Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Ajouter une sortie numérique sur un laserdisc Possible?

Message » 14 Mar 2006 17:02

Bonjour Messieurs les Diyeurs.

J'ai une platine laserdisc cld d515, je me demandai si c'était possible de rajouter une sortie numérique optique pour pouvoir l'utiliser avec un DAC externe?

J'ai pas trouvé grand chose sur internet concernant ce lecteur.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Ya t-il beaucoup d'adaptation?

Merci
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 14 Mar 2006 17:41

Faudrait l'ouvrir et nous donner la ref. de la puce connectée avant le DAC interne, c'est une puce généralement carré de 3cm de côté environ avec une petite centaine de pins.

Par contre ça sera facile de sortir une connexion digitale coaxiale, mais beucoup plus dur pour une optique (de moins bonne qualité d'ailleur).
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 22 Avr 2006 0:36

Il faudrait que je remonte mon vieux CLD S310 de la cave pour vérifier, mais si je me souviens bien, il y a un emplacement vide sur le circuit imprimé pour un émetteur optique. Cela m'avait d'ailleurs bien aidé pour trouver le signal SPDIF et ainsi ajouter une sortie coax.

En fait le circuit imprimé doit servir à plusieurs modèles, mais seul le CLD D925 a un émetteur optique présent et fonctionnel. Il doit donc être trés facile de rajouter une sortie optique. :wink:

Dis-moi si ça t'intéressé toujours, je te fournirais les infos nécessaires.
AesEbu2
 
Messages: 347
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20
Localisation: PARIS/POISSY
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message