Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

question sur duo vidéo-proj et onduleur

Message » 08 Fév 2006 22:44

MathieuC a écrit:bon bon...

donc un onduleur pseudo sinusoidal ne sert a rien? (autrement dit ferait plus de mal que de bien), et un onduleur avec une sinusoidale pure est plus cher que la lampe neuve.

Ben voila la conclusion est simple: pas d'onduleur du tout!

lol :lol:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 09 Fév 2006 22:59

MathieuC a écrit:bon bon...

donc un onduleur pseudo sinusoidal ne sert a rien? (autrement dit ferait plus de mal que de bien), et un onduleur avec une sinusoidale pure est plus cher que la lampe neuve.

Ben voila la conclusion est simple: pas d'onduleur du tout!

TU AS RAISON
car si tu suis les avis de certains, seules les tres tres honéreux sont satisfaisant....
:roll:
fasogati

Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28

Message » 10 Fév 2006 1:40

Allez, trève de blabla, des FAITS:

J'ai connecté uniquement l'onduleur sur le projo et je l'ai démarré en direct (il n'y a pas la prise secteur comme vous pouvez le voir, juste la prise qui va de l'onduleur au projo et l'entrée svideo), j'ai mis une boite video devant juste pour montrer qu'on voit bien la lumière et que je pipote pas et que je suis pas mytho :mdr:

Comme vous voyez il marche bien, aucun 'bruit' suspect, même l'onduleur ne fait aucun bruit, j'ai testé pendant 5 minutes et j'ai arrété le projo et je l'ai laissé refroidir sans problème et l'onduleur était toujours ok une fois que le ventilo avait finit de souffler (mais bon ça consome rien ça).

Vous m'excuserez de pas avoir poussé jusqu'au bout le test en attendant que l'onduleur stoppe de lui même, mon projo a plus de 13200 heures c'est pas le moment de flinguer ma 2ème ampoule qui est *à peine* à 6200 heures :mdr:

Bref 5 minutes c'est quand même largement suffisant, et il devrait tenir probablement plus, le projo fait 190w, soit la moitié du maxi de l'onduleur (675va / 400w max).

Pour la tension c'est simple j'ai 224 +/- 1v sur secteur et 213 +/- 1v en mode onduleur comme vous voyez sur les photos, désolé j'ai pas d'oscillo pour voir la tête du signal.

Maintenant vous pouvez penser que cet onduleur à pseudo sinusoide est pourri et sort du 170v qui explose les projos, mais moi ça me fait bien rigoler :wink: les sceptiques vous pouvez rester sans onduleur bien sur, mais n'oubliez pas que ce matériel protège aussi contre la foudre et qu'il est à un prix plus qu'honnête (dans les 100 euros) et sert de multiprise au passage (pas besoin de cables spéciaux...).

Voilà, je fait pas de la pub pour ce modèle, j'en ai rien à cirer et je n'ai pas d'actions chez eux, il y a certainement plein d'autres modèles d'autres marques qui marchent tout aussi bien, ça vous donne juste un exemple qui marche sans risque.

Pascal
Fichiers joints
onduleur4.jpg
mesure tension ondulée
onduleur4.jpg (30.66 Kio) Vu 1462 fois
onduleur3.jpg
mesure sur secteur
onduleur3.jpg (26.69 Kio) Vu 1462 fois
onduleur2.jpg
vue de devant pour mieux montrer la lumière
onduleur2.jpg (24.18 Kio) Vu 1462 fois
onduleur1.jpg
vue de dessus: pas de tricherie, uniquement l'onduleur.
onduleur1.jpg (23.62 Kio) Vu 1462 fois
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 10 Fév 2006 10:46

Quelle belle démonstration :D CQFD.

Il ne reste plus qu'à une âme charitable de nous faire un beau topic [synthèse] sur les onduleurs reprenant ces questions qui reviennent tout le temps concernant les onduleurs :mdr:
Pour l'instant j'ai pas le temps, mais merci déjà pour ces éclaircissements :wink:
Cédric
cvdw

Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55

Message » 10 Fév 2006 10:56

+1, et ce n'est pas parce que j'ai le même ou presque( le mien est bleu...)

sinon, au niveau des prises, je le rappelle, 4 sur la batterie/para surtenseur et Co, 4 uniquement para....
Je branche, coté autonomie le projo évidemment, mais aussi le lecteur, le recepteur TNT et la console( comme ça en cas de petite coupure, qq secondes à qq minutes, je ne perds rien :mdr: ) et coté protection uniquement, le reste de l'instal, ampli, moniteur.....

:wink:
fasogati

Message » 10 Fév 2006 10:57

cvdw a écrit:Quelle belle démonstration :D CQFD.

Il ne reste plus qu'à une âme charitable de nous faire un beau topic [synthèse] sur les onduleurs reprenant ces questions qui reviennent tout le temps concernant les onduleurs :mdr:
Pour l'instant j'ai pas le temps, mais merci déjà pour ces éclaircissements :wink:
Cédric

pour faire plaisir à tous.... :mdr:

je v faire une p'tite copie d'écran d'oscillo, pour montrer un pseudo sinus en charge....

fasogati

Message » 10 Fév 2006 12:00

fasogati a écrit:+1, et ce n'est pas parce que j'ai le même ou presque( le mien est bleu...)

sinon, au niveau des prises, je le rappelle, 4 sur la batterie/para surtenseur et Co, 4 uniquement para....
Je branche, coté autonomie le projo évidemment, mais aussi le lecteur, le recepteur TNT et la console( comme ça en cas de petite coupure, qq secondes à qq minutes, je ne perds rien :mdr: ) et coté protection uniquement, le reste de l'instal, ampli, moniteur.....

