» 25 Fév 2006 12:23
Par contre avec l'onkyo, tu ne favorise aucun registre, c'est splendide du grave à l'aigu, avec une sacrée scene sonore ,large et profonde, cette enceinte sonne comme une grande, car elle rempli la pièce de musique.
Pour info lors de mon choix je les ai écoutées dans un auditorium de 60 m2 !!!!
J'avais l'impression d'écouter une colone, de plus cette enceinte descend dans le grave, même si l'on a pas le niveau de grave d'une bonne colone, elle ne donne pas de sensation de manque.
Le plus flagarnd a été la comparaison directe à la maison avec mes electre 936.
Pas de pieds, je pose les d302 sur des tabourets de bar juste devant mes 936, et j'écoutes quelques cd que je connait par coeur sur mes 936, et la..........................
Que du bonheur redécouverte des disques, transparence et scène sonore vont beaucoup plus loin que sur les electra, le tweeter envoi beaucoup plus d'infos, mais cela reste naturel, vraiment l'impression d'une gamme nettement superieur, le pire c'est que le matériel n'est pas rodé.
Je n'ai pas encore acheté l'ampli et j'attend toujours les pieds, mais le systeme devrait fonctionner dans une dizaine de jours, je vous tiens au courrant.
Mais pour moi ça a été vraiment la claque.