Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler : Cinemateq, DVDO, PixelMagic, Lumagen => near HD?

Message » 24 Mai 2006 11:05

pedro a écrit:
alex_t a écrit:Merci ALevesque, c'est du sacré matos :o avec un super design en plus 8)

Seul hic pour moi, son prix : 6700 $ :o :o :o

a+ :)

Compter 10 000€ importé chez nous....

J'espere pas .... 10K c'est un peu bcp (et si par la suisse ?)
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 24 Mai 2006 11:15

La carte optionnelle du vp30 est dediée à la SD et ne change rien sur le processing de la HD, mais il parait effectivement qu'elle est très bonne.

On achète souvent un scaler pour ses performances, on oublie souvent de considérer la convivialité et "l'ergonomie" de l'interface de l'appareil, qui au final a une très grosse importance.
De ce point de vue là, dvdo produit d'excellentes machines, Lumagen et PMS crystalio un peu moins(même si leurs performances sont excellentes).
En ce qui concerne les puces Gennum, pour l'instant rien n'est dispo sur notre sol pour l'instant. Vity va sans doute bientot livrer des Crystalio 2.

Personellement je lorgne sur la solution Anthem. Le D2 est cher mais il y a une alternative le nouveau AVM50, 4700$ au lieu de 6700$, qui possède le même scaler intégré que le D2 et en gros des fonctionnalités similaires: préampli audio HDG(un peu moins hdg), tuner fm, multiroom...
Est ce que Hamy sound distribuera toute la gamme, à quel prix?
Dernière édition par Muadib le 24 Mai 2006 11:18, édité 1 fois.
Muadib

Inscription Forum: 03 Juin 2005 18:06

Message » 24 Mai 2006 11:18

D'apres les bruits DVDO pourrait aussi proposer un UP pour la HD. Le VP30 en beneficira t il ? La est la question !
jacko

Message » 24 Mai 2006 11:35

Muadib a écrit:On achète souvent un scaler pour ses performances, on oublie souvent de considérer la convivialité et "l'ergonomie" de l'interface de l'appareil, qui au final a une très grosse importance.

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec toi. Un scaler n'est pas un enregistreur DVD, tu n'as pas à le bidouiller tout les jours, une fois que la config est faite, plus besoin d'y toucher.
Donc les performances sont cruciales et quand je parle de performances ca peut être la qulité de l'image ou la présence ou non de certains réglages, la connectique, l'integration dans un système (RS232...) etc... pas seulement la qualité de l'image.
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 24 Mai 2006 12:10

Je suis d'accord avec toi là dessus. Mais quand je parle de qualité de cette "ergonomie" je pense aussi au fait que certains appareils mettent deux plombes à s'allumer, à se booter sur l'entrée choisie, à ce que les boutons répondent quand tu appuies dessus. Aussi au fait que les firmwares fonctionnent à peu près correctement sur presque tous les paramètres. C'est loin d'être le cas pour toutes les machines.
Muadib

Inscription Forum: 03 Juin 2005 18:06

Message » 24 Mai 2006 12:25

Muadib a écrit:En ce qui concerne les puces Gennum, pour l'instant rien n'est dispo sur notre sol pour l'instant.

Bonjour,

j'ai pu voir le scaler Optoma en action. Précision immédiate, il s'agissait toujours d'un proto, il était relié à un H72 et il n'aurait pas été optimisé. Sur de la source SD, sachant qu'il permet de visualiser à l'écran une zone où le scaler intervient et une autre où il n'intervient pas, la différence à l'image n'étaient pas flagrante dans cette configuration :o .

Sinon, le prix public aux environs de 2 000 Euros serait effectivement confirmé.
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 24 Mai 2006 12:34

Thebe a écrit:j'ai pu voir le scaler Optoma en action. Précision immédiate, il s'agissait toujours d'un proto, il était relié à un H72 et il n'aurait pas été optimisé. Sur de la source SD, sachant qu'il permet de visualiser à l'écran une zone où le scaler intervient et une autre où il n'intervient pas, la différence à l'image n'étaient pas flagrante dans cette configuration :o .
.

Un scaler de 2000€ qui ne fait pas mieux que celui d'un projo a 2000€ :o
Ou bien celui du H72 est excellent ou bien optoma a encore du travail a faire sur son HD3000 :-?

