Allez, trève de blabla, des FAITS:
J'ai connecté uniquement l'onduleur sur le projo et je l'ai démarré en direct (il n'y a pas la prise secteur comme vous pouvez le voir, juste la prise qui va de l'onduleur au projo et l'entrée svideo), j'ai mis une boite video devant juste pour montrer qu'on voit bien la lumière et que je pipote pas et que je suis pas mytho
Comme vous voyez il marche bien, aucun 'bruit' suspect, même l'onduleur ne fait aucun bruit, j'ai testé pendant 5 minutes et j'ai arrété le projo et je l'ai laissé refroidir sans problème et l'onduleur était toujours ok une fois que le ventilo avait finit de souffler (mais bon ça consome rien ça).
Vous m'excuserez de pas avoir poussé jusqu'au bout le test en attendant que l'onduleur stoppe de lui même, mon projo a plus de 13200 heures c'est pas le moment de flinguer ma 2ème ampoule qui est *à peine* à 6200 heures
Bref 5 minutes c'est quand même largement suffisant, et il devrait tenir probablement plus, le projo fait 190w, soit la moitié du maxi de l'onduleur (675va / 400w max).
Pour la tension c'est simple j'ai 224 +/- 1v sur secteur et 213 +/- 1v en mode onduleur comme vous voyez sur les photos, désolé j'ai pas d'oscillo pour voir la tête du signal.
Maintenant vous pouvez penser que cet onduleur à pseudo sinusoide est pourri et sort du 170v qui explose les projos, mais moi ça me fait bien rigoler

les sceptiques vous pouvez rester sans onduleur bien sur, mais n'oubliez pas que ce matériel protège aussi contre la foudre et qu'il est à un prix plus qu'honnête (dans les 100 euros) et sert de multiprise au passage (pas besoin de cables spéciaux...).
Voilà, je fait pas de la pub pour ce modèle, j'en ai rien à cirer et je n'ai pas d'actions chez eux, il y a certainement plein d'autres modèles d'autres marques qui marchent tout aussi bien, ça vous donne juste un exemple qui marche sans risque.
Pascal