Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, fgsaab, gallou50, jeano33, jps31, lawaz64, MIB91, romain_2305, sax.tenor, yoyoman et 1291 invités

Toutes les enceintes HiFi

ONKYO on en parle peu

Message » 25 Fév 2006 10:29

Bonjour à toutes et tous :D

Toujours dans la recherche de mes enceintes biblio,je m'intéresse au ONKYO ref: D302 E,
elles sont pile poil dans mon budget et bénéficie du diapason d'or 2005.

Dans ma sélection elle sont actuellement en compétition avec DYNAUDIO 52 SE et B&W 705.

Mais ces deux derniéres repousserai mon achat de plusieurs mois.

De plus les onkyo je les trouve superbe.
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline

Message » 25 Fév 2006 10:50

Salut
Une seule solutionc : écouter!
Afin de ce faire une idée par soit même.
(Et en plus ont se fait plaisir à courir les auditoriums,enfin moi en tout cas)
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Fév 2006 10:59

Oui mais ces ONKYO ne sont pas écoutable dans ma région
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline

Message » 25 Fév 2006 11:00

J'en ai acheté une paire, je suis tombé sous le charme en allant les écouter en curieux......

Pour moi comme pour d'autre, elle concurence des modèles bien plus chers, de mémoire une BW 805s ne m'avait pas laissé un tel souvenir, comparaison directe avec des JMR cantabile signature,totem staff,JMRTtrente, la petite onkyo etait loin devant.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 25 Fév 2006 11:04

conan14 a écrit:Oui mais ces ONKYO ne sont pas écoutable dans ma région

Dans ce cas, à moins de coup de coeur subit ou de super affaire, je te déconseille : reste avec des produits que tu peux trouver pres de chez toi : à la fois pour les écouter mais aussi, ça arrive, en cas de pb technique. Sauf si tu veux faire voyager tes enceintes de magasins en services de réparation. Prévoies leur une petite valise.
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 25 Fév 2006 11:12

Certe, un pb technique et possible mais moins fréquent sur une enceinte que sur de l'électronique.
Puis Onkyo maitrise bien le domaine HP je pense.
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline

Message » 25 Fév 2006 11:21

Attention, elle ne sont pas si faciles à driver :wink: . Il leur faudra un très bon ampli pour qu'elles s'expriment au mieux :idee: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Fév 2006 11:28

C'est vrai que c'est moins fréquent que sur des electroniques, mais ça arrive à TOUS les constructeurs, la maitrise n'a rien à voir.
Et puis c'est vrai que tu peux acheter en bas de chez toi et démenager, donc le pb serait le même.

Par contre, pour rechercher ta biblio, est-ce que tu recherche une bonne enceinte pour la garder longtemps, ou est-ce juste parce qu'actuelement tu n'as pas beaucoups de sous et qu'un jour tu compte faire evoluer ton installation ?
Dans le premier cas, il te faut une enceinte équilibrée, aussi bien dans l'aigu que le grave. Ca se trouve.
Dans le deuxieme, ton choix est facilité : prends en une avec un beau médium-aigu, sans trop lui en demander dans le grave : tu la completera plus tard par un caisson, ou bien tu la passera en surround.
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 25 Fév 2006 12:23

Par contre avec l'onkyo, tu ne favorise aucun registre, c'est splendide du grave à l'aigu, avec une sacrée scene sonore ,large et profonde, cette enceinte sonne comme une grande, car elle rempli la pièce de musique.

Pour info lors de mon choix je les ai écoutées dans un auditorium de 60 m2 !!!!

J'avais l'impression d'écouter une colone, de plus cette enceinte descend dans le grave, même si l'on a pas le niveau de grave d'une bonne colone, elle ne donne pas de sensation de manque.

Le plus flagarnd a été la comparaison directe à la maison avec mes electre 936.

Pas de pieds, je pose les d302 sur des tabourets de bar juste devant mes 936, et j'écoutes quelques cd que je connait par coeur sur mes 936, et la..........................

Que du bonheur redécouverte des disques, transparence et scène sonore vont beaucoup plus loin que sur les electra, le tweeter envoi beaucoup plus d'infos, mais cela reste naturel, vraiment l'impression d'une gamme nettement superieur, le pire c'est que le matériel n'est pas rodé.

Je n'ai pas encore acheté l'ampli et j'attend toujours les pieds, mais le systeme devrait fonctionner dans une dizaine de jours, je vous tiens au courrant.

Mais pour moi ça a été vraiment la claque.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 25 Fév 2006 15:12

Je viens de recevoir la NRDS ils y teste la Onkyo D312, qui est une évolution de la 302, ils la mettent au niveau d'une micro utopia be qui vaut 2000 Euros de plus.

Apparement cette D312 va encore bien plus loin que la D302 surprenant !!!!
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 25 Fév 2006 16:07

bonjour à tous,
tout à fait d'accord avec ces bonnes impressions.
Il y a 2 semaines, un client est venu avec, et aussi ses 2 blocs Vincent 991. On a fait des écoutes avec un pré-ampli Melody 1688. :lol:
c'est vrai que l'on a l'impression d'écouter une grande enceinte.Tout est là! Il n'y a pas de frustration, du grave à l'aigu! C'est assez étonnant!

Voilà, c'était ma petite contribution pour ces enceintes! :wink:

cordialement
ja77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Jan 2005 16:30
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 25 Fév 2006 22:17

j'ai eu l'occasion de pas mal les écouter, chez moi et en magasin. je dois avouer qu'elles sont superbes!!! Le tweeter est ultra performant. Le médium, trés plein et le grave est maitrisé avec beaucoup de punch. Appremment, en cherchant un peu, on peut les trouver vraiment pas chers.
Des essais que j'ai pu faire, un bon transistor fonctionne trés bien avec cette enceinte.
edge540
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Aoû 2005 12:32
Localisation: moselle
  • offline

Message » 25 Fév 2006 23:00

Très intéressant mais très difficile de trouver des infos sur ces enceintes Onkyo qui soient écrites dans la langue de molière.
Et pire encore pour les acheter :evil: !
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Fév 2006 0:46

Même sur Paris, on ne sait pas où les écouter !

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Fév 2006 2:42

yijing a écrit:Même sur Paris, on ne sait pas où les écouter !

Yijing


Faites écouter Yijing svp :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message