucun souci sur ma Marantz SA15 :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message