A+
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 24 Mai 2006 12:51

shacard a écrit:
Thebe a écrit:j'ai pu voir le scaler Optoma en action. Précision immédiate, il s'agissait toujours d'un proto, il était relié à un H72 et il n'aurait pas été optimisé. Sur de la source SD, sachant qu'il permet de visualiser à l'écran une zone où le scaler intervient et une autre où il n'intervient pas, la différence à l'image n'étaient pas flagrante dans cette configuration :o .
.

Un scaler de 2000€ qui ne fait pas mieux que celui d'un projo a 2000€ :o
Ou bien celui du H72 est excellent ou bien optoma a encore du travail a faire sur son HD3000 :-?

A+

Attention, j'ai prévenu donc pas de "conclusions hatives"

proto, sortie en 720 (AMHA, il devrait donner son meilleur en 1080) et pas vraiment réglé.
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 24 Mai 2006 12:54

Muadib a écrit:Je suis d'accord avec toi là dessus. Mais quand je parle de qualité de cette "ergonomie" je pense aussi au fait que certains appareils mettent deux plombes à s'allumer, à se booter sur l'entrée choisie, à ce que les boutons répondent quand tu appuies dessus. Aussi au fait que les firmwares fonctionnent à peu près correctement sur presque tous les paramètres. C'est loin d'être le cas pour toutes les machines.

C'est en tout cas le cas sur les lumagen avec notamment des ajouts de fonctionnalités au fil du temps les dernières etant le traitement 10bits et le motion adaptative deinterlacing, excusez du peu ;-)
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 24 Mai 2006 16:27

Je viens d'apprendre le tarif francais du 3800... Gluppss... Z'etes pret ? Non, asseyez-vous, ca va cogner...

8 740 euros TTC
A 1k€ pres, je crois bien que ca fait le double du tarif que j'ai vu dans une pays frontalier :-?

J'attends le tarif du 3300 mais je pense que mon scaler ne sera pas un Crystallio II.

A+
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 24 Mai 2006 16:48

pedro a écrit:
ALevesque a écrit:Les Lumagen le font aussi à un tarif moins élitiste, même si le Genum à d'autres avantages....
Ne pas oublier non plus la carte ABT du VP30 qui apparement est extraordinaire pour un prix trés raisonnable...

Kris Deering de Secrets (le gars derrière le shout-out) a dit sur AVS que tous les Lumagens présentement sur le marché ne sont pas au même niveau que, et même inférieurs à, la puce Gennum et au D2, surtout lors du traitment d'un signal HD.

Avec la nouvelle carte ABT (qui améliore le traitement d'un signal 480i SEULEMENT), le DVD30 rejoint le MÊME niveau de performances que la puce Gennum. Ce sont présentement les 2 meilleures solutions en SD (480i) présentement sur le marché. Mais Gennum est en avance sur le VP30 et sur tous les Lumagens en HD. Et les Lumagen sont derrière le VP30 et Gennum en SD.
ALevesque

Inscription Forum: 06 Mar 2005 3:58

Message » 24 Mai 2006 16:53

alex_t a écrit:Compter 10 000€ importé chez nous....

C'est quand même mieux et moins cher qu'acheter un Lexicon MC12, qui lui n'a aucun scaler ultra-performant intégré, ni même un switcher HDMI... :wink:

Non? Et encore pire! Imagine un Lexicon MC12 + un Crystalio II, pour 3X le prix du D2, et pour avoir la même performance vidéo... :mdr: J'ai pu essayer le Lexicon et il est loin de valoir 2X le prix du D2... :roll:
ALevesque

Inscription Forum: 06 Mar 2005 3:58

Message » 24 Mai 2006 17:20

Alevesque bonjour , que penses tu du CALIBRE VANTAGE !l'as tu essayé ou vu fonctionné ?? :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 24 Mai 2006 22:11

shacard a écrit:Je viens d'apprendre le tarif francais du 3800... Gluppss... Z'etes pret ? Non, asseyez-vous, ca va cogner...

8 740 euros TTC
A 1k€ pres, je crois bien que ca fait le double du tarif que j'ai vu dans une pays frontalier :-?

J'attends le tarif du 3300 mais je pense que mon scaler ne sera pas un Crystallio II.

A+

C'est bien les tarif France, ils sont pas bien chez Vity ! Surtout qu'il y la Suisse, les Pays Bas, les US .... il se vendra des Crystalio II (c'est deja fait sur des preco) mais en dehors du reseau officiel francais.
jacko

Message » 25 Mai 2006 12:16

Ils sont carrement fous chez vity...
Je pense que je passerais par la voie import moi aussi. Tiens à ce propos pas d'import officiel européen du D2 ?
poup

Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message