mightydwarf a écrit:Dans le même ordre d'idée j'ai écouté la semaine dernière ds 1 mag un ampli Marantz (1500€), une platine SACD Marantz (1500€) avec une paire de Jamo (2000€).
Le résultat : DEGUEULASSE
Avec des aigus indignes, jamais entendu qq chose d'aussi nul sur ce point.
Je ne joue pas les mecs blasés, je me suis au contraire mis à la place du type qui ne s'y connait pas trop, qui vient de toucher un peu de l'héritage de tante Adèle, et qui rentre ds ce mag pour se payer un système de la mort. Il écoute donc le + haut de gamme dudit magasin, et repart pour 5000€, si le vendeur l'a bien baratiné, avec un truc VRAIMENT MINABLE
Honnêtement je pèse mes mots.
Mon exemple n'est sans doute pas significatif, là on est dans une grande surface généraliste, pour le même prix ds 1 vrai mag de hifi le type repartirait avec qq chose de boien pour la même somme.
Mais j'étais halluciné de voir que, ici, en déboursant 5000€, tu avais du matos minable.
Point positif : le look des Marantz est vraiment très réussi, en tt cas à mon goût.
Mais c'est cher payé
Ceci dit, les Jamo ont été remplacés à 1 moment par
des JMLab, et c'était tjs pas bon
Sauf qu les aigus étaient moins catastrophiques.
Par contre on avait perdu le seul point intéressant des Jamo : les basses, profondes, descendant bas car l'enceinte à 1 caisson intégré. Et un look là aussi pas désagréable.
Point subsidiaire : comme je connais le vendeur, employé ds cette "grande surface" je sais à combien le mag rentre ces enceintes : de quoi rallumer la guerre sur les marges en Hifi
Ceci dit, le prix d'achat du mag est + conforme à la valeur intrinsèque des enceintes.
Jamo rognerait 50€ de la marge du détaillant et investirait cette somme ds des boomers et tweeters dignes de ce nom, je suis persuadé que ça changerait tout!
Ces économies de bout de chandelle sont scandaleux
Flûte, 2000€ ce n'est pas rien pour 1 paire d'enceintes, et quand tu entends le résultat tu es vraiment scandalisé
Bref, c'était mon coup de gueule du matin sur l'indigence de certains matos vendu bonbon.