Le gris est le nouveau modèle, quand j'avais commandé les miens j'avais lu que la seule différence entre les 2 c'est au niveau de la prise téléphonique qui était maintenant compatible avec la téléalarme ou un truc du genre, je ne me rappelle plus bien, mais rien de bien important.

Un lien au sujet de la forme d'onde des mge spéciale dédicace pour adminskynet pour montrer que NON pseudo sinus ne veut pas forcément dire signal carré pourri:

http://www.mgeups.com/techinfo/technote/tn11.htm

Morceau choisi:

"However, the square wave has its share of hazards for computer systems: the vertical front of the signal tends to « stress » components in the power supply, which shortens the latters working life. In addition, the pulse width tends to increase towards the end of battery backup time, delivering too much power for the load. This may also damage components. These two reasons explain why Merlin Gerin does not use this technology, even on entry-level products"

voilou.

Pascal
FreqResPlot

Message » 10 Fév 2006 12:29

Merci FreqResPlot ! Je suis encore plus content de mon deuxième Infosec Zenergy station acheté à 45 euros pour le PC après le VP !!! ;)

Honnêtement, pour 45 euros, ca vau le coup de protéger son VP.. et même pour 45 euros de plus, le PC aussi c'est sympa... Si on est en trai nde graver, faireu n doc important, travailler des images ( gros calculs longs etC.. ) une coupure de courant, aussi rare soit-elle ca fait plaisir d'avoir ce joujo :) Et sur un modem adsl et la voip ( type freebox ou livebox ) et bien ca permet même de garde sa ligne téléphonique le temps de la ocupure ! On y pense pas assez mais avec la voip, fini le téléphone fonctionnant en cas de coupure de courant...

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 10 Fév 2006 14:30

MGE est un fabriquant sérieux.

D'ailleurs les 213 V mesuré au multimétre prouvent que la forme d'onde n'est pas trop mauvaise, même si c'est dans la fourchette basse des caractéristiques (tension de sortie sur batterie 230v +-7%).
Par contre l'extrait du texte de MGE confirme bien ce que j'ai toujours dit à savoir que la forme d'onde a beaucoup d'importance et que les signaux carrés ou de mauvaise forme "stressent" les composants.
Il n'a jamais été dit que cela ne fonctionnerait pas, même si certains vidéoprojecteurs refusent de démarrer sur certains onduleurs, mais que de préférence il valait mieux utiliser un Line Sinus interactive.

Par contre Infosec.... c'est sur un Infosec soit disant pseudo sinus que j'avais mesuré 170 v.

Chacun voit midi à sa porte et met son argent ou il veut.
adminskynet

Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40

Message » 10 Fév 2006 14:40

100€ pour un MGE, ça va ça reste tres bon marché......
fasogati

Message » 10 Fév 2006 15:06

et encore ca depends du modele, celui a 450VA (suffisamment si il n'y a qu'un projo?) a moins de 90 euros
MathieuC

Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33

Message » 24 Fév 2006 19:45

Bonsoir,

J'ai un ondulateur ellipse500: mge ups systems: 230V-10A, 2 Battery 230V 2.1A 480VA-280W. J'aimerais bien savoir si ca peut fonction avec un Epson EMP-tw600 dont la puissance est : Consommation en marche / en veille : 250 Watts / 4.5 Watts

Merci

Stéphane.
Stephans

Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00

Message » 24 Fév 2006 21:41

C'est limite mais normalement c'est ok.

Pascal
FreqResPlot

Message » 02 Mar 2006 23:13

Un ami vient d'acheter un MGE Protection Center 500 pour son micro-ordinateur.
J'ai vu l'appareil, il a l'air bien pratique avec ces prises et ses possibilités de protection/communication.

Mais, quelle ne fut pas ma surprise de lire sur la doc (page 6 - Pour vérification, j'imagine que la doc est disponible sur le site de mgeups.com) :

Des appareils de TV, Hifi, Vidéo,... peuvent être raccordés sur les prises filtrées uniquement.

Si le constructeur ne préconise pas l'utilisation de son produit autre que pour l'informatique, c'est qu'il y a certainement une raison.
Ceci dit, libre à vous de faire ce que vous voulez par la suite...
noname

Message » 03 Mar 2006 1:57

Celà dépent surtout de quel façon est alimentée la lampe du videoproj, en effet si elle est directement alimentée sur le secteur, la forme de la tension auras un impact très fort sur la lampe (un signal carré sa doit pas être très bon...), parcontre certains videoprojecteur comme le mien alimentent leurs lampe avec une tension sans aucun rapport avec le secteur.
En effet le Z3 utilise une alimentation PWM (donc continue a pleine puissance) pour la lampe d'où le bruit aigu qu'on entend à l'alumage. Dans ce cas là la tension du secteur n'auras probablement aucun impact. (le top ce serai que je vérifie ça avec un des oscillo numériques du boulot mais lol c'est trop complexe...)
Alois54

Inscription Forum: 31 Déc 2005 17:31

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message